CHAPITRE 9 :"ARRÊTE TOUT DE SUITE !"

43 4 0
                                    


Eleven avait descendus les quelques marchent menant au rez-de-chaussé seule, Spencer étant aux toilettes.

A chaque pas, la boule qu'elle avait au ventre grandissait de plus en plus. Elle franchit finalement le pas de la porte de la cave avec difficulté, sachant très bien que tout le monde allait la regarder comme une bête de foire. la jeune fille avait fauté et elle le savait parfaitement. Ce baisé état mal, elle avait peur de perdre Mike.

Dans la cave, le bruit des pas de la jeune fille sur les marches tapissées de moquette attira effectivement tous les regards sur Eleven, qui devint rose de honte. Cette dernière baissa les yeux, incapable d'affronter tous les yeux qui allaient se poser sur cette elle. Mike était adossé à un mur les bras croisés et le regard noir. Il fixait la personne arrivant devant lui comme une étrangère, ou plutôt comme une traîtresse. Un silence de mort s'était installé. Aucun du groupe de Mike ou d'Ethan n'osaient vraiment prendre la parole, surement par peur d'aggraver les choses. 

Finalement, lorsque El décida de relever son visage pour regarder ses amis, en évitant pour le moment celui de son petit copain, ce fût les yeux bleu et emplie de bienveillance de Max qu'elle vit en premier. Balayant son regard, c'est le même air désolé qu'Eleven trouva dans les yeux de Dustin, Will et Lucas. Cet air qui traduisait un profond sentiment de soutiens dans cette mauvaise passe pour leur amie commune.

En revanche, le seul de la bande ne montrant aucuns signe de compréhension ou même de d'affection était Mike. Le garçon dévisageait la fille au cheveux châtain avec mépris et une pointe de dégoût envers elle.

- Mike je... Commença timidement la jeune télékinésiste.

- Quoi ? Tu vas me dire que tu t'excuse ?? Répondit presque immédiatement le concerné. 

- Oui... Se contenta de dire Eleven, le regard toujours bas et les mains croisées devant-elle.

- Eh bah t'es excuse je m'en fiche. Dit sèchement le jeune Wheeler avant de s'avancer d'un pas rapide vers les marches, ne supportant plus la présence d'Eleven dans la pièce.

- Mike ! Cria Lucas tout en ce levant pour faire barrage à son ami.

- Quoi "Mike" ? Tu vas faire quoi Lucas, m'empêcher de sortir ? Questionna le garçon au cheveux noir.

- Non mais attend, tu peux pas partir comme ça.

- Si je peux ! Regarde c'est ce que je suis en train de faire ! Pousse toi de mon chemin Lucas je voudrais pas te frapper.

- Mike je bougerais pas. Répondit Lucas tout en croisant les bras. Tu peux pas partir comme ça.

Sans prévenir, Mike soupira et poussa violemment Lucas qui finit sa course sur la moquette du sous sol. Une fois la route dégagée, le jeune Wheeler se remit en route, lançant un regard noir à Lucas et El au passage.

De son côté, Max c'était levée pour essayer d'aider Lucas à se relever. Une fois debout, les amoureux s'assirent sur un des canapé, le regard dans le vide. Eleven quand à elle regarda partir Mike, sans pouvoir y faire quelque chose. Une fois le haut des marches atteint, la jeune Hopper se décida à courir rejoindre le garçon qu'elle aimait. Des qu'El fut dans le salon, le bruit claquant de la porte d'entrée se fit entendre, signifiant que Mike était à l'extérieur. Le jeune fille se précipita vers ses chaussures, qu'elle enfila rapidement et mit une petite veste.

- Tout vas bien ici ? Questionna Karen, s'inquiètant visiblement de voir Eleven avec les yeux rougis et les chaussures aux pieds.

- Oui, c'est Mike, il est sorti. Je vais voir pourquoi. Se contenta de mentir Eleven. Elle savait très bien pourquoi ce dernier était sorti. Elle savait pertinemment que c'était de ça faute.

[00?] Les sujets inconnus! (Stranger Things Story)Where stories live. Discover now