Le Jugement

1.2K 43 13
                                    

Ben:

La nuit a été agitée, j'ai eu du mal a trouver le sommeil. Je me trouve dans l'infirmerie de fortune de la résistance, à l'écart, bien évidemment, au fond d'une pièce sans fenêtre. Cette vision n'est pas si lointaine de celle de ma cellule de fortune dans la réserve à munissions. A une seule différence près je ne suis pas attaché. Le seul "privilège" qu'avait pu m'avoir Rey, car ma "chambre" et gardé jour et nuit par des gardes résistants.

Rey... Comment fait elle pour avoir toujours foi en moi... Je la fais souffrir, je le sens. Notre connexion est cruelle pendant nos moments de solitude. Le jour pendant des heures elle reste auprès de moi, elle me protège, fait attention à moi, veille à ce que je ne manque de rien, elle m'aime tout simplement. Mais quand vient le moment des "au revoir", elle a beau m'envoyer son plus beau sourire, je sens au fond d'elle qu'elle souffre horriblement.

C'est à ce moment que j'entendis le droide de soin arriver. J'avais été opéré à la hâte de la jambe histoire de ne pas la perdre. Sûrement, encore, une demande de Rey... Le droide s'affaire a changer le pansement. Je grimasse légèrement car la plaie n'était pas vraiment jolie a voir.
Il faut que puisse me lever au plus vite car aujourd'hui je dois être jugé... J'appréhende ce moment. Je sais que je serais confronté aux horreurs que j'ai commis dans le passé... Au nom de quoi, de qui, au final... Le côté obscur aura vraiment fait de ma vie un gâchis monumental, ne menant qu'à la souffrance et à la mort.

Rey rentra dans la pièce, elle est toujours aussi radieuse dans sa tenue blanche immaculée et vaporeuse. J'esquisse un sourire en la voyant avancer vers moi.

-"Rey, tu es déjà la ? Je ne t'attendais pas aussi tôt ?" lui dis-je d'un ton faussement étonné.

-"Ben, crois-tu vraiment que je vais attendre patiemment l'heure de ton jugement pour te voir ? Je ne suis pas idiote !"

-"Rey ? Je peux te poser une question ?"

-"Biensur mais tu me fais peur là !"

-"Pourquoi t'obstines tu autant avec moi ? Je ne dis pas ça parce que je n'éprouve rien, bien au contraire, mais je ne sème que douleur et souffrance. J'ai fais du mal à toutes les personnes que j'aime !" lui dis-je au bord des larmes.

-"Oh Ben, pourquoi dis-tu cela ? Je "m'obstine" comme tu dis, car je sais que tu en vaux la peine. J'ai su voir Ben Solo en Kylo Ren, lui, ne semait que la souffrance et la douleur, c'est lui qui t'a arraché à ta famille ! Maintenant tu es redevenus "l'homme"! Ben il faut que tu comprennes que tu n'es plus ce monstre ! Ressentir des émotions n'est pas néfaste ! Elles font de toi un être humain !" me dit-elle en me serrant les mains dans les siennes

A ses mots et son expression pleine de douceur et de tendresse, je ne peux m'empêcher de me relever pour déposer un baiser sur ses lèvres. Je pose ma main sur sa joue et mon front contre le sien.

-" Je te fais la promesse, si la vie ne m'est pas retirée, de t'aimer comme personne ne t'aura jamais aimer. Tu es la lumière dans ma vie Rey, je ne veux surtout pas te perdre.

Les larmes commencent a couler sur les joues de Rey.

-" Moi non plus je ne veux plus te perdre. Je ne le supporterais pas ! Dit-elle alors que j'essuie les perles salées qui humidifie ses joues.

Les gardes résistants viennent à notre rencontre.

-" Solo c'est l'heure maintenant !"

Je me lève avec difficulté du lit de fortune sur le quel j'étais installé depuis l'opération. Ma jambe me faisait mal mais la douleur n'était plus aussi vive. Ils s'approchent de moi avec des liens pour m'attacher les mains.
Rey, furieuse de voir le traitement qui m'est réservé se mis à fustiger contre les gardes.

-"Vous n'allez quand même pas lui faire ça ! C'est de l'humiliation !" dit-elle le regard enragé.

Soudain les deux gardes fût projeté contre les parois des murs. Rey, avec la Force, les a litterament maté.

-"Je vais t'y emmener en tant comme qu'homme libre, tiens toi à moi pour soulager ta jambe"

Je m'exécute.
Nous marchons dans un long couloir jusqu'à une salle de taille moyenne ou se tenait la plupart des figures de la résistance. Je pouvais reconnaître Poe Dameron, que j'avais, jadis, torturer pour lui souscrire une information, mais aussi l'ancien stormtrooper qui n'avait pas retiré l'expression de haine de son visage depuis notre dernière entrevue.

Le lieutenant Connix pris la parole.

-"Ben Solo, fils de la générale Leia Organa et de Han Solo, neveu du maitre Jedi Luke Skywalker, le conseil de la résistance s'est réuni aujourd'hui pour vous faire part de notre sentence pour les faits suivants qui vous sont reprochés. Crimes contre la galaxie, meurtres, tortures, destruction de planètes par le premier ordre... [...]

-"Stop !!! Je pense qu'il a compris !" l'interrons Rey

-"Rey je te pris de bien vouloir rester à ta place et de te calmer. [...] Je reprends donc, il nous a été rapporté que tous cela avait été fait pour le compte de Snoke, hors cette derniere année vous étiez bien le Supreme Leader du premier ordre ! Rey nous a rapporté que vous l'aviez également sauver de la mort lors de son combat avec Palpatine au péril de votre propre vie, en cela nous pouvons y voir une certaine rédemption. De plus, la générale Organa avait toujours gardé espoir de vous revoir ainsi (du côté lumineux), elle croyait encore en vous. C'est pour cela, qu'à la grande majorité, nous avons décidé que votre sentence serait L'EXIL. A l'aube, une navette vous amènera sur la planète Naboo, planète de votre grand mère maternelle. L'audience est terminée !"

Tout le monde se lève et vaque à ses occupations.
Je reste dans la salle, le visage entre les mains quand je sens des mains glisser le long de mon dos.

-"Oh Ben si tu savais comme je suis soulagée, je pars avec toi !!!" dit Rey en larme.

-"Rey, ce n'est pas anodin, si tu pars avec moi, tu te coupes de ta vie d'avant et je ne veux pas tout te retirer !"

-"Ben, ma vie maintenant est avec toi, je ne veux plus être éloignée de toi, nous nous entraînerons ensemble au magniment de la force, après tout tu restes un Skywalker !" dit-elle avec un petit sourire.

Elle s'assoit auprès de moi et pose sa main sur mon genou.

-"A partir de maintenant, notre nouvelle vie commence"


Une nouvelle ère Donde viven las historias. Descúbrelo ahora