Cours 3 📚

975 79 48
                                    

Junhee avait passé des heures, de jour comme de nuit sur son devoir. Il l'avait repris au moins trois fois afin d'améliorer ses tournures de phrase, afin d'exprimer au mieux ses sentiments comme l'avait demandé le professeur Lee quand il leur avait demandé d'écrire une page de journal intime littéraire.

Pour cela, Junhee avait dû reprendre tout le cours qu'il avait passé perdu dans ses pensées, retrouver toutes les œuvres de diariste que le professeur avait cité pour comprendre ce qu'il attendait vraiment d'eux. Il avait littéralement arrêté de vivre de la semaine pour écrire ce devoir mais il ne pouvait s'en prendre qu'à lui-même pour avoir été distrait et par conséquent perdu du temps à devoir tout reprendre depuis le début.

S'il avait écouté, il n'aurait eu qu'à compléter ce que le professeur avait dit.

C'était sa faute, et il assumait sa responsabilité.

Il avait passé la nuit précédant le jour où il devait rendre sa rédaction à relire pour la dernière fois son œuvre et corriger les potentielles erreurs s'y étant glissée. Si bien qu'à deux heures du matin, quand il décréta que c'était bon, la fatigue qu'il avait réussi à ne pas faire gaffe depuis le début de la semaine l'assaillit soudainement et il se traina piteusement jusqu'à son lit, s'écrasant dans les oreillers. Il grogna longuement, ajusta sa position pour être confortable et s'endormit sans perdre de temps.

Jour-J.

Junhee n'avait pas perdu une seule miette du cours, il avait tout marqué, jusqu'aux remarques hors des sentiers battus que glissait le professeur par moment pour appuyer son exemple ou clarifier une explication peu claire.

En conclusion, il avait réussi à rester concentrer sur le cours et ne pas penser une seule fois au professeur en tant qu'être humain magnifique et particulièrement extraordinaire dans sa tenue du jour. Junhee avait réussi à rester concentrer jusqu'au dernier instant, jusqu'au moment où Donghun avait dit :

- Bien, c'est fini pour aujourd'hui. Pour la semaine prochaine vous m'écrire une critique d'un livre, peu importe lequel, ce n'est pas ce qui m'importe. Le but de cet exercice est d'arriver à rester neutre et être objectif afin que les personnes lisant votre critique est envie ou non d'aller vérifier eux-mêmes la véracité de vos dires. Compris ? Bien, venez me rendre votre devoir pour aujourd'hui avant de partir. Ceux qui ne le font pas aurons directement zéro je vous le rappelle.

Comme un seul homme, tous les élèves se levèrent. La cohue et le brouhaha remplirent l'amphithéâtre. Junhee décida de prendre son temps pour ranger ses affaires et mettre son manteau, et seulement une fois cela fait, il ramassa son sac et sortit de sa place pour descendre en direction du pupitre où les derniers élèves faisaient la queue pour rendre leurs rédactions. Junhee profita de cet instant pour observer son professeur et sa façon d'agir avec les autres de sa promotion.

Lee Donghun portait un ensemble de costume gris anthracite aujourd'hui. Il était particulièrement ajusté à son corps et ne cachait aucunement à quel point le jeune homme était proportionnellement parfait. Ses cheveux finement coiffés vers l'arrière avec du gel ne faisait qu'accentuer l'effet de sa tenue. D'un point de vue d'un jeune homme dans la fleur de l'âge bisexuel, Lee Donghun était une pépite.

Mais il était son professeur donc...

Son tour arriva, il sourit doucement au professeur en lui tendant sa copie. Il s'apprêtait à quitter l'amphithéâtre sans perdre plus de temps pour se rendre à son prochain cours mais il resta quelques secondes surpris quand sa main rencontra celle du professeur. Il se tourna vers ce dernier pour s'excuser mais cela se perdit dans sa bouche quand il sentit la main du professeur Lee se fermer sur ses doigts puis son regard ténébreux et mystérieux se plonger dans le sien. Il balbutia les mots qu'il avait prévu de dire mais fut couper par la voix franche et posée du professeur :

- Je suis content de voir que malgré ton inattention, tu sembles avoir remédier à ta mauvaise conduite.

- Oui, je... Je suis désolé, monsieur.

- Hm.

Lee Donghun prit la feuille et fit un signe de main en direction de la porte pour signifier à l'étudiant qu'il pouvait y aller. Junhee resta figé un quart de seconde puis il avança rapidement jusqu'à la porte, décontractant ses épaules qu'une fois à bonne distance de l'amphithéâtre.

Qu'est- ce qu'il venait de se passer ?

.

Publié le 10 février 2020

Corrigé le 22 novembre 2020

Cours magistrauxWhere stories live. Discover now