Chapitre 1 : Home

255 50 119
                                    

Ils ne se connaissaient pas mais ils avaient le même signe.

Une rose identique à celle de l'autre sur le poignet.

Ils ont d'abord été surpris, ils ont cru à une coïncidence.

Puis se sont rapprochés.

Encore et encore sans jamais se séparer.

Ensuite ils sont devenus plus intimes, jusqu'à ne faire qu'un avec l'autre au point de ne jamais faire quelque chose sans l'autre.

Puis un jour tout bascula.

L'un commença à s'éloigner, puis finit par partir laissant l'autre seul et le cœur brisé. Et ce n'est pas là une métaphore mais bien la réalité, la personne abandonnée fut tellement blessée et perdue sans l'autre qu'elle finit par mourir seule, du vide d'amour qui était en elle.

Quant à l'autre, on raconte qu'il vécut heureux après cela, et que son tatouage, devenu or, lui donna tout ce qu'il eut toujours rêvé d'avoir.

Je referme le livre posé sur mes genoux et le pose sur le chevet de Tasma que je considère comme ma petite sœur, puis je lui remonte sa couette pour ne pas qu'elle ait froid.

- C'est possible de mourir d'amour, Vénus ?

Je souris. Elle jeune et ne se doute sûrement pas encore de ce qui l'attend plus tard, pour ses 18 ans. J'envie son innocence.

- Et bien... c'est ce que l'histoire raconte.

- Donc c'est faux ?

Je la regarde avec un sourire forcé. J'aimerais bien lui dire que oui, c'est faux et que ce n'est pas humain de faire ça. Mais ce serais lui mentir, et même si c'est une horrible vérité, je ne peux pas me permettre.

- Non, c'est vrai. Et c'est pour cette raison qu'il est interdit d'aimer quelqu'un, tu souffrirais trop.

Tasma hoche la tête, pensive puis se tourne sur le côté, détache ses longs cheveux blond et pose délicatement son élastique à côté de moi, sur le livre. Ses yeux bruns me regardent un instant puis elle finit par me dire :

- Bonne nuit Vénus.

- Bonne nuit Tasma.

Je me lève et éteint la lampe de chevet avant de sortir de la chambre sans bruit. Je longe le couloir qui mène jusqu'au salon et m'affale sur le canapé sans aucune grâce.

- Tu étais où ?

C'est Laure, une fille qui a 2 ans de plus que moi et que je considère aussi comme ma sœur. Même allongée sur un canapé en jogging et gros pull elle est toujours aussi ravissante. Ses beaux cheveux blonds sont crêpés en chignons, et ses yeux bleus me fixent. Pour faire simple, elle est clairement la fille qui attire les regards et que tout le monde aime.

Elle est belle, intelligente, drôle... enfin bref je vais arrêter là pour ne pas sombrer en dépression.

- Je couchais Tasma.

Elle acquiesce et reprend son film qu'elle avait mis sur pause lorsque je suis arrivé.

- Où sont les filles ? demande-je.

- Sûrement en soirée comme d'habitude.

- Je vois.

J'attrape mon téléphone et envoie un message à Ella, ma colocataire dont je suis la plus proche.

« Vous êtes où ? Que je puisse vous rejoindre ;) »

Sa réponse ne tarde pas à arriver :

« Dans la villa des Jumelles, vient vite y'a une super ambiance ! »

Je ne me fais pas prier et monte à l'étage dans ma chambre. Rien n'a changé et tout est en bazar : Mes livres de cours sont étalés par terre, à côté de mon bureau ou pleins d'esquisses de dessins non terminé le recouvre, ma chaise menace de céder sous le poidsde tous les vêtements posés dessus, mon lit n'en parlons même pas, des tonnes de tenue de soirée sont éparpillées dessus et mon armoire est pleines à craquer. Quant au sol, il est recouvert de boulette de papier, de vêtement et de crayons tombés de mon bureau.

Un beau merdier ouais.

J'attrape une robe verte d'eau moulante et plutôt courte mais qui me va bien et l'enfile rapidement. Je cours ensuite dans ma salle de bain et attrape ma palette de maquillage.

Je n'ai pas besoin d'en mettre beaucoup, un peu de fard à paupière, du mascara qui fait ressortir mes yeux vert émeraudes, un trait d'eye-liner et un peu de gloss suffisent à faire habillée.

Je lève la tête et me regarde dans le miroir.

Que vais-je faire de ces cheveux ce soir ?

J'opte pour un chignon avec les mèches de devant pour ne pas être gêné pendant la soirée mais je laisse le reste de mes cheveux bouclés tomber sur mes épaules.

Avant je n'aimais pas mes cheveux roux, je trouvais ça trop voyant et trop singulier mais maintenant j'ai appris à les aimer et les mettre en valeur.

Je me mets un peu de parfum puis je sors de ma salle de bain, enfile mes talons noirs et prend une veste chaude (n'oublions pas que nous sommes en hiver !)

Une fois arrivé en bas je dis au revoir à Laure, toujours allongé dans le canapé.

Une fois le palier de la porte passé je déverrouille mon téléphone pour relire l'adresse de la villa que m'a envoyé Ella, quand je vois que j'ai reçu un autre message d'un expéditeur inconnu.







Voilà c'est tout pour ce premier chapitre que j'ai pris beaucoup de plaisir à écrire !

Que pensez-vous de ce début d'histoire ?

A votre avis, quel est ce mystérieux message ?

Vous aimez les personnages ?

Pour vous aidez :

- Vénus : personnage principal

- Tasma : « petite sœur » de Vénus

- Laure : « Grande sœur » de Vénus

- Ella : amie et colocataire de Vénus

No loveWhere stories live. Discover now