Chapitre 23

1.9K 64 2
                                    

Je descends de la voiture, accompagnée par Seth. Célia et Thomas sont arrivés en même temps que nous. Le mari de mon amie affiche un sourire faux qui me fait bouillonner de l'intérieur. Nous marchons jusqu'à la maison des Turner, côte à côte. Seth pousse un long soupir, tout en regardant droit devant lui, avec comme une appréhension. Des domestiques ouvrent la grande porte fenêtre à double battant, et nous arrivons dans un hall gigantesque, dominé par un magnifique lustre en cristal au plafond. On se croirait dans un palais royal, tellement les plafonds sont hauts, et la profondeur de la pièce impressionnante. Les couleurs si claires donnent une atmosphère sereine et pure. Sharon et Richard viennent à notre rencontre en affichant tous les deux un sourire chaleureux. Le maître des lieux porte un costume élégant, bleu marine. Sa femme, elle, est vêtue d'une robe mi-longue, bleu nuit, ajustée. Une fois à ma hauteur, Richard me prend dans ses bras, sans que je ne m'y attende. Mais je me laisse entraînée dans son étreinte, alors que Seth observe la scène avec du dégoût. Sharon s'approche de lui en souriant, et essaie de le prendre dans ses bras à son tour, mais il la rejette en reculant et en lui lançant un regard assassin.

« – Je suis tellement heureux de te revoir Mallory. Toutes mes félicitations pour ta grossesse.

– Merci Richard. »

Ce dernier se tourne vers ses enfants, attendant une réaction de leur part. Seule Célia vient embrasser son père, alors que Seth reste en retrait, les mains dans les poches. Je lui lance un regard insistant, mais il fait mine de pas comprendre.

« – Et si on passait à table, proposa Sharon. Tu dois être affamée Mallory. Une femme enceinte l'est toujours crois-moi.

– Très bonne idée ma chérie, allons-y. »

Nous suivons Richard et Sharon jusqu'à la salle à manger. Seth place sa main au creux de mes reins, alors que je me tourne vers lui, pour lui demander :

« – Mais c'est quoi ton problème avec ta famille à la fin ?!

– Toutes les familles ne peuvent pas être comme la tienne, solidaire et aimante, se contenta-t-il de répondre tout bas. »

Lorsque nous entrons dans la salle à manger, je remarque que des papiers avec nos noms sont posés sur chaque assiette. Un plan de table ? Pour quoi faire ? Je remarque que Sharon et Richard sont en bout de table, et que je suis assise à côté de Célia. Je ne peux m'empêcher de sourire en imaginant la réaction de Seth lorsqu'il découvrira sa place. D'ailleurs, celui-ci ne tarde pas à se rendre compte qu'il ne mangera pas à côté de moi, ni même en face. Mes voisins seront donc Richard et Célia, alors que Thomas sera en face de moi. Même si l'idée de voir la face de cet homme me déplaît, je préfère cela plutôt que de devoir supporter celle de sa seigneurie.

« – Chérie, viens à côté de moi, me dit Seth en me tendant la main.

– Respecte le plan de table mon fils, s'il te plaît.

– Assied-toi où tu veux j'en ai rien à faire. Mais Mallory vient avec moi.

– C'est pareil pour Célia, ajouta Thomas en la fusillant du regard.

– Oui, mais nous on n'est pas d'accord chéri.

J'ai bien accentué sur le « chéri » en souriant légèrement, car je sais que ça a le don de l'énerver dans ces moments. Il déteste lorsque je ne respecte pas sa volonté.

– Mallory tu viens maintenant, insista-t-il plus fort.

– Bon ça suffit ! s'énerva Richard. Tu peux bien te passer d'elle durant une soirée non ?!

– Mais de quoi tu te mêles toi ?! Ce ne sont pas tes affaires c'est clair ?! »

Je pars rejoindre Seth, que je prends par la manche de sa veste comme un enfant, puis l'entraîne à l'écart. Plus insupportable que lui, ça ne peut pas exister.

Hadès et PerséphoneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant