POETRY

45 3 19
                                    

Pendant longtemps, je me suis demandée comment finir cette histoire, sans pour autant que la fin ne semble abrupte, bâclée. Depuis le début, je pensais à une fin ambiguë, qui prête à l'imagination et à la créativité du lecteur. Quand j'ai écris le dernier chapitre originel, j'ai eu un pincement au cœur ; car Poetry est sûrement mon histoire la plus longue, bien qu'elle fut si courte. Y mettre fin était difficile, je ne voulais pas la clôturer et mettre derrière moi cette partie importante de ma vie.

Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin, et c'est ainsi que j'ai décidé de clôturer Poetry de la manière la plus douce possible.

J'ai écris Poetry, et puis j'ai arrêté. Pendant presque un an, Poetry était là, dans l'ombre, sans revoir la lumière. Et puis, j'ai recommencé ; cette histoire était bien trop importante pour ne jamais être terminée proprement. Et, parce que Poetry est le fruit de tentatives désespérées et brouillonnes à la poésie, écrite dans des moments de bonheur, d'euphorie, pendant mes coups de blues, aussi ; parce qu'elle est a vécu tout ça, elle est très certainement ma plus grande œuvre d'art.

Alors, merci à vous. D'avoir suivi cette épave, cette histoire pourtant peu glorieuse, quelque peu bateau. J'ai longtemps pensé à la réécrire plus proprement, en polissant les coins ; mais est-ce que cela n'aurait pas été abîmer sa beauté ? N'est-ce pas justement le fait qu'elle ne soit qu'une esquisse qui la rend si belle ? La beauté n'est jamais quelque chose de tout propre, tout soyeux, binaire ; rien n'est que tout blanc ou que tout noir, et je pense que c'est le gris de Poetry qui fait tout son charme. Un jour, on m'a demandé qu'est ce qui m'a poussé à l'écrire, cette histoire. J'ai répondu dans l'urgence et peut-être naïvement que c'est les étoiles dans les yeux de Jae-Hyung et la poésie qu'il m'inspire. J'aime Jae-Hyung comme on aime son idole, et c'est grâce à lui que j'ai appris à avoir confiance en moi ; et j'ai voulu retranscrire mon amour et mon admiration pour cet homme à travers les personnage de Young-Hyun, et j'espère sincèrement que ça vous a plu autant que j'ai aimé l'écrire.

Merci, d'avoir supporté les attentes interminables entre chaque chapitres, merci d'avoir pris le temps de lire cette ébauche qui j'espère me permettra d'écrire des histoires encore plus belles, plus poussées.

Merci, mille mercis à vous. Je vous aime, du fin fond de mon lit, je vous aime tendrement.

PoetryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant