V [BTS]

833 12 0
                                    

Pour certains d'entre vous, cet OS va vous dire quelque chose, j'ai juste décidé de la déplacer dans mon recueil pour lui donner plus de visibilité.

x x x

C'est vraiment vieux ça...


Je suis étudiante dans un lycée privé de Seoul qui a la particularité d'être le lycée où vont tous les trainees et les idoles jusqu'à ce qu'ils obtiennent ce précieux sésame qu'est le diplôme. En soit c'est cool de se dire qu'on va en cours avec des stars et des futures stars mais la réalité est tout autre.
Ils y vivent un enfer.
Et moi ça m'énerve.
Je m'appelle Yoon Joo, j'ai 17 ans et j'aimerais travailler dans la communication internationale. Je parle plusieurs langues dont l'anglais, le japonais et le français ma langue natale, et bien évidemment le coréen.
En soit, je n'ai rien contre la présence d'idole dans le lycée mais cela rend la vie scolaire impossible. En résumé, les couloirs c'est la jungle. Si au début, je trouvais ça quelque peu déroutant mais assez comique dans le fond, maintenant ça m'énerve. Enfin surtout les hystériques.
Je vous explique.
C'était il y a quelques jours, je sortais d'anglais, j'étais fatigué car ce cours était un de ceux dont j'étais la meilleure. Alors que je m'étirais et baillais, une cohue de l'autre côté du couloir me sortait de mes pensées. Je me tournais dans cette direction et vis un attroupement qui criait des « oppa » et tutti quanti. Je soupirais, exaspéré par cette scène qui était malheureusement trop courante. Alors que je me retournais pour aller au cours suivant, je plaignis le ou les malheureux qui subissaient cela.
J'allais à mon casier pour prendre mes livres quand un nom fut crié plus fort que le reste des cris du côté de la foule. Ce nom, c'était celui d'un jeune idol à qui il restait malheureusement pour lui encore 6 mois à tenir dans cet enfer. Ce nom, c'est celui d'un des membres du groupe le plus en vogue dernièrement.
Mais également le nom de la personne que j'admire secrètement et pour lequel j'ai développé des sentiments, je ne pense pas que ce soit vraiment de l'amour, après tout je ne lui ai jamais parlé, il ne connaît même pas mon existence, ou s'il la connaît c'est seulement parce que je suis la meilleure élève de ma promo. En gros je suis un fantôme. Mais pas seulement pour ces idols, pour tout le monde. Je suis solitaire mais pas à ce point.
Mais revenons à nos moutons.
Ce nom qui m'a interpelé, celui qui m'a fait me retourner, marcher rapidement jusqu'à ce groupe de personnes, c'est le sien.
V.
Ou Kim Taehyung de son vrai nom.
Je poussais deux-trois personnes pour arriver sur le devant et le vit, lui et son ami Jimin acculé contre le mur alors qu'une bande d'hystérique les tiraient par le bras. L'une d'entre elle griffait accidentellement le bras de Taehyung et ce fut la goutte d'eau qui fit déborder mon vase déjà bien plein.
Je poussais les dernières personnes et allais m'interposer entre les deux Bangtan et ces hystériques.
« Vous avez fini ?! Fichez-leur la paix ! »
« Pousse-toi de là !! » Criaient deux trois filles
« Hors de question ! »
Je me retournais vers Jimin et V pour voir s'ils allaient bien. Le premier semblait juste un peu énervé tandis que V était un peu effrayé et tenait son bras contre son torse. Je sortis la serviette que j'avais dans mon sac et lui enroulait autour de sa blessure. Il me regardait et je lui fis un petit sourire pour le rassurer. Il me regardait puis sa lèvre se tordit légèrement en réponse.
« Dégage de là le génie ! » Dit une voix masculine.
Je me retournais et reconnaissait Hyunseung, un mec qui tente, je dis bien tente, de faire sa loi dans le lycée.
« Tu ferais mieux de t'écarter de là. »
« Pour quoi faire ? Pour que vous les regardiez comme des bêtes de foire ou des animaux en cage ?! Ils sont des êtres humains ! Ce n'est pas parce qu'ils sont membres des Bangtan qu'il faut leur sauter dessus comme des charognards sur des morceaux de viande ! Vous vous rendez compte comme vos actions sont pathétiques ? Vous vous plaignez qu'après ils ne veulent plus rencontrer leurs fans etc mais vous êtes responsable de ça ! Et ce n'est pas parce que vous leur sautez à la tronche et que vous faîtes toutes ces actions débiles qu'ils vous parleront, qu'ils deviendront vos amis ou vos petits copains. »
« Tu as fini ton laïus ? Tu sais petite ampoule, tout ce que je vois après ton discours, c'est une personne qui est jalouse. »
« Jalouse de quoi ? De votre puérilité ? »
J'éclatais de rire.
Mais je ne m'attendais pas à ce qu'il rit en réponse.
« Qu'est-ce que j'ai dit de drôle ? »
« Ce n'est pas tellement ce que tu as dit qui me fait rire, mais plutôt ce que je sais de toi. »
« Explique-toi. »
« Tu es bien sûr ? »
« Arrête de faire ton malin Hyunseung, tu veux, je ne suis pas d'humeur. »
« Tu l'auras voulu. Tu dis que tu ne comprends pas nos actions mais nous au moins on ne se ment pas à nous-mêmes : on ne prétend pas s'en foutre d'eux alors qu'en cachette on fait la même chose, nous au moins on assume. »
J'haussais un sourcil ne comprenant pas où il veut en venir.
« Je m'explique : tu prétends te foutre complètement d'être seul, alors que c'est bien le contraire. Tu prétends qu'être la meilleure élève de la promo ne te fait ni chaud ni froid, mais c'est faux. Tu prétends également te foutre complètement des idoles de cet établissement, qu'ils ne sont que des élèves comme des autres mais... Avoue-le, toi aussi tu as envie qu'ils te remarquent. »
« Hyunseung, tu devrais plutôt parler au singulier tu ne crois pas ?! » Intervint So Hee, sa meilleure amie.
« Tu as raison. Tout ce que tu veux c'est qu'IL te remarque, qu'IL s'intéresse à toi comme toi tu t'intéresses à LUI. »
« De quoi vous parlez, bon sang ?! »
Je savais de qui ils parlaient. Mais comment le savaient-ils ? Même ma meilleure amie qui vivait à Busan ne le savait pas.
« Hyun' je crois qu'elle veut qu'on le dise pour elle. »
« Tu as raison. Alors écoutez-moi tous, vous tous ici présent. » Crie-t-il en s'avançant dans le cercle pour que tout le monde le voit. « Cette fille, Oh Yoon Joo, si vous ne la connaissez pas, elle est le major de promo, vous savez le fantôme de l'école qui traîne dans le couloir. Cette fille, elle en fait partie, c'est une de leurs fans. Mais pas un simple fan qui apprécie leurs musiques, qui va à leurs concerts, qui achète leurs CDs, non, c'est le genre de fan à tomber amoureuse de son idole. »
Merde.
« Et oui, petit génie ! Je le sais. Je sais que tu en es amoureuse. Vous voulez savoir de qui ? »
« Allez dit le, Hyun', ne les fait pas languir »
Il s'avançait vers moi, il se mit à mes côtés, s'accoudant à mon épaule.
« Elle est amoureuse d'une des idoles de cette école. Et cette idole c'est Kim Taehyung ! » Finit-il avec un geste théâtral.
Je me décomposais sur place, j'avais honte, mon secret était désormais connu de tous, je regardais chaque personne présente et sur chacune d'entre elles je pouvais y lire de la stupéfaction, de la moquerie... du dégoût. Je finissais par jeter un regard en direction de Jimin et Taehyung, le premier paraissait surpris mais le pire ce fut le regard de Taehyung : de la surprise et de l'incompréhension.
Les « spectateurs » continuaient de se moquer.
Je me retournais pour faire face à Hyunseung et So Hee et le sourire de contentement qui habillait leur visage me mit hors de moi. Je l'attrapais par la nuque et lui explosait le nez sur mon genou, il gémit et tombait au sol. Son amie tentait de me sauter dessus mais je m'écartais juste d'un pas et elle s'étalait par terre. Je ne pouvais plus supporter les rires des gens, je ramassais mon sac, je remis sur mon épaule et partait en direction de l'escalier qui menait au toit de l'établissement. En passant je donnais un coup de Dr. Marten's dans les tibias de Hyunseung qui gémit encore une fois.
Je courais dans les escaliers qui menaient au toit. Une fois que j'y fus, j'allais jusqu'au bord, posait mon sac et libérait mes émotions en glissant contre le mur. Je pleurais et criait toute ma frustration.
Je restais ainsi plusieurs heures.
Puis, alors que les dernières traces de larmes séchaient sur mes joues, une voix retentit derrière moi. Et pas n'importe quelle voix.
Je me redressais et essuyais rapidement les sillons sur mes joues avant de me retourner.
Il était là.
V.
« Taehyung... Je... J'allais partir. » Dis-je en me baissant pour prendre mon sac. Je le mis sur mon épaule et avançait rapidement vers la porte, courant presque pour fuir. Mais au moment où je passais à côté de lui, il m'attrapait par le poignet, je m'arrêtais mais restais dos à lui.
« Oh Yoon Joo-ssi. »
« Ne... »
« Merci. »
« Pardon ? »
« Merci pour tout à l'heure, pour ta serviette, pour être intervenu et pour ce que tu as dit. Ça nous a beaucoup touchés avec Jimin, on ne pourra jamais te remercier assez. »
« De rien. »
Le silence.
« Yoon Joo-ssi, ce qu'a dit Hyunseung tout à l'heure... c'est vrai ? »
Je baissais la tête, honteuse.
« Yoon Joo-ssi... la major de la promo... »
« Il paraît que c'est moi. »
« C'est comme ça qu'on te connaît... Mais je sais que tu es toute autre. Pourquoi tu ne laisses pas les autres te connaître ? »
« Parce qu'ils ne veulent pas savoir qui je suis, ils se foutent bien de savoir que je ne suis pas qu'une tête, représentante des élèves. Pour eux je ne suis que ça. Et c'est ainsi que je suis. »
« Pourquoi tu mens ? Pourquoi tu te mens à toi-même ? »
Pendant qu'il parlait il s'était déplacé face à moi, sans toutefois lâcher ma main. Je fuyais son regard, alors il prit ma joue dans sa main et me forçait à le regarder :
« Yoon Joo-ssi... Montre-moi qui tu es vraiment, celle qui m'aime. »
Je le fixais incrédule, il me sourit et déposait un baiser sur ma joue avant de me prendre dans ses bras.
« Fais-moi tomber amoureux de toi, Yoon Joo-ssi. Fais-moi oublier le côté sombre de la vie d'idole. »

Dirty MindedWhere stories live. Discover now