Chapitre I

1.9K 70 8
                                    

Wessex - 814 après J-C.

J'étais dans mes appartements en train de me préparer comme chaque matins quand mon frère Aethelwulf rentra et me souria. Il était mon protecteur et celui qui nous avaient élevés Arya et moi-même à la mort de notre mère.

- Livie, tu es a couper le souffle comme toujours ! Père nous attends apparemment nous avons des invités, venant de la Northumbrie.

- Fantastique, encore Aelle ? Pourquoi faut il que ce roi vienne toujours à la cour de père ?

Mon frère haussa simplement ses épaules et je souffla, je détestais cet homme et pas qu'un peu. Il avait empoisonner l'esprit de mon frère en parlant de Ragnar Lothbrok en terme de Païen. De plus cet homme, même s'il était le beau-père d'Æthelwulf n'avait rien de charmant.

Olga ma servante me coiffa quand mon frère décida de sortir de ma chambre sans un mot. Je savais qu'il détestait que je parle mal de son cher roi Aelle mais je m'en fichais éperdument. Quand elle eut fini, j'entendis les cornes indiquant qu'il était arriver et que j'allais devoir jouer la jeune fille bien élevée. Je sortais de ma chambre et parti chercher ma jeune sœur, elle était en train de s'entraîner avec Jol un des nombreux chevaliers de notre père. Je souris à cette vision, Arya et moi-même avions décider d'apprendre à nous battre au cas ou on devraient se défendre bien sûr Jol nous entraînaient dans le plus grand secret. Je saluais ce dernier avant de lancer à ma sœur que l'on devaient aller dans la salle du trône. Comme moi elle souffla mais obéissa..

- Liv, pourquoi sommes-nous obligées d'aller dans la salle du trône ? Me demande t'elle avec une mine dépitée.

- C'est notre devoir malheureusement, j'aurais préférée ne pas accueillir ce foutu roi et m'entrainer mais nous n'avons pas le choix. Soupirait je.

- La vie est tellement injuste. Me sortit elle avec un regard dans le vide.

Je ne pouvais être que d'accord avec elle et des que les portes de la salle s'ouvrirent je compris que mon destin était scellé.

- Mes filles ! Livie vient que je te présente quelqu'un ! Avança mon père avec un immense sourire aux lèvres.

Je m'avanca et plus j'arrivais au niveau de mon père et plus je distinguais un homme près du gros lard. Il était vraiment plus âgé que moi et son regard me glacait le sang. Mon père prit ma main et la posa dans celle de l'homme que je venais de regarder, je du réprimer mon envie de vomir.

- Je te présente le neveu du roi Aelle, Northon.. il est également ton futur époux ma chère fille. Dit mon père avec une certaine désinvolture.

Je n'eus d'autres choix que de faire semblant même si au fond de moi je hurlais de rage. Mon père voulait m'enfermer dans une cage dorée et je le détestait pour ça car dans ce mariage il n'y aurais pas d'amour.

Durant toute la soirée, les gens me félicitait pour mes fiançailles et même si j'acquiescais mon esprit était loin de cette fête. Je voyais mon cher Aethelwulf s'amuser avec Judith sa femme depuis peu quand a Arya elle était avec une des filles de son âge a rigoler. J'étais la seule à ne pas avoir le cœur à la fête et à me dire que j'allais souffrir entre les mains de cet homme froid.

Le lendemain matin, on m'annonça que ma sœur avait disparu et que je devrais partie pour la Northumbrie d'ici quelques jours pour mon mariage. Ses deux nouvelles eurent raison de moi et je décida de rester dans ma chambre, demandant à ce que personne ne me dérange. Je me réveillais, mangeais, me préparais puis j'allais me poser non loin de ma fenêtre pour regarder le vide jusqu'au coucher du soleil. Ensuite j'allais de nouveau me coucher et ce rituel se répéta pendant une semaine entière.

- Princesse réveillez vous ! Entendis-je pensant qu'il s'agissait que d'un rêve je ne répondit pas. Mais lorsqu'on me secoua je me réveilla et me leva directement avant que mon petit-déjeuner soit arriver.

- Vous partez aujourd'hui pour votre futur royaume princesse. Dit Olga avec un sourire nostalgique. Elle avait une cinquantaines d'années et m'avait vu grandir alors la nostalgie s'empara aussi de moi.

- Tu va me manquer Olga ! Tu as été comme une mère pour moi. Lui dis je en versant quelques larmes.

- Voyons ne pleurez pas et soyez forte, votre mère vous regarde de la haut mademoiselle.

- Olga j'ai peur.. ce Northon est dangereux et je n'ai pas envie d'un mari violent.. lui lançais je en essuyant mes larmes.

Elle acquiesça puis commença à préparer mes malles. J'en avais calculer 6 et je me demandais si tout allait rentrer sur le bateau. Je me mis à la tâche également et une fois finie je me dirigea vers la sortie du château afin de prendre une diligence. Personne ne pourra me blâmer de ne pas avoir fait mes adieux à celui que je considérait comme mon père. Une fois au port, on m'aida à monter à bord et à monter également mes bagages. Une heure plus tard, nous étions enfin totalement partis du royaume direction le nord.

Le viking & la SaxonneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant