Chapitre 11

1.5K 131 33
                                    

Hermione avait l'impression d'avoir atterri dans une dimension parallèle. Il ne pouvait y avoir que ça comme explication en voyant toutes les personnes réunies dans la cuisine du Square Grimmaurd. Passer le réveillon du vingt-quatre décembre avec Harry, Ginny, Ron, Neville et Luna n'avait rien d'étrange, ils le faisaient depuis quelques années déjà. Ajouter Drago à la table était assez prévisible vu la relation qu'entretenaient lui et Hermione. Harry et Ginny avaient fait l'effort de l'inviter pour montrer à Hermione qu'ils acceptaient ses choix.

Cependant, lorsque celui-ci avait refusé en disant qu'il le passait avec ses amis, Hermione ne s'était pas attendue à ce qu'Harry lui propose de les emmener avec lui. Elle avait été encore plus surprise que les anciens serpents acceptent.

En ce vingt-quatre décembre, la cuisine du Square Grimmaurd comptait donc en plus du cercle d'amis habituels, Drago, Blaise, Théo Nott, et Pansy. Mis à part Ron qui était renfrogné, l'ambiance était très détendue et chaleureuse.

- Alors Hermione, tu t'en sors avec tes deux cursus ? demanda Pansy.

- J'essaie en tout cas, répondit Hermione en haussant les épaules en souriant.

- Si j'en crois Drago, tu te débrouilles très bien. Et il n'est pas du genre à faire des compliments pour rien, ajouta Pansy.

- Tu me complimentes ? questionna Hermione en regardant Drago, un sourcil haussé.

- J'ai juste dit que tu n'étais pas mauvaise. Il n'y a pas de quoi en faire un plat à la citrouille ! répondit Drago, gêné.

Hermione cacha son ricanement dans son verre pendant que les autres tâchaient de retenir leurs rires. Ginny, en ramenant les bouteilles d'alcool, fit une parfaite distraction.

- Et toi Pansy ? J'ai appris que tu revenais en Angleterre définitivement. Tu comptes faire quoi ? lui demanda Hermione.

Elle voulait se montrer aussi aimable que possible envers l'ancienne Serpentard, puisque cette dernière faisait également preuve d'amabilité à son égard.

- J'ai décidé d'arrêter mes études pour me lancer dans l'événementiel. Je veux organiser mes propres soirées. Enfin, dans un premier temps se sera surtout des anniversaires ou des mariages de petites envergures, mais j'espère réussir à organiser des événements plus sérieux et me faire un nom, expliqua-t-elle avec entrain.

- J'espère que ça marchera comme tu voudras, dit Ginny.

Pansy lui adressa un sourire.

- Je suis certain qu'elle réussira. Il lui faut juste l'événement qui lui permettra de se faire connaître, son talent fera le reste, intervint Blaise, faisant rougir Pansy.

Ginny et Harry échangèrent un bref regard avant que la rouquine fasse un signe de tête affirmatif. Ces deux-là arrivaient à se comprendre sans un mot ; cela impressionnait toujours Hermione.

- Peut-être que tu pourrais organiser notre mariage. Nous prévoyions ça pour après mes études d'Auror, juillet ou août, proposa Harry.

Tous les regards se tournèrent vers le couple, surpris, à l'exception de celui de Luna qui restait perdu dans le vague et celui de Ron qui était désapprobateur.

- C'est très gentil mais vous n'êtes pas obligés... je veux dire que nous ne sommes pas vraiment amis. On peut même dire que, jusqu'à récemment, nous étions plutôt l'opposé. Bien sûr, organiser le mariage d'Harry Potter et de Ginny Weasley propulserait ma carrière comme aucun autre événement ne pourrait le faire, mais...

- Je t'arrête tout de suite ! Nous ne sommes peut-être pas amis mais nous ne sommes plus ennemis. Puis, crois-moi, quand tu auras eu affaire au mécontentement de ma mère une fois qu'elle aura appris que nous avons décidé de confier l'organisation du mariage à quelqu'un d'autre qu'elle, tu penseras que notre idée n'était qu'une façon de nous venger, s'amusa Ginny.

Le premier qui dit je t'aime a perduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant