Chapitre 31

1.7K 55 4
                                    

Je monte les escaliers, les poings serrés, suivie de près par Richard, Sharon, Célia et Thomas. Mr. Turner lance quelques regards furtifs vers le couloir où est parti Seth. Il doit avoir peur que sa seigneurie débarque d'un coup pour lui régler son compte. Nous entrons dans la chambre d'Oriane, et tout le monde se met à entourer son lit à barreaux blanc. Célia se met à rire gaiement, tandis que Richard et Sharon se prennent la main tout en souriant. Seul Thomas ne réagit pas. Il reste passif, aux côtés de sa femme à regarder mon enfant avec indifférence.

« – Elle est aussi belle que sa mère, dit Richard en s'approchant de plus près.

– Vous voulez la prendre ?

– Heu...je ne pense pas que ça soit une bonne idée. Seth peut arriver d'un moment à l'autre et...

– ...je me charge de Seth, le coupai-je. Ne vous inquiétez pas pour cela.

– Non, mais j'ai perdu cette habitude...non je ne préfère pas. »

En réalité je sais qu'il rêve de prendre sa petite fille dans ses bras et c'est tout à fait normal. Mais la peur est plus forte que sa volonté, alors il recule légèrement pour résister à la tentation. À ce moment-là j'en veux énormément à Seth te traiter son père de cette façon. Lui au moins il a la chance de l'avoir en vie et d'être entouré de sa famille, contrairement à moi.

Soudain Oriane ouvre les yeux, gigote dans tous les sens et commence à faire la moue, sans doute désorientée par toutes ces présences qui se mettent à lui parler. Voilà mon petit trésor qui se met à pleurer et cela me fend le cœur. Je la prends dans mes bras et la berce tout en lui parlant pour la rassurer. Car ce n'est pas en me voyant qu'elle se sentira en sécurité, car les bébés ne peuvent pas encore bien voir les personnes qui les entourent. Ils se repèrent aux voix. Voilà pourquoi je privilégie la parole. Oriane arrête de pleurer pendant quelques secondes, puis se remet à crier dans toute la chambre sans que je puisse la calmer.

« – Elle doit avoir faim, dis-je tout bas.

– Oh je peux lui donner le biberon ? S'te plaît s'te plaît !

– Célia, enfin c'est à Mallory de lui donner, fit remarquer Richard.

– Mais non voyons, elle a tout à fait le droit. Installe-toi que je te la donne. »

Célia sourit de toutes ses dents et s'empresse de s'installer dans un fauteuil pour se préparer à accueillir sa nièce. Je lui tends ma fille, qu'elle prend dans ses bras avec beaucoup de précautions. Elle paraît anxieuse d'avoir une petite chose aussi fragile près d'elle. Mais au bout de quelques minutes, elle devient plus à l'aise et se détend.

Summer apporte un biberon rempli de lait, qu'elle tend à Célia en lui souriant. Célia commence à nourrir ma fille, sous les regards attendris de toute l'assemblée. Je dis bien TOUTE l'assemblée, car même Thomas a le sourire aux lèvres. Oriane a le regard braqué sur Célia, alors qu'elle engloutit le lait à une de ces vitesses... D'ailleurs cela m'inquiète un peu qu'elle boive aussi rapidement. Elle pourrait s'étouffer. Célia commence à sourire de plus belle, à faire des grimaces et à prononcer des mots complètements incompréhensibles. Ça y est, elle est devenue complètement gaga de sa nièce, ce qui fait rire Richard aux éclats. Quant à Thomas, il vient se placer derrière sa femme et pose ses mains sur ses épaules tout en l'embrassant sur la joue.

« – J'espère que tu seras aussi enthousiaste quand on aura un enfant, dit-il tout bas, mais d'une voix assez audible pour que je puisse l'entendre. »

Célia ne répond pas à la remarque de cet abruti de Thomas et continue à nourrir Oriane tout en essayant de la faire sourire. Il n'y a que de la joie dans cette chambre et ça fait plaisir à voir.

Hadès et PerséphoneWhere stories live. Discover now