4: Jungwoo

158 24 5
                                    

Jungkook observait la photo de l'enfant pendant que Seokjin conduisait à côté de lui. Il avait fini par accepter de le rejoindre. De monter dans sa voiture et d'aller jusqu'à chez lui. Et Jungkook ne savait pas encore ce qu'était « chez lui » et il n'en comprendrait toute la dimension qu'en passant les portes.

Mais à présent, dans la BMW de la Corde de Crystal, Jungkook observait l'enfant.

« Pourquoi il a été classifié Corde Noire aussi tard ?

- La Classification en orphelinat se fait différemment de ton époque. Pour toi, c'était une classification à l'arrivée à l'orphelinat. Maintenant, il effectue trois tests. Un à l'arrivée, un deux ans plus tard et un dernier dans les trois prochaines années. Ils prennent en compte le stresse de l'abandon sur l'enfant, l'adaptation et la santé psychologique pour s'assurer que les tests soient bons.

- Bons...

- On s'entend, on sait que les tests de Classification sont loin d'être parfaits.

- Quel âge il a ?

- Cinq ans. »

Il passa son pouce sur le visage joufflu du petit et se surprit à sourire.

« Jungwoo.

- Pardon ?

- Jeon Jungwoo, c'est son prénom. »

Jungkook hocha la tête et constata avec dégouts que ses parents avaient osé garder une particule similaire entre eux, comme le voulait la coutume. Comme s'ils n'avaient pas oublié qu'ils avaient abandonné l'aîné des années plus tôt.

« Tu es sûr que c'est mon frère ? »

Seokjin hocha doucement la tête en soupirant. Il tourna légèrement la tête vers lui avant de se concentrer à nouveau sur la route.

« Tu ne sais peut-être pas, mais les tests de classification sont faits avec du sang et l'orphelinat les garde et teste régulièrement pour donner la possibilité aux enfants d'un jour retrouver un frère ou une sœur. Ceux qui sont adoptés n'ont parfois pas la chance d'être adopté entre fratrie.

- Et comment tu as accès à tout ça ?

- Je connais quelqu'un qui connait quelqu'un. Bref, ils ont entré son ADN et il a directement collé avec le tien. Et nous voilà. »

C'était étrange. Ce matin, il imaginait une famille qui ne voulait pas de lui. Qui avait tout rejeté de lui. Et dans la frustration, la colère et la tristesse, il n'avait pas imaginé que cela puisse arriver une nouvelle fois. Que ces mêmes parents puissent refaire le même geste avec les mêmes conséquences sur un autre être. Peut-être s'était-il dit que les gens évoluent et changent avec le temps. Sans doute, mais pas toujours dans le bon sens.

« En quoi cela t'intéresse Kim Seokjin, Corde de Crystal, faisant parmi de l'élite de Corée ? »

Seokjin tapait doucement ses doigts sur le guidon de la voiture. Il observait la route mais Jungkook pouvait voir qu'autre chose passait dans son regard. Il soupira, une fois, inspira et soupira une seconde fois.

« Kim Hana.

- L'Ancienne Corde Noire ?

- C'était la petite sœur de l'un de nous.

- L'un de vous ?

- Les personnes avec qui je vis. »

Soudainement, Jungkook réalisa quelque chose qui ne l'avait pas frappé plus tôt. Quelque chose qui semblait évident mais à la fois si éloigné de tout ce que Jungkook connaissait.

Les Trois CordesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant