Disparition suspecte

13 1 1
                                    

-"Les marches sont nombreuses mais quand même ! Ils pourraient faire un effort de se dépêcher. Il commence à faire froid ici." Grogna Tendal, appuyé contre une paroi donnant sur les escaliers sombres, son regard dirigé vers la sortie.

Tout le reste de l'équipe avait le même état d'esprit que l'ancien insulaire. Ils étaient tous impatients que Ravona et Milave reviennent avec le fameux livre pouvant receler de secrets sur cette terre. Arya, déconcertée par cette attente perturbante, se mit à penser en marchant dans la pièce. Treïa était interpellée par son inquiétude.

-"Ca va ?" Demanda-t-elle d'une petite voix à Arya qui semblait perplexe. Ses yeux étaient aussi ronds que des sphères parfaites.

-"Oui... ne t'en fais pas. Je pense juste au pire... comme d'habitude." Répondait Arya en caressant la tête de la petite nouvelle.

-"Cela devient inquiétant... devrions nous aller vérifier par nous mêmes ?" Pensa Raxene en regardant le haut des marches sombres, elle était tendue.

-"Attendons encore un peu, peut-être qu'ils peinent à le trouver, ce livre. La descente m'a épuisée. Je me repose un peu." Répondit Yana avant retourner dans son sommeil récupérateur sur une chaise.

Tout le monde, suite à la réponse de la Vipère soupiraient d'impatience et d'agacement.

-"Eh. C'est nous. On en a attrapé deux."

-"Descendez les dans les cellules."

-"Franchement... pourquoi on ne les tuent pas ? Ca ne sert à rien de les garder captifs."

-"Allez... leur voyage s'achève ici... On se réveille !" Dit une voix inconnue en retirant les bandeaux des yeux de Ravona et Milave.

-"Salut les garçons ! Où sommes-nous ?" S'exclama Ravona, un sourire aux lèvres. Milave ne comprenait pas sa réaction soudaine.

-"Salut ma belle. Comme tu le vois, t'es prisonnière ici. Donc ne joue pas à la plus maligne. Tu pourrais vite le regretter." Répondit un des hommes, accroupi devant Ravona qui était allongée.

-"Oh... je vois. Félicitations pour nous avoir capturés !" Dit-elle avant d'enlacer l'homme accroupi devant elle avec des rires dignes d'une fille de bas étage. Elle se fit repousser quelques instants après par celui-ci.

Cette action provoqua un sourire en coin à Milave, qui restait bouche bée face à cette scène. Il pensa avoir compris pourquoi elle s'est soudainement mise à faire ça. Il se remit petit à petit de son coup sur la tête.

L'homme, victime de cette attaque puérile s'en alla, suivi par son partenaire, ils fermaient la grille de la cellule dans laquelle ils étaient enfermés.

-"Tu vas bien ?" Demanda Milave à Ravona, perturbé par cette action. Il rigola. Elle se leva puis enlevait la poussière sur ses vêtements et le regarda.

-"On ne peut mieux !" Dit-elle en inspectant la cellule dans laquelle ils étaient enfermés. Les murs étaient en pierres, comme une vraie cellule de château, avec une grille en métal faisant office de porte.

Milave faisait de même, ils cherchaient une faille. Le prisonnier jeta un œil à la petite fenêtre donnant à l'extérieur. Ils avaient l'air d'être profonds dans les bois, la ville en ruine semblait a des kilomètres d'ici. Cette vue ne le rassura pas. Et elle ne rassura encore moins sa coéquipière, qui retournait à l'inspection de la cellule.

-"Il doit bien y avoir une petite faille quelque part... cet édifice ne semble pas récent, il doit sûrement être de la même époque que le village en ruine. Ces blaireaux n'ont pas l'air d'avoir inspecté leur geôles avant de nous y enfermer..." Pensa Ravonna en portant son attention sur chaque détails.

L'Ouest de Westeros (Livre I)Where stories live. Discover now