Jour 5 : neige

315 44 14
                                    

Bonjour ! On se retrouve pour le 5ème jour avec un OS de notre talentueuse Asproscycla ! Bonne lecture ! N'oubliez pas de la mentionner en commentaires.

NEIGE

Coucou les loulous ! Comment ça va ? Ici le p’tit Cyclamen national !

J’ai de nouveau récupéré le monopole de l’antenne pour aujourd’hui !

Pole Express destination Nöel, jour 5 : Neige !

Rattachez-vous et veuillez redressez vos sièges, parrés à repartir !

Voilà un OS qui m’a beaucoup inspirée et qui est pour l’instant mon préféré ! En espérant qu’il saura atteindre vos coeurs !

Profitez bien, on se revoit le 7 !

Fin du message de votre chef de bord :3

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La première fois qu’il avait vu la neige, il avait songé que ce phénomène était si cruel qu’il ne méritait pas autant de fascination de la part des enfants. Voir un flocon tomber pour finalement disparaître, n’était-ce pas se mettre volontairement face à l’amère réalité de la finitude humaine ? 

A cette époque, cela n’intéressait pas Yûkichi. Il avait compris qu’il était spécial, qu’il avait un devoir à accomplir. La neige n’était qu’une futilité. A quoi servait-il de vouloir s’en amuser quand on avait déjà passé l’âge de ce genre d’infantilités. Ces pensées avaient rythmé de nombreux hivers.

Le temps était passé très vite. Trop vite. Ce fut vers ses vingt ans qu’il s’en rendit compte. Au lieu d’attrapper la neige avait qu’elle ne tombe au sol, il l’avait dédaignée, ignorée, en se focalisant sur le travail et sa mission. Et comme la neige avait fondu au contact du sol sans qu’il n’ait pu en apprécier la fraîcheur, la jeunesse l’avait quitté sans qu’il n’ait pu en profiter.

Et voir chaque année l’expression émerveillée des enfants faisait remonter à la surface cet intense regret qu’il essayait de refouler.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Puis un jour, la neige avait recommencé à tomber à portée de main. Peu de temps après sa rencontre avec Natsume-sensei. Et juste après que sa nouvelle figure d’autorité ne lui ait fait rencontrer Mori. Oui, il s’en souvenait très bien. Lui, Yûkichi Fukuzawa, le loup argenté originaire des campagnes reculées venu se perdre volontairement dans la jungle de béton de Yokohama, et Mori Ôgai, dit Rintarou. Un être qui pourrait apparaître comme un corbeau prévenant du mauvais sort, ou un hibou guettant l’arrivée de la nuit pour agir avec la discrétion lui étant propre. Fukuzawa n’avait pas eu de coup de foudre, non. Il avait même pensé au début que cette rencontre ne changerait rien. Que les piques d’Elise visant à le “ramener à la vie” n’auraient aucun effet sur son mental. Il dut attendre l’hiver pour voir à quel point il s’était trompé. Il neigeait rarement à Yokohama. Puis un jour, il avait neigé. Les maisons s’étaient couvertes d’un épais manteau blanc, qu’il s’était efforcé d’ignorer, comme toutes les autres années.

Et en arrivant dans les quartiers plus sombres de la ville gigantesque pour effectuer ses missions du jour, son coeur s’était coloré en même temps que son manteau, au niveau de son épaule gauche, s’était imbibé d’eau. On lui avait lancé une boule de neige.

La coupable, perchée sur le sommet d’une maison, faisait virevolter ses jupons rouges en riant, une réserve de projectils neigeux près d’elle. Et à quelques mètres de lui, son “employeur” le regardait, un rictus sarcastique aux lèvres.

“Pas de travail pour aujourd’hui. Pour une fois qu’il neige, Elise-chan voulait aller dehors.”

Yûkichi aurait dû l’ignorer. Il le savait. Et pourtant, pris d’une étrange pulsion, il se baissa et toucha la neige. Elle était si froide. Ça le surprit. Mais il en saisit une pleine poignée et reproduit un des gestes qu’il avait surpris durant toute sa vie jusqu’à présent sans oser le faire. Il forma une boule sous les yeux de son futur rival qui ne réagit pas, trop étonné,  et se la prit en pleine figure. Le choc le fit tomber en même temps qu’Elise éclatait d’un grand rire chaleureux. Et quand il rouvrit les yeux, ce fut pour tomber sur les deux lacs gris de son homologue qui brillait d’une lueur qu’il n’avait jamais aperçu. Un éclat qui faisait disparaître de la vue de Mori l’expression surprise et presque contrite de son vis-à-vis. Et alors que ce dernier se retournait pour partir aussi vite que possible, il sentit plus qu’il ne vit un poids lui sauter dessus en même temps que Ôgai les faisait basculer lourdement dans la neige, en riant. Bien que le rire en question ressemblait davantage à un ricanement revanchard. Fukuzawa sentait le froid de la neige partout sur son visage. Et pourtant, il avait chaud. 

Et ainsi, un matin d’hiver, l’année de ses 30 ans, Yûkichi participa à sa première bataille de boule de neige.

Un souvenir d’une douce chaleur qui hanterait son coeur à jamais, en même temps que son esprit s’emplissait de joie. Il avait enfin attrapé un flocon de neige avant sa chute et sa fonte au sol.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les années étaient passées. Il ne neigeait plus à Yokohama, sa première fois avait été une exception. Mais ce doux souvenir avait poussé Fukuzawa à colorer davantage sa vie.

Il avait commencé à courir après les flocons de neige. 

Après des années à limiter leur contact, il avait trouvé une famille en ses employés et en son ancien employeur. Il avait monté sa propre agence gouvernementale de détectives, avait emménagé avec l'homme qu'il aime et sa fille adoptive, et possédait un petit objet de décoration en plus sur son bureau.

À côté d'un album photo ouvert sur des pages colorées et respirant la bonne humeur des personnes représentées, se tenait une petite boule à neige. Et au centre de celle-ci, des miniatures de deux hommes et d'une fillette se tenant la main sous ce semblant de ciel d'hiver.

FIN NEIGE

"Waiting for Christmas" calendrier de l'avant FukumoriWhere stories live. Discover now