Chapitre 4 + Précommandes

211 10 2
                                    

Aaron

— Hors de question qu'on se tire ! protesta Edward en avalant une grande gorgée de sa bière maintenant tiède. Moi, j'viens juste d'arriver, j'veux pas vivre comme avant.

            Je me frottais le front en soupirant, pinçant de temps à autre l'arête de mon nez. Pourquoi ne voulait‑il pas partir à l'aventure avec moi ? Former notre bande, être libre pour de vrai ! Le cirque aussi avait ses fantômes, il l'avait prise elle. Auguste avait fait de moi un homme, mais aujourd'hui il était temps que j'apprenne à vivre selon mes propres règles. Plus de vol à l'arraché dans les gradins, cette fois‑ci, nous charmerons les demoiselles au cœur léger, nous intégrerons la haute bourgeoisie pour mieux la voler. Mon plan était juste parfait ! J'avais su conquérir le cœur de dizaines de femmes et depuis peu, Amanda Bradford m'avait enfin ouvert sa porte. Ce n'était qu'une question de temps pour devenir le pire parasite invisible de cette famille et tout leur voler.

— De toute façon, c'est trop tard, renchérissais‑je en posant un carnet sur la table.

            Edward observa l'objet comme si c'était la première fois qu'il voyait ce genre d'objet. J'avais vraiment beaucoup de choses à lui apprendre pour devenir le parfait gentleman. J'ouvris mon bouquin et il fut encore plus surpris de découvrir que j'avais écrit dedans avec ma plus belle plume.

— T'es trop bizarre Aaron...

— Ce sont des poèmes que j'ai écrits pour charmer les bourgeoises, comme ça on pourra s'emparer plus facilement de leurs biens quand elles nous laisseront entrer chez elle.

— Pourquoi te donner tant de mal alors qu'il nous suffit de plonger les mains dans les poches des visiteurs pour les détrousser?

— Parce que nous pourrions avoir ce genre de vie ! lançai‑je en indiquant le reste de l'auberge.

            De jeunes voyous, comme nous, étaient avachis sur des tables en bois, une carafe fissurée en guise de verre et chantaient des mélodies de moussaillon sans pour autant avoir un jour mis un pied sur un bateau. J'aurai adoré embarquer sur un navire, peut‑être que si tout ça n'était pas arrivé, j'aurai pu m'engager dans la marine et découvrir d'autres terres, apprendre de nouvelles langues, ramener avec moi des mets étrangers ou j'aurai pu devenir pirate, naviguer sur les mers les plus agitées et voler encore et encore.

— Arrête de rêver Aaron ! Tu ne te rends pas compte de la chance qu'on a. Lève‑toi maintenant, le prochain spectacle va commencer.

            Tout en quittant mon trône factice, j'imaginais pendant une seconde comment mettre sur pied mon plan d'attaque sans attirer les foudres d'Auguste. Il fallait que je m'organise pour ne pas m'emmêler les pinceaux, ne pas révéler mon secret à toutes ces demoiselles que j'attraperais dans mes filets. Amanda Bradford était celle qui avait mordu à l'hameçon la première. Fille fragile et à l'écoute de ses parents, il n'a fallu que de belles paroles réconfortantes un jour sur la place du marché pour entrer dans son cœur. Mais je me lassais presque d'elle désormais, toute mon attention était portée sur sa sœur cadette. Cette blonde volcanique aux allures rebelles qui ne me faciliterait pas la tâche. J'aimais les défis de ce genre et j'adorais la manière qu'elle avait de me repousser, notamment la nuit dernière, alors que j'aurai pu la dévorer tout entière.

***

— Approchez, approchez ! Le cirque d'Auguste et compagnie va ouvrir ses portes pour un fabuleux spectacle ! Approchez mesdames et messieurs ! Venez prendre un ticket pour voir les lions féroces sauter au travers de cercles de feux ou encore observer nos superbes acrobates !

            Je me faufilais à travers la foule, Auguste était déjà en train de donner les directives pour la soirée. Lorsqu'il m'aperçut, il ne put s'empêcher de grogner de mécontentement. Je n'étais pas un élève modèle ces derniers temps, je fuyais les répétitions pour charmer les dames, je passais mon temps libre à aiguiser ma plume de poète. Je n'avais pas participé aux deux derniers spectacles préférant découvrir l'auberge au coin de l'avenue et leur délicieux nectar.

Vagabonde Bourgeoisie - Edité aux éditions Gloriana EditionsWhere stories live. Discover now