Unis À Jamais

664 22 11
                                    

Ben:

Je regarde paisiblement le lac, l'aube est aussi magestueuse que le crépuscule. Les teintes rouges et roses du ciel tranchent avec la noirceure encore présente sur les collines et les bosquets environnants. La vue est a couper le souffle. La vie sur Naboo est si simple, dénuée de souffrance, de pouvoir, de guerre... Juste Rey, moi et notre fils a naître.
Soudain je sens une présence, elle n'est pas malfaisante, bien au contraire, une aura protectrice et réconfortante émane de celle-ci. Je me retourne, intrigué par ce mystérieux inconnu. Ma surprise est totale quand, vêtue d'une robe vaporeuse bleue parsemée de fil d'argent, ses cheveux noués en une cascade de boucles châtain, son teint de porcelaine et son sourire discret, je reconnu l'ancienne souveraine de Naboo, ma grand mère, Padmé Amidala. Elle me regarde les mains croisées sur son ventre encore rebondi. Elle était morte en donnant la vie, elle garderait cette image pour la postérité. Son sourire est d'une douceur peu commune, le genre de sourire au quel on ne peut résister sans lui rendre à notre tour. Je comprends maintenant pourquoi mon grand père, Anakin Skywalker, était tomber éperdument amoureux de cette femme. Elle s'approche de moi et me pose une main sur la joue.

"Ben, tu es si beau, je retrouve tant d'Anakin en toi. Tu as le cœur et l'âme pure, n'est pas peur de ce que tu es, le passé nous fait avancer, il est là pour te guider dans ta vie future, pour ne pas reproduire les mêmes erreurs. Tu vas avoir le plus cadeau que peut offrir la vie. Je sais que tu seras un père aimant, dévoué et protecteur. C'est dans ton sang, tu es un Skywalker. Et puis il y a Rey, tu l'aimes plus que tout, tu as fait pour elle, ce qu'Anakin n'a pas réussi avec moi. Je ne lui en veux pas pour autant. (dit-elle avec un sourire teinté d'une pointe de tristesse) Elle a vraiment beaucoup de chance de t'avoir mon enfant. D'ailleurs j'ai quelque chose a te montrer, suis moi. "
Elle me tend la main et nous voilà transportés dans un lieu enchanteur.

Le balcon était quelque peu abîmé maintenant, envahit par le lierre, les jarres qui contenaient jadis de magnifiques géraniums rouges étaient désormais vide, mais la pergola verdoyante était toujours aussi majestueuse

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Le balcon était quelque peu abîmé maintenant, envahit par le lierre, les jarres qui contenaient jadis de magnifiques géraniums rouges étaient désormais vide, mais la pergola verdoyante était toujours aussi majestueuse. La vue sur le lac et les falaises de Naboo était magnifique. La lumière et la brume matinales donnaient au lieu une ambiance de paradis sur terre. Un Éden coupé du monde à présent.
"C'est le lieu où, ton grand père et moi, nous sommes mariés. Il n'a plus la splendeure d'antan, mais reste malgré cela un lieu très important. Ben, le temps est venu pour toi, de laisser tes traces dans ce lieu, Rey et toi aller bientôt vous unir, je pense que ce lieu est idéal pour sceller votre engagement."
Elle m'adresse un dernier sourire et sa présence disparaît, laissant place à l'obscurité de mon sommeil...

Je me réveille doucement, encore embrumé et quelque peu intrigué par le rêve que je viens faire. Mais ce n'est pas un rêve, ni une vision de force, c'est une projection si réaliste, comme si quelqu'un voulait me passer un message. Grand père... Merci...

[...]

Dans la journée, je pars à la recherche du lieu observé dans ma projection. Je me laisse guidé par mon intuition et par la force. Car ce lieu est chargé de ce fluide mystique.
J'arrive enfin dans cet Éden, ce lieu est vraiment un écrin idéal pour officialiser notre amour.

Quelques semaines plus tard...

Le grand jour est arrivé. Rey est parti hier soir se préparer avec ses amies Rose et Kaydel, qui ont fait exceptionnellement le déplacement. Elles sont fières de leur amie, elles ne peuvent pas louper une occasion pareil. Pour ma part, je me prépare seul, mon lourd passé se rappelle à moi dans ce genre de moment. Je me regarde dans le miroir, j'ai encore du mal a assumer mon reflet. Ma cicatrice a disparue, mais a laissé place aux cicatrices des tortures que j'avais subit lors de mon emprisonnement par la résistance. J'ai honte... Par la force, sans le vouloir, je brise le miroir en des dizaines de morceaux. Je ramasse les débris et m'entaille la paume de la main gauche, fameuse idée le jour de mon mariage... Je revêt ma tenue de marié, un kimono noir recouvert de pants de cuir assortis resserré par une ceinture marron où j'accroche mon tout nouveau sabre.
Je pars au point de rendez-vous. Je suis accueilli par le gardien du sanctuaire qui était, avant, la demeure de campagne de la famille royale de Naboo.
La fin d'après midi s'égraine paisiblement, je fais les cent pas sur le balcon délabré, triturant nerveusement le bandage qui recouvre ma blessure. Je suis anxieux je ne tiens plus.
La lumière crépusculaire donne au lieu des teintes rose-orangées.
Derrière moi, j'entends des pas se rapprocher. Je me retourne et je suis subjugué par la beauté de ma future femme.
Elle porte une robe entièrement en dentelle perlée, les manches sont longues et partent en évasées à partir du coude. Une traîne légère suit sa silhouette gracile malgré son ventre rebondi, bien mis en valeur par la coupe ample de la robe. Son visage est joliment encadré par un voile de dentelle au motif cachemire blanc. Elle ressemble littéralement à une déesse.
Arrivée à mon niveau, elle me lança un sourire plein de fierté, son regard se posa sur ma main bandée. Elle me jeta un regard soucieux mais pris mes mains dans les siennes.
Le gardien commence son laïus solennel, nous l'ecoutons avec attention, sous les yeux attendris de Kaydel et Rose. Puis vient le moment de l'échange de consentement.
-"Mademoiselle Rey Palpatine, voulez vous prendre pour époux Monsieur Ben Solo-Skywalker ici présent ?" prononce t-il en regardant Rey.
-"Oui je le veux !" dit-elle avec émotion, ayant du mal a contenir ses larmes.
Le gardien se retourne maintenant vers moi.
-"Monsieur Ben Solo-Skywalker, voulez vous prendre pour épouse Mademoiselle Rey Palpatine ici présente ?"
-"Oui, plus que tout au monde !" prononcais-je en sortant mon plus beau sourire.
Le gardien pris un ruban, puis entoura nos mains et le noua pour symboliser notre union. Il nous autorise enfin a échanger un baiser.
Je saisis ma promise par les hanches, puis fais glisser ma main droite dans son dos et remonte ma main gauche à l'arrière de sa nuque. Je la rapproche de moi et pose délicatement mes lèvres sur les siennes. Nous échangeons un baiser remplie de tendresse sous les quelques applaudissements de notre petit comité.

Maintenant je lui appartient, corps et âme...

Une nouvelle ère Where stories live. Discover now