18

415 34 0
                                    


Une fois le poney remis en route, je le découvre de nouveau puis je cherche des yeux quelqu'un pour me mettre les barres mais personne n'est là. Un garçon, il doit avoir seize ans à tout casser, me regarde en coin depuis tout à l'heure, il s'approche de moi.

-Tu cherches quelqu'un ?

-Personne en particulier, j'ai besoin de quelqu'un pour me mettre les barres.

-Tu veux que je te les mettes ?

-Oui merci beaucoup…

-Thomas, Thomas Soyer et toi?

C'est pour ça qu'il me dit quelque chose, il est sorti en poney jusqu'aux Europes il y a deux ans il me semble.

-Juliette Lavaud.

Il me sourit et rejoint le centre de la carrière pour m'installer un vertical à 95-100, il adresse quelques mots à un homme qui semble étonné de le voir, ce n'est autre que son père qui coache une cavalière qui m'est, elle aussi, vaguement familière.

Top Ten est beaucoup plus franc, la détente est tout de même moins réussie que tout à l'heure mais je sens que le tour se profile sous un bon angle, du moins je l'espère.

J'attends mon tour pour entrer dans le manège quand Monsieur Morin arrive vers moi.

-Je vois que t'es pas encore morte c'est bon signe, où est Maxime?

-Il est dans les gradins pour pouvoir mieux voir.

-Super je le rejoins.

Il part donc et j'espère honnêtement que Maxime sera là pour au moins faire semblant.

J'entre donc pour la dernière fois de cette longue journée dans le manège, je ne m'occupe pas vraiment de lui montrer à nouveau les obstacles mais je le garde bien concentré avec moi aussi longtemps que je peux avant que la cloche ne sonne pour moi.

Je prends le galop et cette fois-ci il saute sans hésiter le un mais il fait une petite touchette, puis le deux, le trois arrive, je ferme bien les jambes et je l'encourage avec ma voix mais je le sens hésiter fortement. Il s'arrête puis saute de l'arrêt en faisant tomber le deuxième plan de l'oxer qu'il n'a pas pu couvrir logiquement. Je le remet bien devant moi mais la foulée ne sort pas bien en arrivant devant le premier du double numéro 4, je ferme bien mes jambes, le premier vertical passe, en prenant la longue mais il passe, puis je relance fort pour faire une grande foulée et il saute sans se poser de questions mais en emportant malgré tout la barre du vertical. Le reste du tour se passe très bien, quelques petites hésitations mais rien de grave et il ne touche aucune autre barres.

Je le caresse bien en sortant de piste, je vois que Thomas de la détente me sourit en coin, c'est vraiment un beau garçon, cheveux bruns foncés coupés courts, yeux bruns eux aussi, il est relativement grand et une bonne carrure contrairement à une bonne partie des cavaliers de nos jours. Je pense que si il n'y avait pas eu Noa j'aurais peut-être tenté quelque chose avec lui.

Je me rend compte que je le dévisage et je détourne le regard gênée, je le vois s'approcher avec un sourire moqueur. Mais heureusement Monsieur Morin arrive avant suivi de Maxime qui tire la gueule et traîne des pieds.

-Bon c'est un tour avec du positif, les barres sont en grosse partie pour lui mais on va travailler un peu pour que tu puisses l'aider à ne plus toucher.

Je vois que Thomas s'approche tout de même avec un grand sourire.

-Bonjour.

-Thomas! Ça fait longtemps, t'as bien grandi mon garçon, enfin devrais-je dire un homme maintenant.

Objectif Top TenWhere stories live. Discover now