78

302 41 36
                                    

Yeosang avait ouvert les yeux dans un endroit inconnu et qui lui semblait irréel. Il était couché sur le sol regardant le plafond richement décoré avant de se redresser. Il avait regardé autour de lui,il ne connaissait définitivement pas cet endroit. Il s'était relevé se rendant compte qu'il ne portait plus son uniforme mais ses vêtements habituels.

Il s'était avancé avec une certaine peur poussant la porte face à lui. La pièce était plongée dans le noir une lumière illuminant simplement le milieu de la pièce et faisant en sorte qu'il se rende compte que ce qui ressemblait à de la neige était entrain de tomber ce qui était totalement improbable. Pourtant,il y était entré. Cette "neige" avait eu le don de lui rappeler un des moments de son enfance avec Mina et Wooyoung. C'était un des souvenirs qu'il aimait le plus. Il s'était soudainement rendu compte de tous les bons souvenirs qu'il avait associé à la neige avec Yves,Sua et les autres. Des moments qu'il avait oublié parce qu'il n'était concentré que sur son malheur alors qu'il avait tout pour avancer à ses côtés.

Il avait passé cette pièce après avoir remarqué une porte un peu plus loin pour entrer dans une nouvelle salle cette fois plus éclairée,la lumière donnant une ambiance bleutée et presque glaciale à la pièce. Au milieu se trouvait ce qui ressemblait à une prison de verre. Il s'était avancé pouvant voir son reflet dans cette vitre qu'il avait associé à ce qu'il avait ressenti durant son enfance lorsqu'il avait eu l'impression d'être piégé par son père et de ne jamais pouvoir s'en échapper,il pouvait presque se voir à l'intérieur,coincé et seul.

Un bruit avait attiré son attention alors qu'il se rappelait de la pire période de sa vie. Il s'était retourné pour voir une porte s'étant entrouverte. Il s'était à nouveau dirigé vers celle-ci ne sachant pas ce qu'il allait bien pouvoir y trouver cette fois. La lumière était plus vive et lui avait piqué les yeux lorsqu'il était entré. Face à lui se trouvait une grande table mais surtout,quelqu'un était assis sur l'une des chaises relevant la tête pour le regarder.

- Je savais que rien n'était réel.

- C'était évident,avait répondu l'autre,Après tout,tu as mis fin à tes jours toi même.

- C'est vrai. Je suis mort,alors ?

- Nous sommes entrain de mourir.

La personne face à lui n'était autre que lui même,se différenciant de lui par ses vêtements noirs.

- Enfin...,ne pu s'empêcher de dire Yeosang.

- Je refuse de mourir,fit son double en se levant.

- Pourquoi ? Je n'ai plus rien de toute façon.

- Nous avons Mina et Wooyoung.

- Mina ne m'aime plus. Wooyoung est mieux avec San.

- C'est faux. Mina nous aimera quoi qu'il arrive,c'est toi qui t'est détourné d'elle,tu as fais pareil avec Wooyoung !

- Pourquoi est ce que tu me vises cette fois ? Tu parles de « nous » depuis le départ.

- Parce que je suis la partie de nous qui veut vivre,aimer Seonghwa et passer d'autres moments avec Mina et les autres ! Je ne veux pas vivre dans l'ombre de ce qui est arrivé ! Papa,Eunwoo. Je ne veux pas que ça dirige ma vie !

- Je suis fatigué,avait dit Yeosang.

- C'est faux ! Tu prends la solution la plus simple. Seonghwa meurt avec nous !

- Quoi ?

- Il est notre âme sœur. Mais ce que l'on partage avec lui est plus fort que Gahyeon et Jongho. Si nous mourrons,lui aussi et c'est la même chose inversement. Je veux vivre pour lui,pour nous.

- Je ne veux pas qu'il meurt...

- Alors tu dois choisir de vivre ! Lui fit l'autre,on peut encore le faire. Ici,c'est comme la frontière entre la mort et la vie. Ton esprit a créé cet endroit,pour que tu te rappelles de tes souvenirs avec Mina et les autres. Le piège dans lequel nous étions plus jeunes mais dont nous avons su sortir grâce à Wheein. Et maintenant tu es ici face à moi. Laisse nous une chance. Une dernière. Seonghwa nous aime. Tu le sais,je le sais. Si ce n'était pas le cas nous l'aurions su. Nous sommes aimés par énormément de gens même si tu ne t'en rends pas compte.

- Je ne sais pas si j'en suis capable.

- Il faut que tu me laisses reprendre la place que j'avais dans ton esprit lorsque nous étions encore avec Seonghwa. La vie vaut la peine d'être vécue,avait dit son double en s'approchant avant de le prendre dans ses bras,Nous sommes aimés plus que tu ne l'imagines. Ils seront tous là pour nous.

Yeosang n'avait jamais pas retenu ses larmes. Il regrettait son geste malgré tout ce qui avait pu se passer.

- Alors est ce que tu es prêt à essayer ? Lui demanda l'autre.

- Je veux être heureux ,répondit Yeosang,je veux aimer Seonghwa et les autres.

- Alors fais le.

Pleurer dans les bras de quelqu'un lui ressemblant trait pour trait était étrange mais il savait que tout était faux pourtant tout lui semblait si réel. C'était ce dont il avait peut être besoin. Se retrouver et se reposer avec lui même. Il avait fallu qu'il soit entrain de mourir pour se rendre compte qu'il avait peut être une chance d'avoir une belle vie. Mais,pouvait il encore revenir en arrière ? Il n'en était pas certain.

War Of HeartsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant