Rumeurs

27 3 0
                                    

 Cela faisait sûrement une demi heure qu'il garder sa tête coincé entre quatre murs pour retrouver ses chaussures de sports. Effectivement ce soir il avait sport et il ne désirait qu'en finir au plus vite car il savait que cette soirée ne serait destiné qu'au cardio. C'est horrible, lui comme la moitié de son équipe de basket déteste ces entraînements. Surtout que leur entraîneur laissait toujours le rôle au stagiaire qui se faisait un malin plaisir de les torturer.

Franchement qui à eu l'idée de laisser les stagiaires, aka des personnes qui viennent de sortir d'une école spécial où ils sont torturés au cardio, faire cours d'endurance à des adolescents. C'est horrible. Aym fit la grimace, la tête toujours dans le placards à balais face à cette réflexion.

C'est ce genre de journée qui lui fait regretter d'avoir choisi de faire du basketball dans une grande équipe. Il fut interrompu dans ces pensées par sa mère qui avait fait une trouvaille dans ce qui semble être le hall d'entrée.

—Ay' tu attendais une lettre ? Il y en a une qui vient de tomber mais il n'y a aucun nom ni adresse. Dit-elle la voix forte pour se faire entendre de son fils étant à l'autre bout du rez de chaussez qui plus est la tête dans un placard à balais.

C'est en se cognant la tête contre le plafond du placard à balais qu'il courut rejoindre sa mère.

—'tain j'vais avoir une bosse. Jura-t il en arrivant devant elle. Il se frotta le dos de la tête en faisant la grimace.

Sa mère, exaspéré par son langage lui rajouta une tape sur l'arrière du crâne ce qui eu pour effet de lui faire relever la tête avec une moue boudeuse affiché au visage.

—J'ai mal et toi tu me torture ! t'es qu'une tortionnaire ! Sa mère se mit à sourire en voyant son fils faire le pitre dans son malheur.

Il finit par attraper la lettre en vérifiant vite fait du coins de l'œil que c'était bien la bonne. Il monta les escalier en deux deux et se retrouva bien vite assis dans son lit, en tailleur à admirer la lettre.

Il était d'ailleurs écrit quelque chose sur cette lettres, c'était bien la première fois que ça arrivait. Ce n'était ni une adresse ni un lieu ou un nom, juste une phrase.

« Excuse la longueur de cette lettre, il me semblait important de tout te raconter comme je l'ai vécu. Bonne soirée cher inconnu XXX»

Effectivement cette lettre promettait d'être longue. Car quand il l'ouvrit il découvrit au moins trois pages rectos versos, toutes ponctués de petites touches qui étaient bien spécifiques à Edone. À l'exemple de quelques dessins étranges fait en haut de pages. Des dessins sans queue ni tête mais particulière représentatif de quelques chose. Ils étaient fait au crayon gris, les traits étaient passé et repassé mais ça n'en donnait que quelque chose de plus vivant...


« Lettre du 31/01/2020 écrit par Edone.

Aujourd'hui on peut dire que ma matinée était assez calme, voir complètement normal. Ce matin j'ai fais un TP en chimie, comme beaucoup de classes d'ailleurs. Je me suis bien amusé. C'est plutôt pas mal quand tu te met en duo avec un parfait boulet comme A.

Par contre lors de notre récrée (retardé d'une demi heure car nous avions TP) j'ai vu la notification de mon chanteur préféré. Les paroles d'une de ces chansons inédite venaient de sortir sur sa chaîne. Je m'étais donc plongée dans ma traduction quand j'ai entendu T crié sur la fille qui m'avait insulté hier. R. AU début j'étais trop plongé dans ma vidéo pour entendre mais quand j'ai levé l'oreille j'ai entendu qu'elle s'en prenait plein la gueule et que T me défendait comme un chevalier.

Le garçon porté disparuWaar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu