Chapitre 9

2.4K 92 11
                                    

« – Tu m'as manqué tu sais.

Je me redresse, et aperçois avec dégoût Seth, accompagné de son sourire immonde.

– Et bien pas à moi, répondis-je en m'allongeant pour ne pas avoir à supporter son regard.

– Vraiment ? demanda-t-il en riant. Même pas un tout petit peu ?

– Pas le moins du monde.

– Quel dommage... »

Il vient s'asseoir à côté de moi, et adopte la même position que moi. Je crois que la peur me paralyse, parce que j'ai beau utiliser toutes mes forces, je ne parviens pas à me relever. Sa main effleure la mienne, et même ça, je ne peux pas l'en empêcher. La paralysie me condamne à rester près de lui.

–Je veux qu'on passe la journée ensemble demain.

– Pourquoi ?

– Parce que je le veux. »

Voilà sa réponse, « Parce que je le veux ». Je repose la question, comment arriverai-je à le supporter ? Même avec les yeux fermés, je sens son regard braqué sur moi, et je me sens gênée, comme si je me retrouvais nue devant lui. D'ailleurs, c'est peut-être ce qui arrivera demain.

« – Je n'ai jamais vu une fille aussi belle que toi. »

J'ouvre les yeux. Il a parlé en chuchotant, mais assez fort pour que je puisse entendre. À ce moment-là, je me sens...piégée. Je me redresse, mais il fait de même et son visage se rapproche de ma joue. Son souffle puissant n'est plus qu'à quelques millimètres de ma peau. J'ai envie de le gifler et de m'enfuir en appelant Josh pour qu'il vienne me libérer. Seul le dialogue peut me sauver.

« – Pourquoi moi ?

– J'ai déjà répondu à ta question lors de notre première rencontre.

– Je ne te donne rien alors pourquoi me garder ici ?

– Ce n'est qu'une question de temps. Pour le moment ta simple présence me suffit. Mais je sais qu'un jour tu seras à moi.

– Je ne veux pas.

– On ne fait pas toujours ce qu'on veut dans la vie. Parfois il faut savoir faire des sacrifices pour une noble cause. Pour toi il s'agit de ta famille.

– Et la tienne ?

– Je n'en avais pas jusqu'à la semaine dernière. »

Je me sens rougir, alors que ce n'est pas dans mes habitudes. Je ne suis pas facilement déstabilisée, ou même gênée, alors pourquoi le suis-je avec Seth ? Décidément plus le temps passe et plus mes questions prennent de l'ampleur.

La main de sa seigneurie remonte jusqu'à mon visage qu'il caresse délicatement. Il essaie de m'embrasser dans le cou, mais je me penche sur le côté pour pas qu'il me touche. Mais il me prend par les cheveux et me force à me remettre droite.

« – Arrête de résister, murmura-t-il près de mon oreille. »

Je hoche la tête, en signe de soumission. Alors Seth fait une seconde tentative, qu'il réussit cette fois. Il me dépose une multitude de baisers dans le cou avec tendresse. Ai-je vraiment dit de la « tendresse » ? Ce type ne peut pas être comme ça. Il est brutal et non tendre. Est-ce qu'Hadès était doux et passionné avec Perséphone ? Je ne le pense pas. Alors pourquoi Seth le serait-il avec moi ? Il ne s'intéresse qu'à mon corps et à rien d'autres. Il se moque de ce que je peux ressentir, et de la mélancolie qui me ronge de l'intérieur. Malgré moi, une larme coule le long de ma joue, et atterrit sur celle de Seth. Il finit par se redresser et essuyer ma larme tout en me regardant avec...de la pitié ? Il se lève et me tend la main avant de déclarer :

Hadès et PerséphoneOnde histórias criam vida. Descubra agora