15

446 33 4
                                    

La cloche sonne et je fais un dernier cercle avant de partir sur mon tour, elle est bien devant moi et m'emmène assez fort mais comme Monsieur Morin me l'a indiqué en début de tour je la laisse faire et je l'accompagne bien. 

-Nous accueillons maintenant en piste Juliette Lavaud qui nous présente une jument à vendre, Élégance de L'étape par Original de L'étape et Amour de L'étape par Kannan. 

Je passe le vertical numéro un bien trop fort dans le galop mais elle s'articule très bien et ne touche même pas, l'effort qu'elle a dû donner la refroidie et elle revient bien a sa place aux ordres ce qui nous donne un reste de parcours impeccable où elle ne touche même pas une barre. 

Je la repasse au pas avant de sortir et je lui donne un autre bonbon avec une grosse caresse. Maxime me félicite et il remet le couvre rein à la star. 

-Je vais aider Léonard pour Élite on se rejoint là-bas. 

Je le remercie et j'attends Monsieur Morin pour faire le debrief du tour. 

-Très bien réagi pour ton début de tour après tu fais vraiment le grand grand tour mais c'est pas grave c'est ce que je t'avais dis et du coup c'est très propre je pense que tu en as intéressé quelques-uns, tu me diras si tu vois des intéressés. Rendez-vous en détente. 

-Ok ça marche. 

Il me sourit et repart aussitôt je ne sais pas où. Je rejoins de mon côté le camion au pas pour la faire souffler tranquillement quand un coach que j'ai déjà croisé quelques fois m'aborde. 

-Excusez-moi? 

-Oui? 

-Je suis à la recherche d'un petit cheval pour faire une transition et votre jument m'a tapée dans l'oeil, comment pourrais-je vous contacter pour plus d'informations? 

-Là je n'aurais pas le temps d'en discuter plus avec vous mais si vous voulez des informations ou un potentiel essai je vous conseillerais de contacter Monsieur Morin via la page Facebook des écuries, c'est le propriétaire. 

-Ah très bien merci, félicitation pour votre tour il était très bien monté. 

-Merci. 

Et de un, cette jument est exceptionnelle je l'avais dis. Je me dépêche tout de même de rejoindre le camion, les garçons ont déjà finis de préparer Élite quand j'arrive. 

-Merci les gars vous gérez. 

-De rien Juju, bon allez à cheval que je te récupère celle-là. 

-Mercii. 

Je descend de l'une et Maxime me fait la jambe pour monter sur l'autre qui n'est pas vraiment de la même humeur apparemment, je pose à peine mes fesses sur la selle que Mademoiselle Élite part au trot sans prévenir. Elle ne veut absolument pas s'arrêter si bien que Maxime est obligé de la tenir en marchant pour que je puisse régler mes étriers. Son père nous rejoint vite et me dit que vu comme elle est on va la détendre sur le plat dehors et rentrer que pour sauter sinon elle va péter un câble. 

Je la galope directement pour la défouler un peu et c'est vraiment nécessaire puisqu'elle monte en l'air pendant bien cinq minutes à chaque main avant de se "poser" un petit peu. Je repasse enfin au trot mais elle va beaucoup trop vite et est complètement la gueule en l'air. 

-Mets la sur un cercle et laisse la choisir sa vitesse c'est pas grave tant qu'elle se tient correctement on la laisse tranquille. 

Je la travaille sur un cercle et j'arrive à l'avoir le nez en bas dans un trot acceptable mais dès que je remonte sur les rênes elle repart de plus belle le nez en l'air et non sans un coup de dos. Je galope de nouveau et elle se calme quand même bien, mais remonte en pression quand je passe la porte du manège. Je remarque en enlevant le couvre rein qu'ils ont eu la bonne idée de mettre un noeud rouge dans la queue ce qui va me faciliter la vie dans la détente. 

Objectif Top TenWhere stories live. Discover now