14 - Déesse de l'hiver

612 116 45
                                    

Les flocons tombaient doucement du ciel alors que l'air s'était refroidi depuis des heures, rendant la moindre attente immobile difficilement supportable. Mais le chasseur tenait bon, il voulait la voir en action.

À une centaine de mètres devant lui, une proie. Un renard blanc, seul.

Son pelage lui permettait de passer inaperçu dans ce décor hivernal mais pas pour les yeux de lynx de Cassian et encore moins pour une connaisseuse comme Cornélia. Cette dernière était entre lui et l'animal, son arc en main et attendant le bon moment pour tirer.

Le chasseur vit soudain les doigts de cette femme tirer sur l'étrange mécanisme métallique, visant le renard alors qu'aucune flèche n'était présente. Cette dernière prit une petite inspiration avant de tirer sur l'animal propulsé en arrière dans la neige.

Cassian se releva en même temps qu'elle, marcha jusqu'à la proie pour examiner son corps lorsqu'il fut surpris de n'y trouver aucune flèche alors qu'il y avait une blessure dans le corps du renard qui ne laissait pas place aux suppositions.

Cornélia vint vers lui, l'arc en main, avant d'actionner un mécanisme encore jamais vu : les courbures de l'arc se redressèrent pour se tendre comme un pic, rangeant les fils d'acier en son centre, avant de se rejoindre à l'opposé et de fusionner entre elles pour former une épée.

Une arme unique en son genre, mi-arc, mi-épée, très ingénieuse et suscitant de la curiosité mais également une pointe de jalousie chez le chasseur. Cornélia n'avait eu qu'à appuyer sur le joyau bleu nuit en son centre pour la faire changer de forme.

— Magnifique... murmura Cassian.

— Merci, répondit Cornélia avec un sourire narquois.

— Tsss... Comment est-ce que tu as obtenu ce genre d'arme ?

— C'est la fusion de l'épée de l'ancien roi de Givreciel et de l'arc de la déesse de l'hiver. Forgé d'okril et fusionné par la meilleure forgeronne du pays, le mécanisme est aidé par le joyau magique au centre. L'arc fonctionne également avec de la magie, pas besoin de flèche car ce sont des « flèches d'air » que je tire. Un sortilège vraiment très basique. Cette arme s'appelle la « Valkyrie Impure ».

— L'arme parfaite pour une femme comme t-

Cassian s'interrompu en sentant le froid de la lame contre sa gorge mais resta imperturbable. Il baissa les yeux vers Cornélia, sondant son regard et se demandant si elle allait vraiment aller au bout de son geste.

L'air entre eux était à nouveau électrique et s'ils s'étaient supportés dans le silence toute la journée grâce à leur passion commune pour la nature, les choses venaient de changer. Ils étaient seuls, dans les bois et à des kilomètres de la civilisation.

Elle pourrait le tuer ici même, son sang colorant la neige, personne ne trouverait son cadavre devenu glace avant des années.

Si lui répliquait et arrivait à la tuer, il aurait presque tout le pays de Givreciel contre lui. Obligé de se cacher derrière son cousin et Vivianne Vaeryl, son premier amour lui donnant maintenant envie de vomir.

Seule la communication pourrait les aider mais ce n'était clairement pas le fort du chasseur.

Cornélia commença à appuyer sa lame contre son cou, faisant couler un peu de sang mais ne perturbant toujours pas l'expression trop froide d'un Cassian ne voulant pas se battre.

Mais, lorsqu'il leva ses mains pour retirer l'un de son gant, elle appuya de nouveau pour le faire faiblir jusqu'à ce que ses doigts viennent dégager doucement l'épée de son cou pour caresser sa coupure.

La complainte de GivrecielOù les histoires vivent. Découvrez maintenant