chapitre 5: les armes

2.3K 101 1
                                    

Le lendemain matin, vers neuf heure, Lyanna se réveillait, à cause d'un message laisser sur son portable. Il provenait d'Allisson.

Alors on rattrape le temps perdu aujourd'hui ?

La jeune fille sourie. Elle lui dictait de la rejoindre chez elle en lui donnant l'adresse. Ensuite, elle replongera sa tête dans son oreiller pendant au moins dix bonne minutes pour au final, se préparer et descendre déjeuner en attendant son amie.
Ses parents guettaient ses moindres réactions sûrement avaient ils peur que leur fille disjoncte. La sonnerie de la porte retentit, signifiant très certainement la présence d'une certaine brunette sur le pallier.

- J'y vais!

Elle court jusqu'à la porte avant de s'arrêter dans tout mouvement, elle ne pourrait pas en parler avec Allisson, puisque cette dernière n'était pas au courant. Elle inspire profondément pour se calmer et ouvre à son amie.

- Entre donc.

Celle ci s'empresse d'entrer et d'etreindre son amie.

- Alors, que souhaites tu faire aujourd'hui ?

- Pardon?

- Je suis venue te sortir de chez toi, après avoir failli tuer un homme, je ne vais pas te laisser ruminer seule.

Ah oui. Elle l'avait presque oublier. Avec toute cette histoire de famille secrète, elle avait oublié ce pauvre homme qu'elle alors failli tuer d'une balle dans la tête. Elle rentrait sa tête dans ses épaules, comme les tortues.

- Chuuuttt, viens on sort!

Un petit "hum hum" les interromps. Elles se redressent et se retournent. C'est Allisson la plus courageuse.

- Mme Hunt ? je vais faire visiter la ville à Lyn' vous n'y voyez pas d'objections ??

La mère semblait peser le pour et le contre pour finalement céder en soupirant.

- D'accord, mais rentrez à temps pour le dîner, toute les deux bien sûr.

Voici la manière de Mme Hunt d'inviter Allisson à manger avec eux. Les deux adolescentes hochèrent la tête avant de disparaitre derrière la porte d'entrée.
Elles se promènent un moment en ville sans parler, ce n'était pas nécessaire pour elle. Elles se comprenaient si bien toute les deux.

- Allisson, je peux te demander quelque chose ?

- Comme quoi ?

- J'aimerai apprendre le tir à l'arc.

La brune relève son regard sur elle, douteuse puis lui sourie. Elle s'arrêtèrent dans un parc pour s'asseoir à une table.

- Pourquoi voudrais-tu apprendre le tir à l'arc ? L'arme à feu ne te suffit plus?

- J'aimerai bien apprendre quelque chose de plus... silencieux. Tu pourrais ?

La brune semblait indécise. Elle connaissait son amie depuis plus de cinq ans et elle savait que celle-ci, une fois une arme à la main se clôturait dans la solitude, comme dans un autre monde. La brune avait peur que cet état empire, que sa sociabilité diminue encore si elle se passionnait pour un autre type d'arme car elle savait que Lyn ne s'arrêterait pas à apprendre seulement le tir à l'arc.

- Alors? Tu veux bien ?

Mais pouvait-elle vraiment lui dire non? De toute les façons, la nouvelle arrivée parviendrai à trouver quelqu'un pour lui apprendre, peut-être son propre père.

- Bien sûr.

- Quand ?

Lyanna était impatiente. Même si elle n'admettait pas de tuer quelqu'un de sang froid et restait sur de ne jamais tuer personne, la découverte de l'armoire dans la caravane l'avait encouragé à apprendre à se défendre. Une arbalète ou un arc serait un bon debout et elle tenait à savoir utiliser des armes moins encombrantes encore.

- Tu es pressée ?

La brune commençait à douter. Lyanna ne pouvait pas se permettre cela, Allisson n'était apparemment pas prête. Lyanna se couche sur la table en soupirant.

- Tu sais comme je suis, je n'aime pas déménager et devoir rencontrer des gens, ça me stresse beaucoup trop, et les armes, la chasse, c'est la seule chose avec laquelle je suis familière ici. Avec toi et tes parents bien sûr. Je suis plus à l'aise avec ça.

Oui, la brunette le savait. Elle le savait parfaitement. Elle se rappelait comme elle avait eu du mal à rentrer dans l'univers de son amie, à quel point elle était renfermée lors de leur rencontre.

- D'accord. Allons chez moi prendre mon arc. Mais, ne te ferme pas aux autres lundi, Lyn'. Les gens sont biens ici. Même si parfois un peu étrange.

La concernée hoche la tête en souriant. Elle n'avait rien écoute de ce que la brune lui avait dit, cette dernière en soupira. Elles prirent le chemin de la maison des Argent. Elles entrent par le garage. Lyanna tombait nez à nez avec le casier d'arme de Christopher.
D'un coup, elle s'aperçoit que cette histoire de vente à l'armée n'était que du pipot.

- Ah oui, mon père vend toujours ses armes à l'armée.

- Hum..

Lyanna observait avec attention, à présent qu'elle savait la vérité, elle se trouvait bête d'avoir cru à cette histoire. Les Argent aussi sont des chasseurs, et ces armes sont pour les loups garou et autres bêtes dangereuse.

- Allisson? C'est toi? Tu es déjà de retour ?

Quand on parle du loup. Chris Argent ouvre la porte qui lie garage et salon. Son regard se pose sur la jeune nouvelle chasseuse. Il lui sourit.

- Tiens, Lyanna. Qu'est-ce qui t'amènes?

- Je vais lui apprendre le tir à l'arc, je peux prendre le tien papa ?

- Tu veux apprendre ?

Lyanna hoche la tête comme réponse, elle ne savait pas vraiment comment se comporter face à quelqu'un qui avait déjà certainement tué quelqu'un. Il parut content de son initiative.

- Tu peux prendre mon arc, pourquoi ne pas vous essayer à l'arbalète aussi ?

- Papa, je n'ai jamais essayé l'arbalète ?

- Ce serait le bon moment pour apprendre, qu'est-ce que tu en penses Lyanna.

C'était clairement un sous entendu, que la jeune fille interceptant sans mal. Elle dévisageait le père.

- Je vais venir avec vous si ça ne vous dérange pas.

Allisson fit un pas vers son père pour l'en dissuader mais ce n'était pas sa fille qu'il regardait.

- Nous pensions y aller seule papa.

- Oui, monsieur Argent.

Il sourit avant de baisse la tête. Peut-être avait-elle fait une erreur en laissant le père argent derrière elles?

Une louve à Beacon HillsWhere stories live. Discover now