Bouquet

4.6K 332 95
                                    

Bonus (Joyeuses fêtes !)

Super fanart de @apoklinonta

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Super fanart de @apoklinonta


La journée avait été épuisante. Une journée d'exposition sur un marché national, regroupant des exposants de toute la France. Nous voulions étendre Flower Boy et nous faire connaître.

Je revins doucement à moi quand il se gara dans l'allée devant la maison, les pneus de la camionnette crissant sur le gravier. J'avais somnolé une partie du trajet.

Sa main se posa sur le haut de ma cuisse, je lui adressais un sourire fatigué.

« Allez princesse, il faut se réveiller ! On a des choses à célébrer. »

Je hochais la tête, groggy. Mais nous avions signé un contrat, pour vendre nos bouquets par un bon client. C'était l'un de nos premiers et c'était pour nous un grand pas. Et puis ça faisait un an pour nous. Un an que les fleurs étaient toute me vie. Les fleurs et lui. J'avais du tirer une crois sur beaucoup de choses, beaucoup de gens mais peu m'importait tant que je l'avais lui.

Il claqua la portière du camion derrière lui en descendant. Je soupirai, débouclai ma ceinture en soupirant de fatigue. Il avait fait chaud toute la journée et il faisait toujours lourd ce soir-là. Le soleil déclinait derrière la cime des cyprès au fond de la cour.

Je le rejoignis à l'arrière du camion où il commençait à décharger des pots vides et des seaux encore mouillés. Je grimaçais . Nous avions passé la journée debouts, courbés, moi penché à faire des bouquets sur un étal trop bas. J'allais m'adosser contre la porte du camion quand il me tendit une main.

« Grimpe !

-Oh, on est obligé de tout décharger ce soir ? J'suis épuisé.

- J'ai juste besoin que tu m'attrapes quelque chose avec tes mains fines. »

Je ronchonnais mais me laissais tirer à bout de bras pour monter à côté de lui. Je jetais un regard circulaire à l'intérieur, nous avions bien vendu.

« Regarde entre les outils là-bas. »

J'obtempérais. Je me penchais vers l'endroit désigné mais ne vis rien d'intéressant.

« Tu veux quoi ?

- Regarde là. Dans la boîte noire. »

La boîte noire. Je mis la main dessus, bien cachée contre la boîte à outils. Une toute petite boîte noire, un écrin finalement. Ma main se mit à trembler. Je me tournais vers lui mais il était déjà là, juste dans mon dos, ce petit sourire sur ses lèvres. Ce petit sourire qui révélait comme il avait peu confiance en lui, dansant d'un pied sur l'autre.

« Ouvre, me pressa-t-il. »

Je réalisais que je ne respirai plus, perdu dans des tergiversions inutiles. D'une main toujours tremblante, je fis basculer le couvercle. Les larmes s'échappèrent avant que les mots ne me viennent.

Boy who loves Flowers (BxB)Where stories live. Discover now