Mon cour de théâtre:-)

246 28 10
                                    

J'arrive à mon cour de théâtre samedi comme tout les samedis pour la troisième fois. Et là on nous annonce le sujet du jour. En gros on était filmé et on devait faire une confidence à notre tête projetée en gros. Une confidence évidemment vous savez à quoi j'ai pensé c'est dans le titre. Puis je me suis dit que nous que je n'oserai pas. Puis une fille qui est passée avant moi à dit qu'elle aimait les filles. (Chapeau pour une fille de 5ème je crois. Moi à cette âge là j'avais aucune idée que j'étais bi.) Là j'ai vu la réaction des autres. C'est à dire pas de réaction et je me suis dis que je ne risquais rien.

Je suis donc passé devant tout le monde et là je l'ai dit. C'était tellement beau comme moment. J'ai pris mon temps mais je l'ai dit. Je voudrais vivre se moment encore et encore. C'était comme un poids qui s'envolait de mes épaules et une boule au ventre qui est parti au sens propre. Après je suis sorti du champs de vision de la caméra et je me suis écrasé contre le mur qu'il y avait autour de moi en souriant.

Tout le monde à applaudit comme à chaque passage.

En revenant à ma place la dame qui fait le cour m'a dit qu'elle avait entendu <Je suis libre.> et m'a demandé ce que j'avais vraiment dit. Je lui est dit <Je suis bi.> sans aucun problème j'avais envie de le crier je n'avais plus honte maintenant je n'avais plus peur! J'étais libre!!

J'ai adoré voir ça tête d'abruti gêné puisque moi je ne l'était plus du tout!

Puis sur le chemin vers ma chaise (encore) un gars m'a tendu son poing pour que je tchèque en me disant <Moi aussi.>. Si vous saviez comme j'étais contente j'avais un grand sourire. J'ai frappé son poing en souriant puis je me suis rassise. Si il s'avait à quel point il m'avait fait plaisir avec ses paroles pourtant si courte.

D'un coup je ne me sentais plus seul et en plus j'étais acceptée. J'étais dans un état d'euphorie total. J'avais envie de pleurer de joie.

Maintenant encore quand j'y repanse j'ai un grand sourire sur le visage.

Je sais qu'on est au moins trois se qui fait plus que les dix pourcent des statistiques. Ca fait plaisir.

Je crois que cette journée est une des plus belles de ma vie.

Je crois aussi qu'il n'y a pas de meilleur manière de faire son coming-out que dos à son public face à sa tête géante.

Rantbook de moi! :-)Where stories live. Discover now