2: La Corde Noire

186 24 10
                                    


           Si Jungkook avait été une corde moyenne, une corde de fer, il aurait eu quelques règles à respecter. Il aurait toujours dû garder une forme de politesse en s'adressant à des cordes plus élevées. Il n'aurait pas forcément eu accès à SUP, il n'aura pas pu vivre dans certains quartiers, ni prétendre à certaines professions. Il aurait sans doute été un agent d'entreprise dans une profession accessible à la seule force de ses capacités cognitives.

En tant qu'Alpha, il aurait eu une musculature plus développée, qui l'aurait amené à une profession plus physique. En tant que Beta, il aurait eu le choix entre un travail physique ou de bureau. En tant qu'Omega, on aurait attendu de lui qu'il travaille exclusivement derrière un bureau.

Et en fonction de sa famille d'origine, il aurait pu prétendre à des entreprises ou des organisations plus ou moins prestigieuses.

Mais Jungkook n'entrait dans aucune case.

Alors, il devait lui-même chercher sa voie et prier pour qu'on accepte de lui ouvrir une porte. Actuellement, sa bourse universitaire lui permettait de payer uniquement pour les frais d'université. Il n'avait pas droit d'avoir un logement étudiant. Il était majeur et on ne lui offrait pas forcément assez d'aide pour couvrir les frais de son logement et de ses dépenses quotidiennes.

Il travaillait dans un Seven Eleven tous les jours après ses cours en horaires de nuit en plus du week-end. Cela l'aidait à payer une de ces fameuses chambres d'une taille ridicule dans une barre d'immeuble. Il partageait la douche sur l'étage avec d'autres étudiants comme lui. Il avait la cuisine partagée au rez-de-chaussée. C'était loin de ce que les étudiants sur son campus avaient. Soit ils étaient logés dans les chambres étudiantes, qu'ils pouvaient avoir seul ou partagées. Ou s'ils en avaient les moyens, certains louaient carrément des appartements qu'ils partageaient. D'autres vivaient chez leurs parents s'ils le pouvaient.

C'était éprouvant physiquement de tout rallier. Mais il n'avait pas réellement le choix.

Face à la porte coulissante de la propriété familiale de la famille de Namjoon, Jungkook se sentait tout petit. Il se sentait ridicule. Il n'eut même pas besoin de sonner, car le garde à l'entrée du domaine partagé avait déjà signalé son arrivée. La porte s'ouvrit et Namjoon se tenait derrière avec un grand sourire.

« Salut Jungkook. Merci d'être venu. »

Il hocha timidement la tête et pénétra dans la propriété. Il vit observa le jardin entretenu et le petit ruisseau artificiel qui traversait la propriété.

« Namjoon-shi, est-ce qu'il y a une manière dont je dois m'adresser à ton grand-père ? »

Namjoon posa une main rassurante sur son épaule gauche et sourit doucement.

« Namjoon-hyung. Et non, appelle-le par son prénom.

- Hyung... »

Le mot sonnait étrangement sur ses lèvres car Jungkook n'eut jamais réellement l'occasion d'appeler quelqu'un ainsi. Il n'avait jamais eu l'autorisation de quiconque d'utiliser cet honorifique amical.

Et Namjoon remarqua le léger sourire sur les lèvres de Jungkook. Le plaisir qu'il tira en prononçant ce simple mot. Et il verrait toutes les prochaines fois le sourire dans les yeux du plus jeune.

« Ton grand-père et toi, vous êtes quand même des cordes de platines.

- Ou est passé le Jungkook avec autant de confidence que celui assit à la table du restaurant universitaire ? »

Et la corde noire sourit timidement, baissant le regard vers le sol.

« À l'université c'est différent... si je ne fais pas ça...

Les Trois CordesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant