•10 Janvier•

419 51 18
                                    

Tommy,

Je pense que tu devrais cessé de fuir. Sincèrement tu ne fais que retarder l'échéance, tu ne l'empêcheras pas. Je veux simplement que tu cesses de te voiler la face, tu verras, ça fait moins mal, on tombe de moins haut. Et que tu le veuilles ou non, tu as commis des erreurs. Mais tu vois, je suis prêt à reprendre une amitié avec toi. Je me suis dit qu'on pourrait commencer doucement mais même être amis c'est visiblement trop te demander. Je comprends tu sais. Je suis au courant des réticences de ta mère, je comprends que ça te face peur. Tu vas à l'encontre de ton éducation sans même le vouloir, c'est difficile. Mais je suis là pour t'accompagner alors laisse toi faire. Laisse toi porter et être toi. Tout ira mieux après.

J'aurais aimé faire tant de chose avec toi à la fête de Teresa. J'aurais voulu t'entraîner dans la danse. On aurait ri toi et moi, on se serait moqué des pas de l'autre et on se serait marché sur les pieds. Je voulais que tu t'amuses et que tu oublies comme je m'efforce de le faire. On se serait frôlé et touché avec tendresse. Tu aurais eu envie de moi, tu m'aurais serré plus fort dans tes bras et on se serait embrassé.

Mais tout ça ce n'est rien d'autre que le scénario que j'ai inventé. Au lieu de ça tu te noyais dans ta détresse et tu refusais mon aide encore une fois. Ça me fait si mal de te voir souffrir... Je pensais que ce que je t'avais dis dans le parc suffirait à tout te faire comprendre, à te faire lâcher prise mais apparemment non. J'ai espéré naïvement que tu me tomberais dans les bras. J'ai espéré jusqu'au bout que tu voudrais bien m'embrasser à la fin du décompte. Ce n'est pas toujours bon l'espoir. Tu as fui. Tu m'as laissé derrière et j'ai essayé de ne pas paraître trop déçu et inquiet. Arrête de fuir.

J'ai tout compris ça ne sert plus à rien de te cacher. Je sais et ce n'est pas pour ça que je vais te détruire. Tu m'as fait du mal certes. J'ai conscience que ce que tu faisais était mal et par moment, je détestais vraiment la colère qui te guidait. Mais ce n'est plus pareil aujourd'hui. Tu sembles avoir moins de colère et beaucoup plus de tristesse en toi. Je veux juste t'aider Tommy. Juste t'aider et être heureux avec toi.

Rien de ce que je t'ai dit n'est une blague. Je tiens à toi plus que nécessaire et oui, j'ai les même raisons que toi. Tu vois on est pareille au fond. On a juste pas choisi la même méthode. Et je n'approuve pas du tout ta technique, je ne comprends même pas le but en fait. Je ne sais pas, tu as du croire que tu n'avais aucune chance avec moi peut-être. Ou alors ça t'a fait peur. On était plutôt jeune à ce moment. Et puis il y a les principes de ta mère.

Mais t'avais tout faux et on aurait pu éviter de perdre du temps. Tu aurais pu simplement vivre ta vie sans te poser plus de questions. Tu aurais simplement pu te laisser porter. C'est plus facile de se laisser emporter par le courant plutôt que de se retenir contre la force du court d'eau. Et en plus, au bout du torrent, je t'aurais attendu. Parce que je voulais la même chose que toi.

C'est sûrement pour ça que je me suis accroché si désespérément. Je me suis maintenu la tête hors de l'eau pour t'aider. J'ai voulu te montrer le chemin pour que tu me suives mais au lieu de ça tu as tenté de me noyer. Mais je n'ai pas abandonné. J'ai envie et besoin de toi à mes côtés. Et personne ne semble le comprendre. Pas même toi.

Minho dit que je devrais trouver quelqu'un mais il ne sait pas quels sentiments me lient à toi. C'est plus solide que n'importe quel lien. Ce n'est pas une corde qu'on coupe grâce à une paire de ciseau. C'est bien plus complexe et solide. Je ne comprends même pas à quoi est-ce que ça peut s'apparenter. C'est étrange et indéfinissable. Parfois ça fait mal et ça apaise en même temps. C'est tellement étrange et contradictoire... Il faut le vivre pour comprendre.

J'ai pensé à te laisser tomber. Tu me faisais tellement de mal... Mais je n'ai pas réussi. J'avais toujours de l'espoir, je ne pouvais pas m'empêcher d'espérer. Je ne pensais qu'à trouver un moyen de comprendre et de t'aider. Je ne vivais que pour ça. Et pourtant j'ai vraiment essayé de m'affranchir de toi. J'ai tenté de museler mon cœur, j'ai rangé tous nos souvenirs, j'ai rencontré des garçons... J'ai eu une relation tu sais ? Il était très sympa, je l'avais rencontré en vacances et il venait d'emménager en ville. Oui c'était Winston. Mais ça n'a pas duré. Je parlais trop de toi apparemment. On s'est séparé assez rapidement et j'ai ressorti tous mes souvenirs de toi. J'ai raccroché les photos et j'ai ressorti notre gourmette. J'ai relu tes cartes postales et les petits mots qu'on se passait en cours. J'ai tout gardé. Ça ne m'aide pas du tout à t'oublier.

Détesté NewtWhere stories live. Discover now