Le problème avec Stephan

434 87 21
                                    

Alex a rencontré Stephan il y a exactement neuf mois. Un homme riche et réputé dans le monde des affaires, jouissant toujours de la présence de sa famille. Sans oublier qu'il est entouré de jolies prétendantes.

Ses parents l'admirent et sont très fiers de l'homme qu'il est devenu, de tout ce qu'il a réalisé en les remplaçant dans le monde professionnel.

A

lex a été invitée à une soirée de lancement de projet, là où elle a croisé Stephan qui a rapidement craqué pour elle dès le premier regard.
Dans sa robe, Alex brillait tant ce soir-là.

Alex est une très belle femme, sa personnalité ferait chavirer le coeur de  n'importe quel homme. Son caractère est doux et ses yeux vomissent d'étincelles. 

Ils ont causé longuement ce soir-là, ont rapidement planifié un rendez-vous, et ont appris à se connaître davantage au fil des dîners.

Les débuts de leur relation ont été d'une douceur impeccable. Ils se voyaient fréquemment, passaient des heures au téléphone.
Mais les jours suivants, Stephan enchaîna ses numéros. Le travail, était tout ce qui comptait pour lui. Il était l'homme le plus occupé de toute la planète terre.
Les appels téléphoniques ne se faisaient alors que rarement.
Alex, qui croyait enfin trouver son vrai amour, semblait se tromper encore sur ce coup là.
Stephan était loin de ce qu'Alex espérait. Un homme riche en bonnes qualités, qui la ferait rire et connaître des jours heureux.

Aidée de son amie, Alex assure très bien la gestion de la bibliothèque. Faisant tout afin de répondre diligemment au besoin de sa petite famille. 
Leur seule famille était leur tante. Cette dernière les aidait plus efficacement dans le temps, mais sa retraite avait changé la donne. Alex a dû prendre le contrôle de tout.

Alex avait constamment la tête ailleurs, avec tant de projets en tête qu'elle ne pouvait pas encore réaliser.
Son rêve principal était de devenir styliste en mode vestimentaire, mais, comme dit l'adage : "Les choses ne se passent pas toujours comme prévu".

La moitié de ses revenus annuels était consacrée à l'éducation de sa sœur Roxy. Abandonnant ses rêves, elle continue avec le seul héritage de ses parents : la bibliothèque.

Elle s'était oubliée, s'abandonnant parfois pour assurer l'avenir de sa petite sœur. Elle se disait qu'elle aurait le temps de penser à elle plus tard, mais pour l'instant, sa sœur était la priorité.

En plus de ses activités à la bibliothèque, Alex dirigeait un club dans le quartier. Elle en avait fait une famille pour les autres. Ce club lui a permis de rencontrer le maire, des psychologues réputés et des gens bien qui ont aussi  grandement contribué au maintien de ce dernier.

Elle consacrait son énergie surtout aux personnes les plus démunies, humiliées ou mises en quarantaine, répondant ainsi à certaines questions qui perturbaient généralement le plus grand nombre de gens.

Elle a toujours été si sensible et si compréhensive envers les gens. Toujours prête à sacrifier sa vie pour sauver celle des autres.
C'est cette partie d'elle qui rendait ses parents fiers. Ils adoraient son sens de l'hospitalité et son cœur rempli d'amour pour les autres, surtout pour sa famille.

Cependant, depuis trois mois, depuis qu'elle sortait avec Stephan, quelque chose a changé.

Stephan est gentil, certes. Laborieux, riche et très beau, mais son arrogance, son insouciance et son intérêt centré sur lui-même le rendent dégoûtant.

Alex est joueuse de violon, et pourtant, pas une seule fois Stephan ne s'est donné la peine de l'assister. Son existence était constamment engloutie par le travail.

La rare opportunité d'un tête-à-tête s'est présentée le quatorze février, jour de la Saint-Valentin. Deux maigres heures, ponctuées de petites perturbations, ont été tout ce qu'ils ont pu partager.

Dringgggg. Le son strident du portable de Stephan a interrompu l'harmonie fragile de l'instant. Elle connaissait par coeur cette partie de la chanson. Elle sût tout de suite ce qui allait suivre.

Le téléphone de Stephan, impitoyable intrus, a brisé l'atmosphère. Après avoir éclairci sa gorge d'un "hum hum" sonore, Alex prit d'un visage empreint de tristesse, comme si chaque interruption était une discordance dans la symphonie de leur relation.

-Le devoir t'appelle, c'est ça?

- Chérie. Je suis désolé ! Je dois répondre.

Puis, il se leva de la table du restaurant après avoir déposé sa serviette. Alex se mordit les lèvres, jettant un regard autour d'elle comme si elle venait d'entrer. Une teinte rouge s'empara de son visage, révélant son trouble. Elle versa généreusement un verre de vin, cherchant à apaiser la colère qui la consumait.
Quelques temps plus tard, Stephan revint et laissa échapper un "Je dois partir, désolé".
Alex avala difficilement sa salive.

Son regard soutenu posé sur Stephan, son visage trahissait une impatience feutrée, réclamant une explication.

"Alex, je... Je dois partir. J'ai un dossier à finaliser avec ma secrétaire. Elle vient d'appeler."

"Ouais, c'est ça ! Ce fut et ce sera toujours comme ça, monsieur Stephan Lawrensmith." lâcha-t-elle en se levant de la table, toute déçue et brisée.

"Alex..." lança Stephan, tentant de la calmer.

- Arrête, le travail a toujours été ta seule priorité, Stephan. C'est une chose qui ne changera jamais." finit-elle d'un ton sec, les yeux empreints de tristesse, prêts à déverser des larmes.

La soirée se conclut dans une atmosphère tendue et tourmentée. Et cette soirée ne fut malheureusement pas la dernière.

Il y avait aussi ce jour-là, soit le Noël avant dernier, Stephan avait complètement gâché le réveillon. À table, il ne parlait que de boulot, d'argent, de contrats, de projets et d'investissement.

Pire encore, il n'a pas pu assister au grand bal organisé par la famille d'Alex. Il a quitté la soirée très tôt, il disa avoir l'obligeance de rencontrer un client pour discuter d'affaires.
Alex était triste, brisée, comme à chaque fois d'ailleurs. Heureusement, ses parents étaient là pour elle, la soutenant comme il se devait et effaçant les souvenirs amers d'un manque d'amour et de soutien qui la rendaient si malheureuse.

Une autre fois, se souvient Alex :
"On s'était promis d'aller voir un film rien que nous deux. Mais à la dernière minute, alors que je m'apprêtais à sortir, il m'a soudainement appelée pour m'annoncer qu'il ne pourrait plus venir. Il a proposé d'aller voir le film à la fin de la semaine, car il ne pourrait pas terminer son projet d'instauration d'ici ce soir."

Elle arrive toute pâle à la maison, s'assit involontairement devant le grand miroir qui reflétait son visage triste et sombre, une toile poignante de déceptions et de tourments.

"Ça a toujours été comme ça, il ne changera pas !" s'assura-t-elle avec une résolution amère, plongeant ensuite au fond du lit, là où chaque larme tombée semblait un écho du chagrin qui l'avait envahie.
Le silence de la pièce amplifiait le poids des émotions, créant une atmosphère pesante, annonciatrice d'une trêve temporaire dans ce chapitre tumultueux de sa vie.

Coup de Cœur à ManhattanWhere stories live. Discover now