Il est 7h.
Mes yeux fixent l'heure sur le réveil depuis un long moment déjà.
Mon regard est vide, et j'ai l'impression de ne rien ressentir.
Oui c'est ça, je ne ressens rien.Je me lève péniblement, sous la fatigue et les courbatures de ma nuit blanche, avant d'aller prendre une longue douche.
Je ferme les yeux, et essaie de penser à cette autre vie que j'aurai pu trouver si quelqu'un m'avait accompagné.
Une vie où j'aurai un travail stable... Des amis, une famille.
Une légère douleur vient me pincer le coeur. Je l'ignore et la contourne, comme toujours.
Je sors de la douche, mets une serviette autour de ma taille et pars me changer dans la chambre.
Dans la nuit, je me suis rendu compte que j'avais laissé certaines affaires à mon boulot habituel. Je vais devoir aller les chercher aujourd'hui...Un soupir s'échappe de mes lèvres lorsque j'y pense.
Je pars me préparer, et une fois prêt, j'attrape mes clés et enfile ma veste avant de sortir.
Je grimpe dans ma voiture, et commence la route complètement épuisé.
Chaque minute est interminable, et j'ai l'impression que ma vie n'a pas grande importance.
Le temps est gris, la route mouillée à cause de la pluie qui est tombée durant la nuit.. Même le ciel a les mêmes humeurs que moi..J'arrive sur place, me gare, avant de respirer un grand coup, et de descendre de la voiture.
J'avance en traînant les pieds, et entre sans un bruit pour ne pas que l'on me remarque.
Mes pas se dirigent vers le casier où j'ai... Enfin, j'avais l'habitude de ranger mes affaires.
J'avance vers celui-ci, et remarque mon prénom sur la porte du casier déchiré.
Mes yeux se baissent immédiatement, et je reprends les quelques affaires que j'avais laissé à l'intérieur.Et qu'est-ce que je vais faire, maintenant ?
C'était le travail pour lequel j'étais destiné. Celui qui me donnait envie depuis tout petit... Maintenant je n'ai plus rien.
Je n'obtiens que ce que je mérite... Mika a raison, je suis un connard.Je referme la porte du casier.
Elise : Tu es revenu prendre tes affaires ?
Je tourne directement la tête, surpris par sa voix.
Andy : Oui. Dis-je sans la regarder.
Elise : Tu vas aller où, maintenant ?
Je ne réponds pas, et passe à côté d'elle pour sortir de la pièce.
Elle me suit du regard, et je regarde une dernière fois la pièce.
Ma fierté reprend vite le dessus.
Sans regret.Je m'empresse de sortir, et reprend la route.
Je passe pratiquement ma journée à rouler dans les rues, sans savoir où je vais.. Lorsque la nuit commence à tomber.
Rouler m'aide à oublier, puisque ça me concentre sur autre chose. Je n'ai pas envie de penser... Je n'ai plus envie.
Je retourne à Londres, et réfléchis.Le meilleur moyen d'oublier.... Qu'est-ce que c'est ?
Je tourne la tête à ma gauche, et vois un bar.
Je n'ai jamais fait ça de ma vie... Maintenant, je n'ai plus rien à perdre.
J'arrête la voiture et me garre avant de descendre.
Je marche vers ce fameux bar, et entre à l'intérieur. Il n'y a pas grand monde... Juste trois mecs complètement bourrés.
Je pars m'asseoir au bar, et mes yeux se posent sur le barman qui finit par tourner les yeux vers moi.Barman : Quelque chose de fort, j'imagine ?
J'hoche la tête.
Il se retourne, comme habitué, et sert un verre avant de le glisser face à moi.Barman : Je ne t'ai jamais vu dans le co...
Je bois d'un seul coup mon verre, et lui me fixe.
Barman : Ah ouais.. T'as pas peur toi.
YOU ARE READING
L'ombre et la lumière.
FanfictionTout allait bien dans ma vie. Je vivais seul, j'avais mon indépendance, mon permis... Un travail qui passait avant tout, et un sérieux brillant. Je ne supportais pas que quelqu'un soit joyeux autour de moi. Pour moi le travail était la clé de la réu...