III

3.6K 328 70
                                    


Une fois que nous avons franchi l'une des trois portes du fond, on arrive dans une cour immense. Je n'ai jamais rien vu de tel, la majesté des lieux est indiscutable. Trois imposants escaliers de pierre permettent d'accéder à un pavillon gigantesque tout de rouge et or, les couleurs impériales. Dés que la porte se referme sur nous c'est le silence complet on entends plus ni l'agitation de la ville ni celles des soldats et de mes compagnons. C'est juste un silence respectueux presque oppressant, quelques eunuques et servantes se pressent ici et là à petit pas et sans un mot.

 C'est juste un silence respectueux presque oppressant, quelques eunuques et servantes se pressent ici et là à petit pas et sans un mot

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

« C'est le grand hall où sa majesté siège pendant les événements importants »

« Comme déclarer la guerre à ses semblables ? »

Yoongi s'arrête brutalement et se retourne vers moi, le regard noir.

« Écoutez bien, je connais l'empereur on a grandi ensemble, c'est un homme fier mais ce n'est pas un tyran. Il peut être très généreux et magnanime mais comme tous les grands hommes il déteste qu'on lui tienne tête, vous êtes en position de faiblesse ne l'oubliez pas »

Je fais une moue boudeuse devant son speech, alors comme ça l'empereur n'aime pas la contrariété et bien il vas être servi avec moi. Je ne réponds pas à Yoongi qui soupire et on reprends notre marche. Après avoir contourné le grand hall on s'engage vers les parties moins officielles et plus privées du palais. Et là, ce n'est plus que portes, jardins et longues allées toujours bordées de hautes murailles. Si Yoongi n'était pas là je me serais déjà perdu au moins 10 fois.

Au détour d'une énième allée on se retrouve devant une grande porte rouge flanquée de deux lions de pierre et gardée par deux soldats immobiles, dés qu'ils nous voient l'un d'eux se précipite sur la lourde poignée et nous ouvre la porte, un eunuque accourt aussitôt et s'incline profondément devant nous.

« Mes seigneurs bienvenue, par ici je vous pris, sa majesté vous attends »

L'eunuque nous accompagne à travers un petit jardin, on passe un premier portique pour déboucher devant un palais au toit doré et aux murs rouges. Au dessus de la porte principale un panneau en bois est suspendu où sont gravé les mots : Nation, Religion et Roi en caractère doré. Même si ce palais est plus intime et plus petit on sent toujours l'impérialisme des lieux.

 Même si ce palais est plus intime et plus petit on sent toujours l'impérialisme des lieux

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
But I still want you [jikook]Where stories live. Discover now