Mika : Andy...
Mes sourcils se froncent, et je me tourne.
Mika : Andyyy
Je soupire.
Mika : Lève-toi, c'est impo...
Andy : Chut.
Mika : Andy !
Je me lève un peu en ouvrant les yeux et me tourne vers Mika.
Je le regarde de haut en bas, il est habillé.
J'ai loupé un chapitre.Andy : Hein.... ? Mais....Tu dors pas... ?
Mika : J'ai appelé ma maison de disque. Il faut que l'on retourne à Londres...
Je me lève, à moitié endormi.
Andy : Juste, tu as dormi combien de temps ?
Mika : J'en sais rien... Dépêche-toi. Dit-il en faisant demi-tour pour attraper sa valise.
Andy : Je comprends rien là.....
Mika : Je t'expliquerai, vite...
Je me lève sans plus attendre et pars m'habiller. Je dis bonjour à ma grand-mère en même temps et à mon équipe déjà prête.
Mika revient vers nous en se dépêchant, et je pars rapidement chercher ma valise.
Mika se tourne vers ma grand-mère.Mika : Merci beaucoup.
Elle lui sourit, et pose d'une façon bienveillante sa main sur son épaule.
Anissa : Ce n'est pas vraiment moi, que tu devrais remercier....
Il tourne les yeux vers moi, et les baisse directement, gêné.
Mika : On y va...
Je pars vers ma grand-mère.
Andy : Je reviens bientôt...
Elle me sourit, et je lui dépose un baiser tendre sur la joue avant de sortir.
Et nous voilà sur la route, en direction de l'aéroport.Elise : Bon, petit récapitulatif. Eric a appelé ta maison de disque pour balancer un documentaire rempli de conneries à ton sujet.
Mika : Oui.
Leo : Donc... Toutes ces rumeurs à ton sujet étaient bien fausses ?
Mika : Oui. Et maintenant, si je ne fais rien, je peux dire au revoir à tous les efforts que j'ai fait. Il faut que je négocie avec la maison de disque.
Je comprends mieux, maintenant.
Bill : Mais il a été foutu d'appeler ta maison de disque ? Sérieusement ?
Mika regarde devant lui.
Elise : C'est un réel connard. Pourquoi tu ne nous as rien dit plus tôt ?? On aurait pu essayer de faire quelque chose pour toi Mika, tu es fou d'avoir laissé traîner ça.
Pourquoi je ne lui ai rien dit plus tôt....
Mika : J'ai peut-être une idée.... Je vous tiens au courant tout à l'heure.
Nous arrivons à l'aéroport, partons enregistrer nos valises et attendons. Je viens à côté de Mika.
Andy : Qu'est-ce qui t'a autant motivé ?
Il hausse les épaules, presque timidement.
Un léger sourire amusé se place sur mes lèvres, puisque je crois avoir la réponse.
Une heure plus tard, l'avion arrive et nous montons à l'intérieur.
Une fois installés, Mika bouge la jambe.
VOUS LISEZ
L'ombre et la lumière.
FanfictionTout allait bien dans ma vie. Je vivais seul, j'avais mon indépendance, mon permis... Un travail qui passait avant tout, et un sérieux brillant. Je ne supportais pas que quelqu'un soit joyeux autour de moi. Pour moi le travail était la clé de la réu...