Chapitre 3

583 29 8
                                    

Une fois arrivés à l'intérieur du lycée, Luke se laissa guider par Colin afin de se rendre à sa salle de cours. Ils traversèrent plusieurs longs couloirs, passèrent devant bon nombre de portes et zigzaguèrent entre une masse de personnes grouillant dans l'espoir d'arriver à l'heure en classe.

Inconsciemment, le blond avait pris la main du plus jeune dans une démarche qui se voulait bienveillante et protectrice. Cependant, plus ils s'approchaient de la salle de classe, plus le brun avait les mains moites et Luke avait l'impression d'être scruté par une bonne partie des gens qu'ils croisaient, comme s'ils étaient étranges.

Il tenta de ne pas en tenir rigueur, pensant qu'il se faisait de fausses idées et qu'il s'imaginait des choses à force d'être constamment scruté et entouré. Malgré l'abstraction qu'il tentait de faire des ricanements et des paroles alentours, une voix dans sa tête l'obligea tout de même à écouter ce qu'il se passait afin d'obtenir une réponse à cette agitation.

-Eh, t'as vu, cette tapette de Colin a tellement la frousse qu'il se fait escorter par un autre bonhomme ! Ils feraient bien la paire, un couple de pédé ! dit un garçon à un autre assez fort pour que la réplique parvienne aux oreilles des deux adolescents.

Il songea tout d'abord que c'était une fois de plus son imagination qui lui jouait des tours ou du moins il essayait de s'en convaincre mais ce qui suivit lui fit réaliser que tout cela était malheureusement la réalité.

-Eh, Colin, j'espère que ton pote il te baise bien ! ricana l'autre adolescent qui se trouvait à côté de celui qui avait déjà insulté le brun auparavant.

Après cette réplique des plus idiotes ainsi que la bassesse de ces dires, d'autres élèves pouffèrent ou rirent à gorge déployée tant cette répartie leur paraissait comique et juste en cet instant, se moquant totalement de l'état mental du plus jeune ou de ce qu'il pouvait ressentir.

Luke, choqué d'entendre d'aussi affreuses paroles ainsi que ce genre de réactions, tourna la tête en direction de son ami afin de voir s'il allait bien, comme si ce dernier allait disparaître d'un moment à l'autre. Il se disait qu'il allait réagir, tenter de se faire respecter mais il baissa simplement la tête, honteux que son ami subisse lui aussi ces moqueries et cherchant le plus possible à fuir tout ce monde qui l'entourait, le blond étant la seule raison pour laquelle il ne fuyait pas.

A partir de ce moment-là, les insultes se mirent à pleuvoir à torrent sur le dos pourtant si frêle du benjamin. « Pédé », « tapette », « monstre », et il en passait des pires et des plus affreux. Tellement d'immondices que Luke dût se retenir de vomir devant tout cet attroupement de fauves entourant leur proie.

Colin, quant à lui, gardait les yeux rivés sur le sol, reniflant en essayant au maximum de retenir ses larmes, attendant d'être seul pour les laisser couler. Ce n'était pas des larmes de tristesse, non, les insultes, il en avait l'habitude. C'était plutôt par honte de montrer cette facette de sa vie à la seule personne de cet établissement qu'il appréciait. Il avait tellement peur qu'en entendant ces moqueries, Luke retourne sa veste et se mette contre lui, l'insultant pour ne pas être mis à l'écart, qu'il ne pouvait empêcher les larmes de venir brouiller sa vue. Il savait que ce dernier n'était pas comme ça mais, après tout, la peur était quelque chose d'irrationnel. En temps normal, il serait parvenu à retenir ses pleurs jusqu'à ce qu'il se rende dans sa chambre cependant, cette fois-ci, il ne pouvait plus les contenir au fond de lui.

Il ne voulait plus jamais se retrouver seul comme avant de le rencontrer, il ne le supporterait pas. Pile au moment où il pensait que son ami allait le lâcher, ce dernier resserra la poigne qu'il avait sur la main de Colin, la caressant doucement de son pouce pour tenter de lui communiquer le maximum de force qu'il pouvait lui insuffler à ce moment-là. Devant ce geste rassurant, ses larmes redoublèrent, heureux et soulagé que son seul ami ne le laisse pas tomber comme il le craignait. Ce que le plus jeune ne savait pas, c'est que Luke ne se laissait jamais influencer par les autres, préférant toujours se faire son propre avis sur les choses. De plus, étant plutôt populaire, personne n'oserait s'en prendre à lui de peur de s'en mordre les doigts par la suite.

Cette voix secrète (BxB)Where stories live. Discover now