Chapitre 14

1.5K 131 30
                                    

Hermione arriva devant la gargouille menant au bureau directorial, accompagnée de Minerva. Alors qu'elles allaient monter, Pomona Chourave interpella la directrice. Un incident venait de se produire, et celui-ci nécessitait sa présence.

- Pardonnez-moi Miss Granger, montez et attendez-moi dans mon bureau, je fais au plus vite, dit la directrice avant de partir avec la professeure de botanique.

Hermione acquiesça, puis s'installa dans le bureau de la directrice. Elle fit un signe de la main à Albus Dumbledore et à Severus Rogue. Alors que son ancien professeur de potion se contenta d'un signe de la tête, l'autre engagea la conversation.

- Bonjour Miss Granger. Alors, votre première année s'est bien passée ? demanda-t-il.

- Oui, à merveille, répondit-t-elle en souriant.

- Il paraît que vous n'avez même pas eu à distribuer d'heures de colle, s'amusa le professeur Dumbledore.

- Comment peut-on se faire respecter sans heures de colle ! s'exclama Rogue en secouant la tête.

- Je me suis inspirée de vous pour impressionner mes élèves. Enfin, je travaille encore le mouvement de cape, je ne suis pas encore au point. Vous aviez une façon de le faire tout à fait fascinante, répondit Hermione avec un sourire en coin.

Dumbledore pouffa tandis que Severus se contenta de lui lancer un regard noir, mais elle aurait juré voir l'ombre d'un sourire avant ça.

- C'est toute une technique ma chère, Severus a dû s'entraîner de longues heures pour y parvenir, j'en suis certain, intervint Dumbledore.

- Ma technique est unique et inimitable, dit Severus d'un ton sec.

Elle retint son rire pour ne pas vexer son ancien professeur.

- Voyons Severus, cette jeune fille qui a été votre élève risque bientôt de faire un peu partie de votre famille ! Vous pourriez lui donner quelques astuces, s'exclama Dumbledore.

- Comment ?! s'étonna Rogue.

- Enfin, elle est la petite-amie de votre filleul ! Un filleul est presque aussi important qu'un fils, rappela Dumbledore.

- Vous êtes le parrain de Drago ? questionna Hermione.

- Content de voir que vous sachiez de qui on parle en disant « petit-ami », railla Rogue.

La jeune femme se dandina un peu sur sa chaise, mal à l'aise.

- Oh voyons, Miss Granger, vous n'avez pas à être mal à l'aise ! Il n'y a rien de plus beau que l'amour, s'enthousiasma Dumbledore.

Hermione rougit et trouva soudain ses mains très intéressantes.

- De plus, j'ai toujours trouvé qu'un certain courant passait entre vous et Monsieur Malefoy. Je n'ai jamais su l'expliquer, mais je le sentais, insista Dumbledore.

- Oui, cela devait venir de la façon dont mon filleul la traitait de sang-de-bourbe à chaque fois qu'il la voyait. Il avait une façon de le dire tout à fait romantique, se moqua Rogue à l'intention du portrait voisin.

- Ah Severus, je vous reconnais bien là ! Incapable de voir l'amour quand il crève pourtant les yeux ! déplora Dumbledore.

- Je ne sais pas ce qui est le pire : être obligé de vous écouter à longueur de journée, ou entendre les chants écossais que Minerva aime écouter.

Ils commencèrent alors à débattre, tandis qu'Hermione tentait de se faire toute petite pour ne plus attirer l'attention des deux portraits. Enfin, Minerva revint et les portraits s'arrêtèrent dès qu'ils se rendirent compte de sa présence.

Le premier qui dit je t'aime a perduحيث تعيش القصص. اكتشف الآن