15 X Octobre X 2020

299 23 7
                                    


  Je pose mes sacs dans l'entrée, on est enfin rentrés. Nous sommes partis pendant deux jours dans le sud de l'ile à Seogwipo. C'était vraiment magnifique, l'ile en soit offre des paysages somptueux mais alors le sud c'est vraiment une perle. Nous avons fait les différentes cascades, même si les endroits sont relativement touristiques je trouve qu'ils ont su préserver l'esprit nature des lieux. Hier soir nous sommes allés à la cascade Jeongbang.  C'est une cascade qui se jette directement dans la mer, la chute de l'eau est assez impressionnante et parait-il c'est encore mieux l'hiver. Nous nous sommes baignés ensuite, ma peau s'est fait dévorer par les moustiques et je peux vous dire en Corée c'est vraiment des monstres. Je n'ai jamais vraiment eu de problème en France mais ici les piqûres se transforment vite en troisième jambe.

 Je n'ai pas refait de crise d'angoisse depuis que nous sommes ici, je pense que le fait de changer vraiment d'environnement m'a vraiment fait du bien, on peut sortir comme on veut, et puis l'air est si pur. Quand j'étais jeune je ne jurais que par la vie urbaine mais aujourd'hui je me dis que vivre ici doit être quand même vraiment agréable. C'est fou comme les événements dans nos vies nous changent.

 Le premier jour à Seogwipo, nous avons vus plusieurs photographes qui rôdaient autour mais bon Jiyong m'avait prévenu maintenant que c'est devenu officiel, ça va les amuser pendant quelque temps. 

 « Marie ? »

 Je tourne la tête sortant de mes pensées. 

 « Oui ? 

- Tu vas rester plantée la longtemps ?

- Non non, je pensais à un truc.

- À quoi ? 

- Rien de bien important. 

- D'accord. Dis ça te dérange si je vais dans mon atelier un peu ? 

- Non non ! Je vais ranger ça et aller me balader. 

- D'accord, à tout à l'heure » 

   Il vient m'embrasser puis se dirige vers le couloir qui mène vers une grande pièce ou il peint et crée. Que voulez-vous on n'arrête jamais un artiste. Il a toujours ce besoin viscéral de créer, je crois que, pas une seule journée passe, sans qu'il n'en éprouve le besoin. Et à vrai dire ça me fascine, j'ai toujours aimé l'art mais Jiyong m'apprends beaucoup. Je me faisais une idée de l'art assez basique, tableaux, sculptures, mode un peu comme tout le monde je suppose mais il m'apprend que tout objet peut devenir une œuvre et la façon dont il les transforme me fascine.

  Après avoir rangé toutes nos affaires dans le dressing, je prends une douche pour me rafraîchir, puis, je m'habille d'une robe tout en mousseline très large ce qui lui donne un air aérien. 

 « On y va Mina? 

- Oui. » 

 Oui Mina est toujours auprès de moi, Jiyong a insisté pour que nous soyons sous escortes à distance en permanence « au cas où » comme il dit. Bon en soit ça ne me dérange pas car elle est devenue plus une amie qu'une garde du corps. Elle est vraiment très gentille. Nous nous dirigeons vers la plage, et nous marchons un moment. 

 « Ça va pas trop dur sans ton fils ? 

- Non ça va, j'ai l'habitude tu sais ? 

- Tu travaillais pour qui avant ? 

- Je n'ai pas le droit de le dire. Dit elle avec un sourire léger.

-  Ah oui évidement suis-je bête. Mais quand même être là pour les autres en oubliant ta famille. Je ne sais pas si je pourrais. 

- 사랑/Amour -Where stories live. Discover now