Jour 23 : Sous le gui

291 30 48
                                    

SOUS LE GUI

Salut ! Ici @Asproscycla pour son dernier jour de calendrier. C'était une très belle aventure, merci de votre soutien ! Je suis triste que cela se termine déjà. Mais tout cela m'a donné envie de terminer mes fics en cours pour vous les partager au plus vite, ainsi que de renouveler mon répertoire ^^

Je tiens à remercier tout particulièrement Dracaufeu, notre matriarche, qui a su mener ce projet et qui a été exceptionnelle ! Merci infiniment Drac' !

Sur ce, je vous laisse avec "Sous le Gui", arrêt n°23 de notre train ! 

Profitez bien de votre lecture, et bonnes fêtes à tous !!!

PS: j'ai incrusté une référence à une fanfic Saint Seiya que j'aime beaucoup. Si qqun la trouve, n'hésitez pas à me le dire ! 

----------------------------------------------------------------

Des traditions de Nöel bizarres, il y en avait plein. Entre les mandarines, les pères Nöel vêtus de rouge ainsi que les vieux téléfilms bourrés de clichés, l’esprit humain devenait vite saturé. Et craquait. 

Non, Fukuzawa n’allait pas relancer une dispute avec son conjoint ! Il avait déjà assez donné, merci ! Mais il se retenait. D’une pour ne pas brusquer la fillette qui dansait sur la banquette en imaginant déjà les évènements à venir ; et de deux, pour ne pas créer de tensions entre son conjoint, ses supérieurs du département des super-pouvoirs, et lui-même. Car dans la catégorie “Idées foireuses”, Mori venait d’établir son record de l’année, voire même le record sur la ville entière, difficilement détrônable ! (en même temps quand on a une idée pareille fin décembre, c’est clair qu’il est trop tard pour en avoir une autre encore pire ensuite). Mais en plus, il avait très bien joué son coup le bougre ! Même lui, son propre conjoint, ne l’aurait pas imaginé aller jusque là. Et maintenant, il devait en tirer une leçon : il ne fallait jamais, au grand jamais, sous-estimer Mori Ôgai, surtout quand il était question de “surprises” et de “nouveautés extravagantes”. Y songer avant ne l’aurait pas poussé dans cette situation des plus délicates, pour ne pas dire carrément ce bourbier. 

L’idée était la suivante : faire profiter à tous d’une tradition de fêtes de fin d’année, et s’en servir pour prouver aux autorités de la ville l’avancée des relations entre la Mafia Portuaire et l’Agence depuis la signature du cessez-le-feu. Sans doute pour leur faire comprendre que l’efficacité de l’alliance trouvait ses sources dans des rapports plus… intimes dirons nous.

Quoiqu’il en soit, son ingérable amant avait attendu qu’il ait le dos tourné pour contacter le département, et leur faire part de son plan : prouver aux autorités que les rapports plus cordiaux entre les deux organisations étaient issus d’une initiative commune en faisant s’embrasser mafieux et détectives sous des branches de gui. Le tout lors d’une soirée d'inauguration des nouveaux locaux du département, qui avait enfin délocalisé son quartier général dans le centre de Yokohama, pour pouvoir intervenir plus rapidement en cas de problèmes. Le bâtiment en lui-même était sublime, avec une salle des fêtes dont la décoration rappelait celle des châteaux européens, une façade copiée sur les immeubles d’un certain “boulevard Haussmann” à Paris, et six étages qui s’étalaient sur une bonne parcelle de l’avenue. Le tout se trouvait majestueux et accueillant sans toutefois trop ressembler à l’immeuble accueillant les bureaux de l’agence, et se voulait majestueux et renvoyant une image de domination, sans être oppressant comme les tours de la mafia. 

"Waiting for Christmas" calendrier de l'avant FukumoriWhere stories live. Discover now