The way the Lord and his Lady had fell in love 1.2

301 10 7
                                    

Massachusetts places of troubles


On the road:

PDV Laurie:

Amy, Tante March et moi étions confortablement installés dans la calèche qui nous menait depuis le port jusqu'à la maison familiale des March, mon grand-père quant à lui était installé dans une autre dû au manque de place crée par les robes de Amy et Tante March. Celui-ci avait été étonné de ma vive volonté à monter dans leur calèche, pour éviter tout soupçon de sa part je lui avait confié préféré rester auprès d'Amy pour m'assurer qu'elle tienne le choc par rapport aux terribles nouvelles de l'État de santé de Beth. Il comprit, et à présent nous voilà à quelques kilomètres de la maison, Amy c'était endormi durant le trajet, quand j'avais décelé sa fatigue dû aux papillonnements de ses cils je l'avais incité à venir reposer sa tête sur mes cuisses. Elle était si fatiguée qu'elle ne songeait pas un instant aux convenances. Elle s'était alors installée et s'était endormie très peu de temps après. Depuis plusieurs minutes je faisais une étude minutieuse de ses traits, ma main passant délicatement dans ses cheveux qu'elle avait laissé détacher dû au long voyage. Rien ne pouvait me sortir de ma rêverie, je devenais de plus en plus amoureux d'Amy, celle qui avait refusé la proposition d'un homme riche qui aurait pu parfaitement subvenir à ses besoins et aurait rendu fière sa famille, la femme qui m'a aidé pendant mes instants de débauche, enfin,  celle qui n'a jamais cessé de m'aimer malgré l'amour que je portais à Jo et dont elle avait dû tirer celui-ci par peur de rejet si il venait à être dévoilé. Cette femme qui a laissé derrière elle sa famille pour essayer de réussir en Europe, Amy était douée dans ce qu'elle peignait même si pour elle cela ne suffisait pas. Cette femme était un rayon de soleil, le rayon qui manquait à mon coeur pour briller de mille feux. Je fixais ses paupières closes et la douce montée de sa respiration, je ne pouvais empêcher mes yeux de la regarder à chaque moment, comme si j'avais peur qu'elle ne disparaisse dans un souffle. Je sentis un regard se poser dans ma direction, je relevais alors mon visage de l'étude minutieuse qu'il faisait, je rencontrais le regard de Tante March, celle-ci me regardait avec interrogation.

Tante March: Vous l'aimez donc sincèrement mon cher Laurence ?

Laurie: Je l'aime comme je n'ai jamais aimé personne Tante March, j'espère simplement être digne de son amour.

Elle rit légèrement.

Tante March: Ce n'est pas la question mon cher Laurence. Lors de votre visite impromptue dans mon cabinet avant votre départ pour Londres Amy est venu me voir, elle était à votre recherche, mais je l'ai informé de votre départ précipité pour Londres, elle en était surprise puis m'informa de son refus à la demande de Mr Vaugn. J'ai su que pour qu'elle refuse telle opportunité c'est qu'elle avait quelqu'un en tête et que cela n'était pas une simple passade. Je n'ai réussi à lui faire avouer envers qui cette amour était porté mais j'avais compris qu'il était porté à votre encontre à la vue de sa réaction à l'annonce de votre départ pour la capitale anglaise. Je ne doute pas de l'amour sincère qu'elle vous porte, mais vous Mr Laurence êtes-vous réellement près à vous engager dans une relation dont vous savez ne sera pas la même que vous espériez avec Jo. Amy est une force sage, elle a besoin d'être rassurée et surtout de démonstration d'affection. Cette pauvre enfant a toujours vécu dans l'ombre de ces deux ainées, et n'a pas toujours reçu tout l'amour dont elle aurait eu besoin. Alors je souhaiterais entendre de votre propres voix que vous la protégerez et prendrez bien soin d'elle, je ne resterais malheureusement pas indéfiniment sur cette terre.

Je regardais Tante March d'un autre regard, cette femme si froide et calculatrice autrefois montrait aujourd'hui un tout autre visage, un côté plus humain étrangement. Mais j'entendais ces inquiétudes.

The way the Lord and his Lady had fell in loveWhere stories live. Discover now