Cours 15 📚

833 77 6
                                    

C'était le monde à l'envers.

En une semaine, Junhee n'avait pas croisé son professeur une seule fois. Pas qu'il cherche vraiment à le voir non plus. Pas plus que d'habitude du moins. Mais là il avait comme le sentiment que c'était plus qu'usuellement.

En semaine, il lui arrivait, en temps normal, de l'apercevoir se promener dans les couloirs, errant sans but. Il le voyait souvent entrer ou sortir de la cafétéria, de même pour la bibliothèque, rien de plus normal pour un professeur on pouvait se dire.

Et pourtant, depuis cette soirée il avait le sentiment que Donghun se terrait dans son bureau. Il savait qu'il n'était pas absent car il avait entendu des étudiants de première année se plaindre des devoirs hebdomadaires.

D'ailleurs en parlant de devoir, il devait encore rédiger la description pour son cours du lendemain. Il soupirait, rien qu'à la pensée de la nuit blanche qu'il allait devoir faire pour pouvoir rendre son devoir dans les temps.

Depuis ce soir-là, il avait repensé plusieurs fois à ce baiser et il en était arrivé à la conclusion que non, il n'en voulait pas à Donghun. Que non, il ne le regrettait pas. Et que oui, si cela devait se produire à nouveau, il y répondrait volontiers.

C'était peut-être mal mais il était prêt à prendre le risque.

Si Donghun était prêt aussi.

Son incertitude reposait notamment sur le fait que ce soir-là, malgré qu'il ait semblé lucide, il ne faisait aucun doute que Donghun avait bu. Beaucoup ou pas, cela importait peu puisque de toute manière il n'avait aucun moyen d'être sûr que le professeur l'avait vraiment voulu.

Il se faisait des nœuds au cerveau rien qu'en réfléchissant au pourquoi du comment ils en étaient arrivés à cette situation actuelle.

Pourquoi ce n'était jamais simple ?

Junhee sortit de son cours d'anglais, salua ses camarades qui eux, rentraient chez eux tandis que lui se dirigeait à la bibliothèque : il voulait profiter des dernières heures avant la fermeture pour commencer son devoir. Quand il fallait y aller...

Il s'arrêta quelques instants à la cafétéria pour acheter une bouteille d'eau puis se dirigea vers la bibliothèque. Malgré l'heure tardive, il y avait encore beaucoup de monde : des étudiants et des professeurs.

Junhee chercha une place un peu à l'écart de tout le monde et finit par en trouver une sur la mezzanine. Il posa son sac, sortit son ordinateur et son carnet où il avait noté toutes les consignes du professeur : décrire quelqu'un ou quelque chose en détail, le plus possible.

Maintenant il devait trouver ce sujet.

Il mit ses écouteurs et se laissa bercer par sa musique alors qu'il promenait son regard dans l'assistance à la recherche d'inspiration. Il s'arrêta quelques instants sur la fontaine holographique au centre de la bibliothèque, commençant de réfléchir si cela faisait un bon sujet quand son regard fut attiré comme un aimant vers une rangée de bibliothèque dont il aurait une vue imprenable. Un sourire grandit sur ses lèvres contre son gré alors qu'il observait avec joie Lee Donghun.

- C'est donc là que tu te caches...

Il avait chuchoté cette phrase pour lui-même alors qu'il se tournait légèrement sur le côté pour mieux l'observer.

Le professeur était debout face à l'étagère, son sac en équilibre sur son épaule alors qu'il maintenait un lourd ouvrage d'une main et la feuilletait de l'autre. Il portait un jean brut bleu avec une chemise blanche et un pull en laine à col V gris anthracite. Ses cheveux étaient tout échevelés et retombaient sur son front et une partie de ses yeux, seulement retenu par la monture fine de ses lunettes ronde en argent.

Junhee sourit distraitement et alors que ses doigts planaient inutilement au-dessus de son clavier, une page blanche ouverte sur l'écran, il commença de taper, regardant tout juste les mots apparaître au fur et à mesure qu'il laissait son cerveau et ses doigts agir de concert et transcrire ce qu'il observait.

Lee Donghun était sa muse pour l'instant présent.

.

Publié le 24 février 2020

Corrigé le 22 novembre 2020

Cours magistrauxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant