1 - Le chasseur de dragon

1K 150 116
                                    

[17 ans plus tard]


L'agitation de la ville à 8h du matin, les cris des vendeurs de poissons et des enfants ne voulant pas aller à l'école, les bonnes femmes et leurs commérages... La capitale de Leonidia, Odyssey était rempli de tous ces éléments qui rendaient la vie insupportable pour les gens aimant le calme.

Cassian serra son oreiller autour de sa tête pour atténuer le bruit mais rien à faire, il allait devoir se lever bien plus tôt que prévu.

« Je dois quitter ce pays à tout prix. »

Il se leva de sa couche à même le sol et se dirigea avec difficulté jusqu'à la seule vasque remplie d'eau de sa chambre délabrée, lui servant également de « douche ». Il enfila son pantalon en coton noir, sa tunique bleu nuit et ses bottines en simili cuir. Il attacha sa ceinture double et termina avec ses brassards en acier.

Cassian vérifia la sacoche en cuir à sa ceinture ainsi que son fourreau et son épée et enfin sa dague en métal enchanté. Un symbole de sa fonction de chasseur mais également et, grâce aux ornements sur le pommeau, symbole de ses liens avec la famille royale Leonidi.

Il sortit de sa chambre et se retrouva les rues bruyantes d'Odyssey. La chaleur de l'été rendait les odeurs du marché aux poissons écœurantes ce qui le forçait chaque matin à parcourir la moitié de la ville avec un foulard sur le nez.

Le jeune homme s'arrêta devant une estrade où se déroulait un spectacle qu'il avait du mal à tolérer : une vente d'hippogriffe sauvage. Les nobles de Leonidia s'arrachaient à prix d'or les plus beaux hippogriffes qui défilaient chaque matin devant eux et s'en servaient pour épater le beau monde, faire des courses, miser sur leur champion et après utilisation, les abattre sans pitié.

Il était contre le braconnage d'animaux communs ou fantastiques et ça, malgré le fait qu'il soit un spécialiste dans la traque et la capture de ce genre de bête. C'était un des meilleurs pour retrouver des manticores, des chimères et autres créatures divines.

Il participait activement au commerce qu'il haïssait et en venait à se détester de plus en plus mais c'était actuellement la seule chose qu'il pouvait faire pour vivre libre et indépendant de sa famille.

En arrivant devant la place du palais royal, il se plaça contre le grillage et attendit pendant quelques minutes avant de prendre un chemin longeant les murs du palais.

Après plusieurs minutes de marche, il entra par une grille discrète mais tout de même surveillée par un garde royal. Cassian montra sa dague et put entrer avec aisance avant de déambuler dans des couloirs crasseux.

Il arriva enfin dans une partie du palais méconnu de la population, un grand hall décoré de rideaux rouge et doré devant lesquels se tenait un serviteur du roi qui vint le chercher. En à peine deux minutes, il se retrouva dans la salle de trône, devant le roi et l'un des princes de Leonidia.

— Majesté, dit-il en s'agenouillant.

— Ne t'agenouille pas devant moi Cassian, répondit le roi avec bienveillance. N'oublie pas que nous avons le même sang. Je t'ai appelé car j'ai une mission pour toi.

— Je vous écoute, mon oncle.

— Notre émissaire a réussi à se rendre à Givreciel et à négocier notre venue.

Cassian ouvrit grand les yeux et regarda le prince à la droite du roi qui lui hocha la tête.

— Le pays n'était-il pas bloqué par la mer gelée ?

La complainte de GivrecielOù les histoires vivent. Découvrez maintenant