Chapitre 29

1.2K 93 21
                                    

Briak tenait la marche, devant tous les autres loups qui encerclaient les quatre amis. Les hommes se déplaçaient tous du même pas, au même rythme, de la même allure, le visage impassible. La tension était à son paroxysme. Mak savait que si elle faisait le moindre geste brusque, les animaux reviendraient bien vite pour la dévorer.

Elle jeta un rapide regard à Briak. Il avait changé...tellement changé. Était-il toujours celui qu'elle avait connu? L'emmenait-il droit dans un piège? Pouvait-elle toujours lui faire confiance? Elle avait envie d'y croire, et pourtant...Le doute s'immisça. Parce qu'avec les loups, elle avait toujours douté, elle lança un regard derrière elle. Ses yeux, par instinct, cherchèrent Elsa, et la trouvèrent immédiatement. J'ai besoin de savoir que je ne suis pas seule...Pensa Mak, si fort que la reine cru l'entendre.

Elsa fronça les sourcils, et s'approcha rapidement de son loup, entrelaçant leurs mains. Je n'arrive même pas à t'en vouloir...Pensa la reine, même si Mak put apercevoir un brin de colère dans le regard de glace. La louve interrogea la souveraine silencieusement, n'arrivant pas déchiffrer l'expression d'Elsa. Celle-ci n'offrit pas plus d'explications, sachant très bien que le moment était mal choisit. Mais toute forme de reproche s'échappa quand la blonde put sentir la main de Mak broyer la sienne. Son loup avait peur, mais semblait vouloir s'armer de courage. Elsa se détesta d'avoir pu penser, même une infime seconde à lui en vouloir... ça avait été plus fort qu'elle.

Silencieusement, elle serra sa prise sur la main de la louve, voulant se faire pardonner, alors que le pauvre loup, de son coté, n'avait rien comprit.

- C'est ta copine?

Demanda soudain Briak, en remarquant le geste, les yeux rieurs.

Elsa jeta un regard noir à l'homme, ce qui ne lui échappa pas, il sourit davantage.

- Je t'en pose des questions?

Lança Mak, soudain irritée. Déjà tendue par la situation, la louve n'assumerait pas l'indiscrétion de Briak.

- Je demande c'est tout. Mais je préfère la petite rousse.

Avoua-t-il en haussant les épaules. Anna fronça les sourcils.

- J'existe vous savez. Vous n'êtes pas obligé de parler de moi comme si je n'étais pas là.

Briak haussa un sourcil moqueur en regardant Anna de la tête aux pieds sans se cacher. Elsa sourit malgré elle. Ce regard, elle pouvait le reconnaître entre mille...ce même regard que Mak avait posé sur elle dans cette ruelle. Et ce même haussement de sourcil. Ça devait être un truc de loup...

- Ça j'ai remarqué...que tu existais.

Sourit Briak, énervant la princesse plus encore. Mak leva les yeux au ciel, ne se rappelant que trop bien du caractère charmeur et insupportable de son ami, caractère qui ressemblait un peu au sien.

Anna ne répondit pas, se contenta de jeter un regard noir à Briak. Cet homme l'agaçait déjà... c'était quoi cette manière de dévisager les gens? Et ces petits yeux brillants de gamin...détestable.

- Qu'est ce qui nous vaut le plaisir de ta visite au juste?

Demanda Briak sans stopper sa marche.

- J'ai besoin de vous.

Avoua Mak en détournant le regard.

L'homme sourit.

- C'est bien la première fois que tu as besoin de quelqu'un...la fin du monde doit être imminente.

Se moqua-t-il.

- Quelque chose comme ça. Le fils de feu est revenu, avec une armée.

Briak fronça les sourcils sans perdre son regard de l'horizon.

Cristaux ensanglantésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant