Chapitre 1

19 4 12
                                    

- Amadéo ? Bon étant donné que tu ne sais pas cuisiner je t'apprendrai , soupira Abi.

- Ah...heu...merci.

- Une fois que tu sauras cuisiner tu seras tout seul dans la cuisine,capiche ?

J'acquiesçai , j'avais compris que je n'aurais pas le choix qu'une fois après avoir appris je devrai cuisiner pour elles et tout seul. J'espère au moins qu'elles n'aient pas peur que je leur brûle leur maison. En y pensant je me suis rendue compte que je n'étais resté uniquement dans cette chambre.
Je descendis donc afin de découvrir un peu la maison.

En ouvrant la porte je pus constater que j'étais au deuxième étage et qu'il y avait un couloir menant à d'autres chambres et probablement à une salle de bain.

Je descendis et arriva dans un petit hall d'entrée avant d'arriver au salon où se trouvaient uniquement un fauteuil,dans lequel se trouvait un chat gris et une petite table de salon,sur laquelle se trouvait un bol.

- La cuisine est la deuxième pièce à gauche ! s'exclama Abi,en lisant et voyant que je descendais les assiettes.

- D'accord merci .

- T'as nettoyé tes crasses ?

- Non,pas encore , vous avez un aspirateur ?

- Un aspi...quoi ? demanda la fille aux longs cheveux noirs. Si c'est un truc pour nettoyer on a uniquement un balai et une rammassette .

- Dans le garage,juste après la cuisine ! Fais gaffe car Lila est très stricte concernant la saleté,ricana Abi.

J'avançais analysant les différentes pièces,elles ressemblaient toutes à une maison normale à l'exception que certains appareils électroniques de mon monde n'existaient pas,par exemple le lave-vaisselle ,je n'eus d'autre choix que de faire la vaisselle à la main, chose que ma mère faisait plus souvent que moi. En attendant moi je me retrouvais coincé dans un monde qui ne m'appartenait pas.

Après avoir pris la ramassette et la balayette et nettoyer les quelques miettes qu'il restait. Je vis Mélina qui m'appela pour qu'elle me parle un peu de ce monde, car elle avait bien compris que je venais d'un endroit différent qui ne fonctionnait pas comme leur monde.

Elle m'invita dans une salle reculée de la maison , dans laquelle se trouvait un canapé , une grande lampe et quelques coussins. Cela semblait être un salon mais en plus sale. Le sol était en béton et il n'yavait ni carrelage ni parquet.

- Je suppose que tu te poses plein de questions,n'est-ce pas ? me demanda-t-elle.

En effet je me posais plein de questions,j'acquiesçai et attendit la suite.

- Alors , étant donné que je ne sais pas d'où tu viens et comment vous vivez là-bas , je vais t'expliquer comment ça fonctionne chez nous. Tout d'abord il faut savoir que nous vivons dans des sociétés matriarcales. Les hommes sont sous les femmes , en gros la femme est supérieure à l'homme et la plupart de mots que tu connais sont probablement féminisée chez nous. 

- Ah bon ? demandai-je surpris.

- Par exemple quand tu vois un groupe de filles avec un garçon , on ça dit comment chez vous ? Peu importe l'action.

- Ils...jouent au football par exemple.

- Tu vois chez vous le masculin l'emporte , chez nous c'est le féminin . Ce serait "elles" jouent et peu importe le nombre de garçons...s'il y a quinze garçons et une fille ça reste sur "elles". Les verbes sont également féminisés par exemple si je dis "nous" et qu'il y a une fille et un garçon ça donnera "nous   étions parties" , avec "e" et "s" car le féminin l'emporte.

- Je vois...ça va être bizarre les premières fois que je vais parler comme ça.

- Je pense , dit Mélina , que tu as aussi remarqué que l'homme est celui qui fait le ménage , la vaisselle et est réellement soumis à la femme.

- Je vois , en fait je pense que mon monde est l'inverse du votre à ce niveau là.

- Intéressant en effet. Et donc chez vous les femmes sont la même chose que les hommes chez nous ? demanda Mélina intriguée.

- Pas exactement , nos mondes ont quand même des différences. Les femmes sont en train d'obtenir leur égalité vis-à-vis des hommes. Et comme grosse différence nous utilisons internet chez vous c'est encore assez proche du Moyen-Âge.

- Du Moyen-Âge ? répéta Lila qui écoutait la conversation derrière la porte.

- Vas-y , entre Lila si tu veux en savoir plus. C'est bien que ces femmes obtiennent leur égalité. J'espère qu'elles vont arriver à leur but.

La jeune fille rentra avec neutre sur le visage et s'assit dans la pièce. Elle avait un livre à la main et lisait tout en écoutant ce qu'ils disaient.

- Ça va être long à expliquer mais pour résumer nous avons des appareils pour nettoyer qui sont tout aussi efficaces que les balais et nous avons également des machines pour laver nos vêtements et notre vaisselle , lui dis-je.

Je voulais bien lui expliquer ce qu'était le Moyen-Âge mais aujourd'hui cela allait être compliqué. J'avais appris beaucoup de choses qui étaient réellement différentes de mon monde.

- C'est intéressant cela. Mais je pense que nous avons parlées des plus grosses différences de nos pays,dit Mélina en se levant.

Au même moment , on entendit la porte s'ouvrir dans un grand bruit. C'était Abi qui était venue chercher ses sœurs.

- Venez , il faut que je vous parle ! Toi , Amadéo , lave nos vêtements . Il y a un puit au milieu du village. Normalement tu ne devrais pas te perdre...enfin je crois...sourit-elle d'un air narquois.

Abi m'avait pratiquement lancé leurs vêtements sur la figure et j'avais bien compris à son ton que j'avais intérêt à y aller et vite.

Je soupirai et sortis de la maison , en faisant attention au détail. C'était une maison ressemblant à celle de mon monde faite avec des bétons et des briques. Elle était rosée et plutôt discrète.

Je marchais sur la terre , suivant les indications que m'avait donné Mélina avant que je sorte. J'avais l'impression que je n'étais pas le bienvenu dans leur discussion à trois.

Il faisait beau dehors , il y avait énormément de verdure à l'extérieur du village. Les maisons étaient toutes ressemblantes et le puit selon Mélina se trouvait au milieu du village.
Plus j'avançais avec les vêtements dans le panier , plus je voyais de garçons à l'extérieur.

Les garçons se dirigeaient pour la plupart vers le puit. Ils semblaient se connaître et certains semblaient surpris en me voyant mais aucun ne me posait de questions.

Pourquoi étais-je arrivé ici ? C'était là la plus grand interrogation.



Hey, voilà le second chapitre , j'espère qu'il vous plaira. Il est publié avec 1 mois et 1 jour d'intervalle mais j'avais envie de le publier un 29 février. D'ailleurs cette fiction est pour l'instant secondaire donc désolé pour les écarts entre les chapitres.
D'ailleurs j'espère que vous l'avez compris et qu'ici ce que vous voyez ne sont pas des fautes d'orthographe mais le langage de ce monde. ( "Nous étions parties" , même si un garçon , je sais qu'ici ce serait une faute mais elle est faite exprès).

Et Si Elle l'Emportait sur IlWhere stories live. Discover now