Notes

16 1 2
                                    

Dévoiler ce roman, c'est dévoiler une partie de moi et de ma vie. D'un côté, je sais qu'il faut que je le fasse, que c'est un acte anodin dans le long processus de la vie d'un auteur. Mais de l'autre, j'aimerai garder l'histoire d'Aurélien à jamais pour moi, garder ces mots intimes pour moi-même. Peut-être parce que je suis trop incertaine vis-à-vis de ce que j'écris. Peut-être aussi que je suis trop égoïste pour partager avec vous le fruit de mon travail. Je ne sais pas.

J'ai le sentiment, peut-être assez adolescent, que ce roman est la consécration de nuits d'écriture, de difficultés surmontées, et que jamais je ne pourrai faire mieux.

Merci à, Lou Reed, Nirvana, Metallica, Bob Marley, Ibrahim Maalouf, Moby, Manu Chao, Casseurs Flowters, Orelsan, The raconteurs, Lep Zeppelin, David Bowie, Lana Del Rey, 13th Floor Elevator, U2, Angèle, Jess sah bi et Peter One, Amy Winehouse, Orchestral Manoeuvres in the dark, Yann Tiersen et Anthony and the Johnsons pour m'avoir accompagné durant ces longues plages d'écriture.

Merci à Christelle pour sa relecture attentive, à Solène pour ses dessins inspirants, à Nicolas Mathieu pour son roman, à Pink Floyd pour leurs musiques mirifiques. 

Et ils danseront dans les ténèbresWhere stories live. Discover now