Cette nouvelle est en quelques sortes mon cadeau de Noël (en retard) pour mes amies fan de Miss Peregrine. Elles se reconnaitront mais je les tag quand même.
KittyKit2610
Cheshire_Carat
Calistas_soul
Nashoba_1940
Morgane_Black
Juliettelovegood777
Et ma sœur qui n'a pas Wattpad.============================
« Ce serait donc pour dans deux semaines, c'est bien cela ?
- Oui, le temps que mes pupilles finissent de prendre leurs marques dans ma boucle et que les enfants aient le temps de se préparer.
- Bien. Très bien ? Tout cela me semble parfait. J'espère juste que nous n'aurons pas de contre temps trop important.
- Moi aussi Martha, moi aussi. Bon, aurevoir et à très vite donc ! »
Miss Ramier salua son amie puis raccrocha son téléphone. Ensuite, elle rajusta le col de sa veste et reprit le chemin de sa boucle d'un pas pressé : elle avait hâte d'aller annoncer à ses petits protégés la grande nouvelle qui allait sans aucun doute les remplir de joie.
***
L'Ombrune de la boucle du 8 juin 1703 n'eut aucun mal à dénicher l'endroit où ses élèves s'étaient regroupés. En effet, à l'exception d'Océane et de Dorothy qui avaient autre chose à faire, ils se trouvaient tous assis dans l'herbe à l'ombre d'un chêne qui se trouvait en bordure du manoir.
En la voyant s'approcher d'eux à grands pas, les enfants se redressèrent et passèrent en revue toutes les bêtises qu'ils avaient faites ses derniers temps à la recherche de celle qui leur vaudrait aujourd'hui les foudres de la directrice. Boris cracha le brin d'herbe qu'il faisait semblant de fumer et replaça convenablement sa casquette sur son cran.
« Bonjour Miss, l'accueilla-t-il avec un peu trop d'enthousiasme. Vous avez passé une bonne journée ?
- Excellente mais ce n'est pas le sujet.
La femme capable de se changer en pigeon ramier passa rapidement en revue les adolescents.
- Où sont passées Miss Sellier et Miss Sinclair ?
- Heu... Dorothy est en train de refaire la décoration de sa chambre il me semble et Océane...
- Qu'importe ! Allez me les chercher je vous veux tous dans le salon dans dix minutes. Vous m'avez bien comprise ? Parfait ! Maintenant, exécution ! »
Miss Ramier avait l'air vraiment pressée et les enfants ne tenaient pas plus que ça à la mettre plus en colère qu'elle ne l'était déjà se hâtèrent de lui obéir. Gabin partit chercher les deux filles qui manquaient à l'appel.
***
« Alors voilà, commença Miss Ramier lorsque tous ses pupilles furent installés en face d'elle dans les canapés et autres fauteuils du salon. L'une de mes collègues Ombrune, Miss Paon, vient de me faire une proposition ma foie fort alléchante. En effet, sa boucle est toute neuve – à peine quelques semaines – et elle aimerait aider ses particuliers à mieux maitriser leurs particularités. C'est dans cet optique qu'elle m'a proposé de vous présenter à eux pour qu'ils puissent profiter de vos conseils et de votre expérience.
Les enfants restèrent d'abord ébahis. Ils étaient certes soulagés de ne pas se faire enguirlander mais surtout, ils n'osaient croire à ce que signifiaient les mots de leur directrice. Cela faisait bien des années qu'ils n'avaient vu personne d'extérieur à leur boucle et encore moins venant presque du présent ! Et voilà que Miss Ramier leur proposait de rencontrer enfin de nouveaux visages. C'était presque trop beau pour être vrai. Ernest fut le premier à oser demander :
VOUS LISEZ
.・✭ Histoires de particuliers
ParanormalQuand on vit exactement le même jour depuis plusieurs dizaines d'années, on serait tenté de croire que l'ennui et la monotonie sont de mise. Mais c'est sans compter sur l'inventivité - et quelques fois la bêtise - des enfants particuliers qui peuple...