52

329 23 0
                                    

Gabin est sélectionné pour participer à la deuxième manche puisqu'il reste sans fautes. On a à peine le temps de faire souffler Ramses et de remotiver Gabin qu'il faut déjà qu'il retourne en reco et qu'il reparte en détente.

Je ne manque pas de remercier Maxime quand il revient après s'être occupé de Top pour moi et je me promet de passer un peu de temps à le faire brouter et à le masser ce soir. Il m'a aussi apporté une paire de basquette pour que je puisse enfin retirer mes bottes qui me font mal aux pieds puisque je n'ai absolument pas eu le temps de me changer.

On se pose de nouveau en bord de piste pour voir le second tour de notre ami, je suis clairement en train de broyer la main de Maxime à cause du stress mais il ne dit rien et se contente de regarder attentivement le couple s'élançant sur cette deuxième manche. Le tour est bien mieux monté que le précédent mais on peut clairement voir que le poney fatigue et n'est pas loin de fauter sur différents obstacles, il n'y a plus qu'à espérer qu'ils n'aient pas à se rendre au barrage.

À sa sortie de piste mes deux amis s'éclipsent pour le rejoindre, je leur fait signe que je reste et Maxime me tient compagnie.

-Il reste combien de numéros?

-Trois je crois.

-Si y a barrage il est dans la merde, le poney sera surement pas sans-fautes.

-Ouais...

Je reste tendue jusqu'à la dernière seconde, il ne reste qu'un couple, les deux autres font chacun une barre. Ce qui fait le malheur des uns fait le bonheur des autres comme on dit. Le poney entre en piste et il semble lui aussi peu en forme sûrement dû à la chaleur et la fatigue des tours précédents. Ils s'élancent sur le un et le poney est à l'effort, ça se voit. Chaque saut il puise dans ses forces, c'est un poney avec un grand coeur mais malheureusement une mauvaise place, le poney donne tout ce qu'il a, ils retombent à moitié dans l'oxer. La cavalière préfère abandonner et fait signe au jury en caressant bien fort son poney, elle sort sous les applaudissements dont les miens. C'est malheureusement encore rare de voir des cavaliers si attentionnés à propos de leur monture.

Mais dès qu'elle sort je cours rejoindre Gabin un énorme sourire aux lèvres. Les deux garçons et le coach m'attendent tendus.

-Bravo champion !

Et d'un coup chaque visage s'éclaire, Gabin descend, il saute carrément, sans se soucier de son airbag pour prendre son poney dans les bras. Bien évidemment la cartouche se déclenche ce qui provoque quelques écarts dans le paddock, où les cavaliers se préparent pour le barrage à quatre points qui va avoir lieu d'ici quelques minutes, mais surtout des éclats de rire entre nous et on les félicite encore une bonne dizaine de fois interrompus par l'arrivée de Dagobert. Ça m'était complètement sorti de la tête mais il a une deuxième finale à aller assurer immédiatement avec Victoire.

Je n'aurais pas le temps d'aller les voir puisque Baptiste m'a demandé de rester avec lui pour m'occuper de Sunset, pas qu'il ne fasse pas confiance à Aurore mais je connais mieux le poney et c'est tout simplement notre petite routine porte-bonheur. Je me dépêche donc de rejoindre les boxes rouges où Aurore a déjà commencé à préparer en m'attendant, je dois amener Sunset à la carrière car son cavalier n'aura pas le temps de faire l'aller-retour. Elle est accompagnée d'un homme, que je devine être son copain, tenant un petit bébé dans les bras, sa fille.

-Alors Gabin?

-Il gagne, le seul quadruple sans-fautes.

-C'est cool ça, je peux te laisser?

-Oui t'inquiètes va rejoindre ta petite famille, je m'occupe de lui.

Elle me sourit et s'éclipse rapidement du boxe, ils vont aller se poser devant la carrière en essayant d'avoir un coin d'ombre pour la petite demoiselle.

Objectif Top TenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant