~𝒞𝒽𝒶𝓅𝒾𝓉𝓇𝑒 13~
Point de vue d'Alexis
J'embrasse une dernière fois ma fille et enlace mon grand-père. J'ai essayé de repousser ce moment au maximum mais me voilà au pied du mur. Rester toute une journée avec Chad, m'angoisse bien trop mais il est grand temps que j'y aille désormais. J'ai passé un bon après midi en sa compagnie mais il y a toujours cette gêne, ce petit truc qui rends les choses compliquées. Ce petit truc qui me bloque. J'ai toujours ces flashs qui continuent de défiler dans ma tête lorsque j'entends sa voix. Je suis un peu perdu, comment peut-il continuer à me voir après ce que je lui ai fait ? Je l'ai laissé tomber sans donner aucunes nouvelles ni raisons. Je me suis fait passer pour morte.
Le bruit d'un klaxon me ramène sur terre et me fait comprendre que je dois descendre pour rejoindre Chad. Je m'approche du miroir pour voir si je suis toujours potable après avoir laissé quelques larmes couler sur mes joues. Je passe un dernier coup de peigne dans mes cheveux blond, bouclés et enfile mon pull en laine au-dessus d'un simple petit débardeur noir. Je lasse mes converses noires et attrape mon sac à dos en cuir. Une fois devant la porte, mon cœur se met à s'accélérer. Mon grand-père me regarde une dernière fois pour me dire qu'il est temps que tout s'arrange et que j'avance, pour me rassurer. Je lui adresse un léger sourire, salue ma fille et file à l'extérieur.
Je descends les escaliers en courant et ouvre enfin la porte d'entrée. Chad se tient debout devant moi, vêtu d'un débardeur noir ainsi qu'un simple jean gris, le tout accompagné d'une paire de boots. Il tire une dernière latte de sa cigarette et la balance à terre pour ensuite me saluer. Il s'approche pour me faire la bise et je suis le mouvement. L'odeur de son parfum s'infiltre dans mes narines et je remarque que celui-ci est différent qu'autre fois. J'adore, je le préfère même à l'autre.Je finis par m'écarter de lui et le suit vers sa voiture.
Nous voilà enfin arrivé au centre de la ville. Je réponds à un message de mon grand-père et finis par sortir de la voiture. Le trajet était assez silencieux, seule la musique nous tenait compagnie. Franchement, je ne sais pas si un jour tout redeviendra comme avant. Je l'espère au fin fond de mon cœur mais je sais que ce n'est pas possible. Je l'ai abandonné et je dois en payer le prix.
Chad s'approche de moi, ses mains dans les poches et observe la ville, bondé de monde.
- Qu'est ce que tu cherches en particulier ? Il y a tout ici.
Je réfléchis un instant. C'est vrai que je ne me suis pas posé la question. Dans mon ancienne ville, je travaillais dans un bar, est franchement c'était assez cool. Je m'étais même fait une amie, Sasha. Cette fille est juste incroyable. Elle travaillait depuis un bon moment dans ce bar, et elle s'était habituée à tout ce monde ainsi qu'à notre patron, très stricte. Tandis que moi, j'étais un peu paumée et pas du tout rassurée. En voyant ça, Sasha m'a de suite prise sous son aile et tout s'est bien passé. Elle connaît toute mon histoire, et cela m'a fait tellement de bien d'être comprise. Sasha est aussi une jeune maman, donc nous avons pu nous refiler quelques astuces et conseils. J'ai vraiment hâte de la revoir.
Je ne réfléchis pas plus et opte pour cette option. Travailler dans un bar qui ressemble à celui dans lequel je travaillais, me conviendrais le mieux. Cela me rassurerais. J'aimerai qu'il contienne aussi une scène, j'aimais bien entendre différents talents exposer leur voix en milieu de tout ce brouhaha. Et puis, je trouve que la musique rends les gens moins sur la défensive, moins désagréable.
Un bon quart d'heure est passé mais je n'ai toujours rien trouvé. Nous sommes rentrés dans deux bars différents mais ils ne cherchaient pas de nouvelles recrues et puis les deux patrons étaient, qu'on se le disent, vraiment très cons. L'un n'a même pas daigner de bouger ses fesses pour me dire bonjour et l'autre m'a balancé, je cite « je préférerais avoir votre collègue masculin », un de ses employé à même rajouté qu'il ne voulait pas être dirigé par une femme. J'ai halluciné en entendant tout cela, comment peut-il y avoir encore à l'heure d'aujourd'hui autant de sexisme. Je n'ai même pas répondu et je suis parti en claquant la porte. En fin de compte, peut-être que j'aurais dû défendre mes droits, défendre la Femme. Chad ne m'a pas suivi de suite, il est resté quelques minutes dans le restaurant. Je ne sais pas si il leur a dit quelque chose, mais je l'espère.
-Bon dieu, ils m'ont tellement énervé ces deux connards. (Je me retourne vers Chad et marche à reculons) Non mais ce n'est pas possible d'être aussi débile et pitoyable !
Chad se met à rire légèrement mais ses éclats de rires deviennent plus forts lorsque je me cogne soudainement à une personne et que je manque de tomber. Je m'excuse auprès de la jeune femme et continue mon chemin en étant silencieuse. Par contre, ce n'est absolument pas le cas de Chad. Lui, n'arrête pas de se foutre de moi. Mais soudain, après quelques pas, Chad se tait et ma respiration se bloque en voyant ce qu'il se trouve devant moi. Mon cœur se serre et une vague de souvenirs me traverse l'esprit. Nous voilà devant Le restaurant, notre restaurant à Andrew, Chad et moi. Sans que je m'en rende compte, une larme roule le long de ma joue. Je m'essuie le visage du revers de la main et me retourne vers Chad. Il est blanc et complètement immobile. Son regard est fixé sur le restaurant. Mais soudain son corps attire mon attention, il tremble comme une feuille, de la tête aux pieds. Je m'approche de lui et attrape ses mains mais Chad me pousse et part en courant. Je reste plantée là, toute seule, au milieu de la ville. Je sens mon cœur se serrer une nouvelle fois et mes larmes couler.
Je suis assise sur un banc depuis une bonne vingtaine de minutes maintenant en espérant le voir. Chad est parti il y a une heure. J'ai eu le temps de trouver un bar où travailler et j'ai aussi eu le temps de faire le tour de toute la ville. Mais tout ça sans le repérer une seule fois. Où peut-il bien être ? Au moment où je me pose cette question, un homme apparaît devant moi et c'est bel et bien Chad. Cette fois-ci, il a l'air calme mais a les yeux rouges.
- On va manger une glace ?
- Attends, tu essayes de te racheter ou je rêve ?
Un léger sourire apparaît sur le visage de Chad suivi d'un clin d'œil.
- Moi me racheter ? Pas du tout, je te propose simplement une glace.
Je l'observe et nous nous sourions. Mais je repense à ce qu'il vient de me proposer. Combien y a -il de calories là dedans ? Combien de fois dois-je me faire vomir pour faire disparaître ses foutus calories ?
La petite voix fait enfin son apparition.
C'est vrai ça faisait longtemps qu'elle ne s'était pas pointée.
« tu vas grossir » « tu vas devenir énorme ». Un tas de ce genre traversent mon esprit. Je serre les poings et lui réponds que je n'en ai pas envie. Il fais un signe de tête pour accepter ma décision et je finis par le suivre jusqu'au marchand de glace.
Après avoir récupéré sa glace, nous nous sommes installés au beau milieu d'un parc remplis de verdure.
- Et toi, tu travailles où ? Lui demandais-je.
Chad passe un coup de langue sur sa glace à la noix de coco et me réponds qu'il ne travaille pas du moins plus maintenant.
- Pourquoi tu ne viendrais pas avec moi ? Je te jure, ce bar a l'air tellement chouette ! Tu ne vas pas rester tout le temps chez toi Chad, tu as aussi besoin de sortir de ta zone de confort.
Il hausse ses épaules et jette un rapide coup d'œil à ma tête.
- Ouais. Je ne sais pas trop, je te donnerai ma réponse plus tard.
__________
bonsoir à tous, voici le chapitre 13 !
j'espère que cela vous plait toujours ;)
désolé pour l retard, je devais vous poster le chapitre hier mais je suis très fatigué en ce moment donc j'essaye de me reposer. J'espère que vous allez tous très bien, passez une bonne soirée et un bon week-end.
Gros bisous !
VOUS LISEZ
Nos histoires cachées
RomanceParfois, il y a des moments qui nous marquent à vie mais il y en aussi qui nous détruisent. Il a tout perdu, en une seule soirée tout a basculé. Sa vie a été réduit en mille morceaux, et en quelques secondes seulement. Il avait tout pour être heureu...