[ 11 ]

5.4K 321 63
                                    

Cela faisait désormais peut-être deux semaines que j'avais commencé les chimiothérapies. Évidemment, les symptômes ne se sont pas faits prier pour se manifester, à mon plus grand regret, mais Yoongi essayait de m'aider de temps à autre, bien qu'il n'y pouvait pas grand chose...

Contrainte de continuer à travailler malgré mon état, je tiens debout tant bien que mal mais parfois, je me dis que je ferais mieux de me mettre en arrêt...

J'étais dans la loge où les garçons ne vont pas tarder à arriver. Le concert commence dans une heure à peine. Assise sur une chaise en attendant mon "heure de gloire", je sens que quelqu'un débarque subitement à mes côtés.

Je sursaute et me tourne pour découvrir Yoongi penché vers moi.

- Généralement c'est toi qui maquille le premier arrivant, non ? Me demande-t-il.

- Euh, ouais... Pourquoi ?

- Juste pour savoir.

Il se redresse et s'en va sans rien ajouter alors que je tente vainement de comprendre la raison pour laquelle il me pose cette question, puis abandonne.


Environ une vingtaine de minutes plus tard, c'est enfin l'heure. Les garçons finissent de se préparer et dans quelques instants je vais devoir maquiller le premier venu.

Yoongi arrive presqu'en courant jusqu'à moi. Il s'installe sur la chaise devant moi alors que je le dévisage, perplexe.

- Plus vite tu commences, plus vite tu finis, non ? S'assure-t-il.

J'acquiesce simplement.

- Alors, vas-y.

Je m'exécute sans broncher et tout le long de la soirée, Yoongi s'est débrouillé d'une manière ou d'une autre pour non seulement être le premier à venir se faire maquiller de façon à ce que ça soit moi qui m'occupe de lui, mais aussi à être rapide, histoire que je finisse plus vite et que j'ai la possibilité de me reposer un peu.

- Les gens risquent de se poser des questions si tu continues, fis-je remarquer à Yoongi une fois qu'il est à nouveau assis devant moi. D'habitude tu me fuis.

- Je m'en contre-fiche de ce que les gens vont penser.

- Ah oui ? Même s'il se mettent à croire qu'il y a quelque chose entre nous deux ?

Il se fige littéralement tout en me regardant à travers le miroir. Moi, je ne peux m'empêcher de le narguer avec un grand sourire.

- Ouais... peut-être pas à ce point. Si jamais on me demande, je dirai simplement que je fais en sorte de me retrouver avec toi par pur sacrifice pour les autres parce que t'es incompétente... Ou pour mieux te faire chier dans l'espoir que tu démissionnes.

- La deuxième est bien plus crédible que la première si tu veux mon avis.

- Ton avis ne m'a jamais intéressé, rétorque-t-il d'un ton légèrement suffisant. Mais je prends note.

Je grimace derrière son dos quand bien même je sais qu'il voit mon reflet, puis continue de le maquiller avec moins de délicatesse, juste pour lui faire regretter ses mots.

- Qu'est-ce qui te prend tout d'un coup ? Je te trouve bien brutale, se plaint-il.

- Ton avis ne m'a jamais intéressé, l'imitai-je en me moquant très clairement de lui. Mais je prends note.

- Punaise, dans quoi je me suis embarqué... marmonne-t-il alors que je rigole discrètement.

Je termine de m'occuper de lui, le sourire aux lèvres, puisqu'il a gardé son air ronchon tout le long.

- Sur une note de 1 à 5, comment noteriez-vous la prestation, cher Monsieur ? Plaisantai-je pour enfoncer le clou.

- Zéro, lâche-t-il en se levant pour partir au plus vite.

- Le chiffre zéro ne fait pas partie de la notation.

- Il devrait.

Je glousse bêtement et range ma table de travail. S'il y a bien une satisfaction que je tire à le maquiller, c'est de pouvoir l'emmerder de temps à autre.

Yoongi s'est comporté de cette façon à chaque événement où j'étais maquilleuse, et c'était assez perturbant, pour être franche. Il est clairement passé du mec qui cherche à me fuir autant que possible, à celui qui fait tout pour se retrouver avec moi. Au fond, je sais bien qu'il le fait "pour moi" par rapport à ma santé, mais c'est tout de même très troublant...

~

Yoongi et moi étions en route pour ma séance de chimio de la semaine. Je n'aimais toujours pas y aller, mais Yoongi me forçait la main à chaque fois, si bien que maintenant, je n'essaye même plus de résister.

Alors que j'étais assise sur le fauteuil, Yoongi à côté de moi avec son téléphone en main -comme d'habitude-, il rompt le silence désagréable qui pesait entre nous.

- Je peux te poser une question ?

Je hoche simplement la tête et le fixe pour l'inciter à y aller.

- Comment est-ce que tu as appris que tu étais malade ?

Je souris et tourne la tête pour regarder à nouveau devant moi.

- Figure-toi que je l'ai découvert en voulant donner mon sang.

Yoongi fronce les sourcils et range son téléphone dans sa poche avant de se pencher en avant, preuve que ça l'intéresse réellement de savoir.

- En donnant ton sang ? Répète-t-il.

- Non, le corrigeai-je en secouant négativement la tête. Je voulais, mais je n'ai pas pu.

Je pivote légèrement vers lui avant de m'expliquer.

- En fait, j'ai voulu donner mon sang après une matinée très chargée au boulot, mais quand la médecin -si toutefois c'en était une- a testé ma tension, elle était trop basse, donc j'ai été refusé. Je suis donc retournée une seconde fois la semaine d'après. Ma tension était bonne, mais le résultat de mon prélèvement était anormal. Bref, le médecin m'a conseillé de faire une prise de sang afin de vérifier que je ne souffre pas d'anémie, et au labo, ils ont découvert que j'avais une leucémie.

Je souris bêtement avant d'enchaîner sur une petite blague.

- La bonne nouvelle, c'est que je ne suis pas anémiée au moins.

Yoongi n'a pas eu l'air de trouver ça drôle. Il s'est contenté de me fixer avec son air plein de jugement ou de mépris. Peut-être même les deux, j'en sais rien.

- On ne peut même plus rigoler, râlai-je.

- On ne doit pas avoir le même humour.

Suite à quoi, Yoongi a replongé dans son téléphone, me laissant à nouveau dans ce silence, ou presque, puisque j'entendais les bruits de la machine à laquelle je suis actuellement branchée, me rappelant brutalement que je suis dans un hôpital, et surtout que je suis mourante.

Je déteste...

Best Enemies | Yoongi FFOnde as histórias ganham vida. Descobre agora