Chapitre onze

136 40 5
                                    

- Alors! Quel est ce fameux Jason qui t'as laissé ces petits mots gentils avant de partir? Bien!

Comme ça Alex, y avait un homme dans ta maison?
Interrogea Valéry en pénétrant le salon avec une feuille dans sa main qu'elle a indiscrètement trouvé sous les fleurs de la basse cour.

-Quoi? Mais de quoi tu parles Val? Répondit Alex toute inquiète et surprise.
-Tu me caches des choses maintenant! Tiens, voici ta lettre.
Toute surprise et impatiente de voir le contenu de cette mystérieuse lettre, Alex se leva brusquement de sa chaise et attrapa la lettre de la main de son amie.

-Dis-moi, il est comment ce Jason? Il m'a l'air sympa compte tenu de ses mots. Persista Valéry avec les yeux rieurs.
-Non! Mais, c'est pas vrai. Jason! S'exclama Alex après avoir lu les mots dont Jason lui avait laissé avant son départ. Valéry ne comprenait pas, mais l'expression qui se formait sur le visage de son amie lui a pas mal éclairci de la situation.

-Tes yeux deviennent brillants Lexy, y'a de l'amour là.
Tu l'aimes bien ce gars, non?
-Val! Je t'en prie! Ne commence pas tes histoires s'il-te-plaît.
-Alors, je t'écoute!
- ohw! Elle persiste! Elle lâche jamais prise cette femme.

Ok, je vais tout te dire. En fait, c'est une longue histoire. J'ai rencontré Jason, ça fait à peine quelques mois. Je lui ai permis de passer quelques jours ici car il était à la recherche d'un nouvel appartement.
Mais d'un coup, j'ai eu l'impression qu'il était l'autre moitié de moi, ce qui me manquait, il m'était difficile d'affronter son regard.

Elle retint son souffle et avoua toute pensive.

-  J'ai bien peur que je sois tombée amoureuse de lui Val. Mais, quelque chose m'empêche d'accepter ce que je ressens pour lui. Je...

-Alex! Alex, je comprends parfaitement ce que c'est.
Puis, d'un air simple et sec elle continua.
-Stephan et toi? C'est...
-Y a plus rien entre nous Val. s'énerva t-elle. J'ai décidé de rompre avec lui.

-T'en as assez duré sur lui comme ça!  Mais, dis. T'as rompu avec Stephan, chassé Jason de ta vie. Maintenant, tu comptes faire quoi exactement?
-Je...je sais pas trop.
Je crois que j'ai fait la plus hrosse bêtise de ma vie.
Fit elle les yeux pensifs.

Les bruits de pas qui approchaient d'elles les interrompirent, et le silence embrassa l'atmosphère qui était calme et paralysée.
-Val, viens là! Y'a ma mère pour toi au téléphone. Lança Léonard depuis l'escalier, tout près de la porte à l'aile nord.
-Vas-y! On aura assez de temps pour ça! Prit Alex en s'asseyant devant son ordinateur portable posé sur une petite table du salon.

Ça fait plus de deux jours que Roxy n'est pas bonne humeur dans la maison, pire encore lorsqu'elle appris que Jason était parti pour le Mexique. On l'avait normalement convoqué de venir en urgence, il était donc évident qu'il rentre.  Il devrait rejoindre le sol mexicain dans le seul et unique but d'enseigner à l'Université la plus réputée de ce pays. Il y était allé avec toute sa famille, car son grand-père était mexicain et que ce dernier leur laissait un appartement en héritage.

On crût voir le temps passer comme se dissipent les nuages dans le ciel.

Durant, Alex vendit la boutique à Tina et se lança dans une nouvelle aventure. Elle se souvint de ce que lui disait toujours le père de Jason; "Il faut faire ce qu'on aimerait faire et pas ce qu'on est obligé de faire". Alors, Alex a décidé de faire ce qu'elle a voulu faire depuis toujours. Elle travaillait maintenant dans le monde de la mode, ce qu'elle n'a pas eu l'obligation de faire, mais ce que son coeur lui disait de faire.

Comme elle ne pu pas d'emblée créer sa propre griffe, elle débuta dans les bureaux de style d'où elle travaillait sur différents secteurs : publicité, arts de table, habillement.

Puisqu'elle avait des connaissances en marketing ; elle pu devenir plus tard directrice de création et chef de produit dans l'industrie. Après s'être fait la main en entreprise, Alex se lança en "free-lance", car elle maîtrisait parfaitement les différentes étapes de la collection, de la conception à la réalisation mais aussi elle a su s'adapter à un travail irrégulier et elle assura la gestion des clients, la comptabilité et finalement toutes les formalités administratives.

Cette nouvelle vie qu'elle entama lui allait tellement bien, sa prospérité, son succès avaient soufflé et ont fait d'elle la personne la plus importante et la plus recherchée dans tout le New-York. Quand à Roxy, elle partit pour l'étranger pour ses études universitaires, le coeur brisé de laisser sa soeur seule.

Le monde de la mode connût beaucoup de succès à Manhattan grâce à Alex, son exploit dans tout le coin de New-York prit de l'extension et continua son chemin jusqu'à ce qu'elle soit devenue la styliste modéliste la plus réussie de toute la ville.

Un jour qu'Alex, Valéry et son mari partirent se promener en bateau, Léonard s'est fait  drôlement cassé son bras gauche. Ce qui permit à Alex de rencontrer un ancien ami, qui était devenu docteur depuis l'éternité qu'ils ne sont pas vu. Depuis, ils sortaient souvent ensemble, restaurant, bar, club de lecture, cinéma. On témoigne les a avoir vu presque tous les soirs sortir du Taco Lucha.

Ça fait deux mois au moins que Jason sorte avec Green, sa colocataire au début. Elle est de nature une très belle personne avec une rondeur superbe. Ses cheveux lui arrivèrent à peine sur l'épaule, et son visage reflétait une beauté d'une pureté rare. Elle était présidente de la compagnie de bicyclette pour enfants.

Green était intelligente, laborieuse, influente, renommée mais futile. Jason l'aimait, elle également. Mais, ils ne s'entendaient pas sur certains points comme la couleur, les restaurants et les loisirs. Green aimait le rose violacé, Jason le bleu. Green optait toujours pour les restaurants auxquels les grands  renoms sont attribués, Jason non. Jason était fou amoureux du Volley-ball, tandis que Green haïssait ce jeu et voulait toujours que Jason aille participer avec elle aux matchs de tennis. Elle s'en raffolait.

Un soir que Jason regardait un match de volley-ball, Green éteignit la télé n'en étant pas voulu voir le match! Ils se sont gravement engueulé ce soir ci. Il n' y eut seulement pas ce soir,une autre fois, ils voulurent s'acheter une voiture, mais Jason eu beaucoup d'estime pour le Ferrari bleu que Green a détesté elle. Ils n'ont pas pu s'entendre, ils restèrent plus de deux mois sans voiture avant que Jason ait cédé pour prendre celle en rose.
-Dis, comme ça tu vois personne Lexy? S'enquit Sébastien assis en face d'elle à Natsumi, restaurant de sushi.

-Si, Seby! Je ne vois plus personne. Avec Stephan, ça n'allait plus. J'ai dû le chasser de ma vie une fois pour toute. Je crois que je vais arrêter les aventures.
-Je suis désolé Alex! Mon cousin n'a pas pu conserver l'or. Une fille comme toi, je me ferai tout puissant pour la garder.

-Euh! Excuse-moi! Sébastien, je me sens pas bien! J'ai tout à coup envie de vomir. Fit t-elle en grimaçant.
-Qu'est-ce qui ne va pas  Alex? Ce peut être une allergie, tu crois pas?
Oui! Fit t-elle de la tête.
-Garçon! Lança Sébastien l'air inquiet.
Après quoi, il conduisit Alex chez elle. Il l'accompagna jusqu'à la porte de la maison d'où il trouva une femme qui attendait au pas de la porte.
-Alex! Qu'est-ce qui t' arrives? Tu es toute pâle!

Mais, tu es Sébastien toi! Poursuivit t-elle avec le visage béat. Elle se jeta dans les bras de ce dernier après avoir soutenu Alex pour entrer. Une fois à l'intérieur, ils échangèrent quelques mots de retrouvaille 
Puis, Sébastien s'en alla après avoir s'assurer que Alex allait mieux et qu'elle pu dormir enfin.

Coup de Cœur à ManhattanWhere stories live. Discover now