TENDAL : Soir 1

37 4 11
                                    

Après avoir rencontré et ramené les deux corps, Tendal et sa sœur Yana prirent une pause, ils ne retourneraient  pas sur leur chemin directement.

-"Frerot, j'ai vraiment de mauvais pressentiments pour les autres groupes. On devrait aller les voir ?" Demande Yana à son frère, qui regardait dans le vide.

-"Ils savent se battre, et pourtant, aucun n'a donné d'alertes... et leur visage arraché, que feraient les sans-visages ici ? Quel est leur but ?" Pensa Tendal à haute voix. Il n'écouta pas sa sœur.

Yana se baladait sur le pont sombre, déambulant comme une enfant curieuse, elle réfléchissait aussi aux causes de cet assassinat.

-"Si les deux visages étaient arrachés, ils devaient sûrement être deux au minimum mais aucun autre bateau est arrimé sur la côte, dis grand frère ! Tu crois qu'ils viennent de l'autre côté de l'île ? Si c'est des sans-visages, ils viennent de Braavos et donc, ils arriveraient ici plus loin que nous." Pensa Yana pendant qu'elle jouait avec des cordes.

-"Tu marques un point, mais ils auraient aussi pu s'introduire dans notre navire depuis Westeros. Tous les scénarios sont possibles. Il faut être prudent... on devrait essayer de voir si les autres vont bien. Prépare toi, tes affaires sont rangées dans ta cabine de reine." Affirma Tendal en taquinant sa petite soeur, il adopta naturellement cet aspect fraternel qu'il n'eut jamais avec personne, il se sentait comme un homme nouveau.

Sur ces mots, Yana se précipita en courant dans sa chambre pour y récupérer ses équipements de combat.

-"Tu viendras pas te plaindre quand je te mettrais sur une estrade comme le père de la jeune louve pour t'y..." Elle ne finit pas sa phrase, un silence apparu, mettant Tendal dans une crainte absolue. Soudainement, des bruits de main résonnaient dans le navire, des coups, des objets qui tombent.

Tendal se mit en état d'alerte directement puis saisit sa lance, sa main droite levée pour diriger la pointe de son arme vers le bas, il s'avança pas à pas. Arrivé proche de la chambre de sa soeur, il prépara un coup puis rentra subitement dans la pièce puis découvrit sa sœur se débattre avec une petite fille. Il lacha son arme et aida sa sœur, maintenant Yana la tenait par le cou, épée pointée vers le cou de l'enfant.

-"Une grosse prise, soeurette ! C'est une invitée de dernière minute ?" Demanda Tendal à sa sœur, en jetant un coup d'œil sur cette fille, il vu en elle une enfant innocente, mais cependant avec un sourire en coin voulant nous donner l'impression qu'elle n'est pas aussi innocente qu'elle en a l'air.

Son visage était rongé par la peur et la haine. Ses joues rouges trempées par des larmes, de tristesse ou de haine. Tout semblait innocent chez cette petite fille mais son regard et son sourire trahissaient tout le personnage enfantin auquel ils avaient à faire.

-"C'est toi qui a foutu une raclée aux deux gardes et pris leur visage ?" Demanda Yana à la petite en resserrant la prise sur son cou pour la faire parler.

-"N... non ! Mais je sais qui l'a fait ! Laissez moi... laissez moi tranquille !" Dit elle avant de maîtriser Yana en se libérant de sa prise inconfortable. Elle impressionna les frères et sœurs.

-"Comme je disais, ce n'est pas moi qui s'est fait vos deux gardes, mais c'est mes deux sœurs, qui m'ont ordonné de m'occuper de fouiller votre navire et de vous retarder au maximum. J'imagine que ma mission s'arrête ici." Dit-elle en s'asseyant sur le lit de Yana.

-"Eh ! C'est mon l... laisse tomber. Qui t'envoie ? Quelles sont von intentions ?" Cria Yana comme une enfant.

-"On a simplement suivi Maitre... il nous a ordonné de nous infiltrer dans le groupe de la louve Stark et de la kidnapper au moment opportun afin de lui faire subir les conséquences de son départ. Mes sœurs sont déjà bien avancées dans leur tâches, votre commandante devrait disparaître très rapidement au moment ou je vous parle." Dit-elle en ricanant.

Yana ne prit qu'un instant pour réagir, elle se tourna subitement vers son frère, le visage alerté.

-"Frerot, cours donner l'alarme, une corne est sur le pont, souffle dedans aussi fort que tu peux. Vite !" Cria Yana. Tendal se précipita sur le pont. Pendant que Yana pointait ses deux armes, des serpes, sur le visage de la gamine, qui n'avait pas l'air paniquée, mais pleine d'assurance.

Tendal saisit la corne sans perdre un instant de peur qu'Arya soit en danger. Il souffla, laissant retentir le son grave et fort de la corne. Personne ne pouvait ignorer ce son, à moins d'être sous terre... Dans la nuit sombre, l'alarme effrayante retentit, éclairant tous les esprits endormis, qui savaient qu'à l'activation de ce dispositif, un rassemblement se ferait. Sans plus tarder, tout le monde, ou presque, revenait au navire.

L'Ouest de Westeros (Livre I)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant