Chapitre XVIII

3.3K 213 74
                                    

Il est tard... Qu'est ce qu'il peut bien foutre?

Mon coeur fut martyrisé par le manque mais surtout l'inquiétude.

Des millions d'aiguilles.

Une brûlure insoutenable.

J'aurais dû l'accompagner.

Oui, j'aurais dû l'accompagner, mais ma fierté et mon je m'en foutisme insupportable ont parlé à ma place. Et maintenant, je m'en mord les doigts. Pourquoi ? Parce que c'est Deku. Ma propriété et surtout une personne à qui je tiens.

Je savais que le nerd à la gueule d'ange avait juste dû décider de rester chez sa mère. Mais quelque chose clochait. Il y avait cette boule au fond de mon estomac, cette boule lourde comme du plomb, qui je le pensais, était un message de mon instinct. A défaut d'avoir un ange gardien qui me tourne sans cesse autour, mon instinct, quelque peu abrupte, se permettait de donner de temps en temps son avis, très souvent, sous forme de sensation fortement désagréable. Je pris mon téléphone avec un peu d'appréhension, il valait mieux appeler chez lui pour savoir si il y était resté ou non. Mes doigts martelaient les touches fictive de mon écran. Une pensée me traversa l'esprit, je secouai la tête essayant de me concentrer sur ce que j'avais à faire. Je portai l'appareil à mon oreille dans un élan de lucidité, la boule de plomb montait dans ma gorge au fur et à mesure des bip sonores m'empêchant de correctement respirer. Ma bouche se fit pâteuse et le stress me comprimait la poitrine.

"Oui allo ? Vous êtes bien chez les Midoriya...

-Inko, bonsoir, excuses moi j'appelle tard... C'est Katsuki.

-Kat...Katsuki? Je..."

Un long silence se poursuivit. Je la laissa faire, mon but n'étant pas de la brusquer, mais de lui permettre de m'accepter ne serait-ce qu'un peu dans la vie de son fils. De plus Inko était une femme en qui j'avais beaucoup de respect.

"Je suis désolée pour ce qu'il s'est passé avec Izuku... Ca a du te toucher indirectement et je me suis fortement méfier de toi, au final tu t'es occupé de lui et as calmé ses angoisses. Je te remercie Katsuki, j'espère que tu me laissera le temps de t'accepter comme il se doit...

-Inko tu peux prendre autant de temps qu'il te faudra."

C'est bien la seule personne avec qui j'essaierai de me montrer patient. Pour moi. Pour Izuku. Pour nous.

"Bien... Tu... Tu voulais quelques choses en particulier ? Katsuki, malgré la méfiance dont j'ai fait preuve, je suis toujours là en cas de problème.

-Merci beaucoup Inko, c'est réciproque."

Quel effort je suis entrain de faire...

"Hum Inko...Est-ce que Izuku est resté dormir ?"

Mon ton se voulait assuré, mais je m'attendais au pire.

-Non ça fait plus de deux heures qu'il n'est plus à la maison... Katsuki, il n'est pas rentré chez toi?

-Non... Je..."

Ma voix dérailla.

Merde.

Aucun son ne voulait sortir de ma grande gueule. Mes mains étaient tremblantes. Je touchai mon cou, m'assurant qu'aucune corde ne s'y était nouée tant mon souffle était coupé.

"Katsuki ?!

-E...Excuse moi, je... INKO !"

Ma voix était au bord de la rupture, mon esprit lui frôlait la folie.

"O..OUI !"

Merde je l'ai stressé. Izuku tient vraiment de sa mère hein...

J'inspirai un bon coup. Il ne fallait pas que je la fasse paniquer, surtout pas.

Le prix à payer [katsudeku] _elle est ratée, a vos risques et perils_Where stories live. Discover now