Episode 45

520 44 0
                                    

La vengeance est une femme
Episode 45

***Laura HAMILTON***

Je me réveille en sursaut et toute en sueur alors qu’il fait encore nuit. Mon cœur bat à tout rompre. Ma fille est en danger. Je le sentais bien avant de faire ce songe. Depuis deux jours je n’étais pas tranquille. Mon cœur se mettait à battre follement à chaque fois que je pensais à elle et cette nuit j’en ai eu la confirmation. Vicky est en danger. Dans ce songe je la voyais ligotée en face de plusieurs hommes en toge et un énorme serpent s’avançait vers elle pour l’avaler. Si j’en déduis à partie de son histoire je dirai que ce sont ces gens qui veulent la sacrifier. Je sors de la chambre pour me rendre dans la pièce consacrée à la prière et commence à prier pour mon enfant. Je ne veux pas qu’il lui arrive quoi que ce soit. Elle a assez souffert comme ça dans sa vie. Vicky peut paraitre forte et dangereuse mais dans le fond elle n’est rien qu’une enfant qui a besoin d’être aimé. Elle a besoin qu’on lui fasse comprendre que l’amour de ses proches est plus grand que le mal que ces gens lui ont fait. Elle a besoin d’amour pour l’aider à pardonner.

Le jour où nous l’avons retrouvé dans la rue, nous revenions d’un diner en amoureux John et moi. Il était en Côte d’Ivoire pour affaire et il a voulu que je l’y accompagne pour qu’on puisse passer du temps ensemble. Quand nous avons vu un corps être projeté d’une voiture qui par la suite a disparu, nous nous sommes approchés et avons remarqué qu’il s’agissait d’une jeune fille qui était pleine de sang. Nous avons d’abord hésité puis quand notre chauffeur nous a dit qu’elle avait un pouls faible nous l’avons tout de suis pris pour la conduire à l’hôpital. Je regardais son petit visage durant le trajet et j’ai eu compassion. Elle était si jeune. Le docteur nous a fait son rapport et là encore j’ai eu compassion. Elle avait été violée, battue puis avait les trompes perforées suite à un curetage mal fait. J’avais perdu à cette période tout espoir de tomber enceinte parce que déclarée stérile mais au fond de moi j’espérais un peu et quand on nous a fait comprendre que la petite n’avait peut-être pas de famille j’ai tout de suite vu une occasion d’être mère même si elle était déjà bien âgée. J’ai eu la confirmation que mon désir était de Dieu lorsque dans un songe il m’a fait savoir que c’était lui qui nous l’avait emmené pour qu’on puisse l’aider et lui donner une autre famille. C’était ça notre mission à John et moi, prendre soins d’elle et lui donner l’amour parental. Nous l’avons aimé et traité comme si elle sortait de nous. Je voyais en elle l’enfant que je n’avais jamais eu et que peut-être je n’aurai jamais. Lorsque nous avons pris conscience qu’elle était pleine de rancune nous étions paniqué. Comment pourrions-nous gérer une fille qui déjà à 22 ans parlais de se venger ? Mais à chaque fois qu’on priait Dieu nous disait qu’on ne devait jamais cesser de prier pour elle, jour et nuit nous devions le faire. L’année qui a suivi sa venue dans nos vies je suis tombée enceinte pour notre plus grande joie à moi et mon époux mais l’arrivée de notre autre fille ne nous a pas empêchés de continuer à aimer Vicky. Nous n’avons pas mis de différence entre elles.

Quand Malcom a fait son entrée dans la vie de Vicky nous étions heureux parce que lui seul avait réussi à la faire sortir de son coquon. Le pasteur Bill les suivait même si Vicky ne s’occupait pas du côté spirituel. Malcom était celui par qui la guérison de Vicky allait venir et cela devrait être depuis belle lurette seulement Malcom n’y a pas prêté attention tout comme beaucoup de chrétiens aujourd’hui. Dieu donnes des messages, des avertissements, des missions à ses enfants mais la distraction ou le manque de discernement nous empêche de les comprendre. J’espère juste qu’il n’est pas trop tard.

Quand je finis de prier il est 6h du matin. Je retourne dans ma chambre et retrouve mon homme qui se réveille. Je le laisse faire sa prière et vais prendre une douche. Je descends faire le petit déjeuner de mon mari car même si nous avons trois domestiques je préfère prendre soin moi-même de mon mari. Pendant que je lui fais son petit déjeuner mon cœur se met encore à battre fortement et je reçois un coup dans la poitrine. Bon cette fois s’en est de trop. Je pose le couteau et monte retrouver mon mari.

LA VENGEANCE EST UNE FEMME TOME 1Where stories live. Discover now