Chapitre 23 : Ensemble

15 2 0
                                    

« Ensemble, il n'y a plus rien à craindre

Ensemble, oui nous saurons repeindre

Le monde dans tes couleurs

Le monde sans tes douleurs

Et tu redeviendras l'auteur de ta vie »

Ensemble - Subdigitals


— J'avais si peur qu'il te soit arrivé quelque chose, souffla Cynthia en l'étreignant si fort qu'elle manqua de lui briser les os. Bon sang, mais où étais-tu passée ? Voilà plus de sept mois que tu as disparu ! La police t'a cherchée dans tout Sinnoh pendant des semaines, nous étions morts d'inquiétude.

— J'avais laissé une lettre à votre intention, avant mon départ. Personne ne vous la remise ?

— Si, bien sûr, mais... Kathy, fuir comme tu l'as fait était tellement risqué ! Tu ne connaissais presque rien du monde extérieur, et on ne sait toujours pas ce qui est arrivé à ta famille, ni pourquoi. Tu...

— C'est justement pour ça que je suis partie. J'ai suivi votre conseil. Je sais que vous ne prévoyiez sans doute pas que je m'échappe si vite du Centre Pokémon, mais je ne pouvais pas rester là-bas les bras croisés, à attendre que le temps passe. Je serais devenue folle, sinon, et puisque vous venez vous-même de souligner que l'enquête n'a pas avancé pendant mon absence, ça me conforte dans l'idée que j'ai eu raison d'agir comme je l'ai fait.

— C'est-à-dire ?

Cynthia avait fini par relâcher Cassy pour s'installer sur une chaise, les jambes élégamment croisées. Carolina, qui avait désormais la preuve que l'adolescente n'était pas une groupie hystérique, déposa en silence une tasse d'infusion devant sa petite-fille, afin de ne pas interrompre leur conversation.

— J'ai quitté clandestinement la région, et le hasard m'a plus ou moins conduite à Kanto, où j'ai intégré l'École des dresseurs de Jadielle, raconta Cassy. J'y suis restée quelques semaines, après quoi j'ai été embauchée comme assistante au laboratoire du professeur Chen, car il cherchait quelqu'un pour s'occuper des pokémon. Afin que nul ne soupçonne quoi que ce soit à mon sujet, je me suis inventé une fausse identité, celle de Cassy Rilène, mais j'ai dû abandonner précipitamment le Bourg-Palette quand mon secret a bien failli être éventé. Je ne suis pas repartie les mains vides, cependant : je pense avoir une piste.

— Laquelle ?

— Avant de m'enfuir, j'ai avoué toute la vérité à Régis Chen, le petit-fils du professeur, et c'est lui qui en est arrivé à cette conclusion. Autrefois, l'agent Jenny m'a demandé si des gens étaient susceptibles d'en vouloir à mes parents, ce à quoi j'ai répondu par la négative. C'était probablement une erreur. Il y a peu, je me suis cassé la cheville, et les radios que j'ai passées au Centre Pokémon ont révélé que je n'avais pas treize ans, comme je le croyais, mais quinze. Cette découverte, couplée au fait qu'Éric et moi avons grandi à l'écart de la civilisation, a incité Régis à supposer que ma famille essayait de se cacher dans le but d'échapper à quelque chose, ou plus vraisemblablement à quelqu'un, et ce depuis ma naissance, voire même avant.

Cynthia ne releva pas immédiatement. Elle but d'abord une gorgée d'infusion, puis pinça son menton entre son pouce et son index, signe qu'elle se concentrait. Au terme d'une longue réflexion, elle hocha la tête. À ses yeux, la théorie de Régis se tenait.

Entre infini et au-delàWhere stories live. Discover now