Chapitre 3

5.2K 613 214
                                    

Je suis en weekend et je me lève à 5h du matin... Bon au moins ça me permet de poster plus tôt. XD

___________________________







Jimin sembla tenter de lire en lui pour savoir s'il disait ou non la vérité. Habituellement, on lui demandait de retirer son masque, ou bien d'expliquer pourquoi il le portait. Enfin bon, si Yoongi ne lui demandait pas ça maintenant, il le lui demanderait plus tard, à coup sûr.

Alors le jeune garçon se contenta de sourire au point que ses yeux fins firent comprendre à Yoongi son expression.

« Bien sûr, répondit-il donc, ne te sens pas obligé de demander, tu es le bienvenu à côté de moi.

- Oh merci, balbutia l'autre d'un air timide.

- Tu pensais que je refuserais ?

- J-je sais pas. Enfin... tu es souvent seul quand même, non ?

- Je suis seul parce que je le veux.

- Ah bon ?

- Je te l'ai dit : je n'aime pas montrer ce qu'il y a sous mon masque, et tous ceux qui s'intéressent à moi sont de simples curieux qui ne veulent que me voir. Ça me donne l'impression d'être différent, j'aime pas ça. Et puis... les gens n'aimeraient pas ce que je suis sans mon masque, ils fuiraient.

- C'est peut-être parce que tu as mauvaise haleine, hasarda Yoongi d'un ton empreint d'humour.

- Va savoir, rigola Jimin qui appréciait de plus en plus la discussion. En tous cas, j'ai jamais réussi à garder des amis très longtemps : soit ils me jugeaient, soit ils n'aimaient pas que les autres nous jugent. Trop de regards sont tournés vers moi quand je passe.

- Et... tu ne penses pas qu'exposer ta différence au grand jour pourrait permettre aux autres de s'y habituer jusqu'à ce qu'ils ne la voient plus ? Maintenant qu'on est à l'université les esprits sont plus ouverts.

- Je sais pas... j'ai pas vraiment envie d'essayer. Et puis la solitude, on s'y fait, j'aime bien avoir autour de moi ce halo de mystère, ça a son petit avantage. Je crois que ça intimide encore plus les autres que je cache qui je suis plutôt que de le montrer. Je trouve ça drôle. Pourtant, aux dernières nouvelles, j'ai jamais mangé personne.

- Mais quand tu manges justement, ton masque...

- J'habite juste à vingt minutes, je mange toujours chez moi. Quand je retire mon masque, personne ne le voit.

- Désolé d'être curieux mais est-ce que ce n'est pas... difficile ? Je veux dire : cacher qui tu es.

- On s'y fait, je porte des masques depuis que j'ai huit ans. »

Yoongi acquiesça sans rien ajouter et, après avoir échangé un regard bienveillant, ils se mirent à travailler côte à côte, en silence. Contrairement à ce qu'il avait cru, Yoongi ne s'intéressa que pendant quelques minutes aux mains de Jimin avant de réussir à se concentrer sur ses cours. Cela n'avait pas échappé à son cadet : d'abord gêné de sentir le regard de son aîné sur sa peau abîmée, il avait finalement retrouvé le sourire lorsque Yoongi avait redirigé ses yeux sur son travail. Son voisin était simplement un peu curieux mais visiblement bien moins que la moyenne des gens qu'il avait déjà pu rencontrer. Il observa Yoongi du coin de l'œil : c'était normal qu'il s'interroge à son sujet, tout le monde s'interrogeait quant à ce qu'il pouvait cacher et Jimin pouvait comprendre que derrière ça il n'y avait aucune mauvaise intention.

Du moins tant qu'il ne s'agissait pas d'un véritable harcèlement de questions – comme il en avait parfois subi par le passé.

Car Yoongi pour sa part n'était pas insistant, du moins il ne l'avait pas encore été. Il semblait bien trop timide pour oser lui poser franchement la question de ce qu'il cachait – surtout maintenant qu'il savait que le jeune garçon ne voulait pas en parler.

Imperturbable [Yoonmin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant